Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP

2 participants
AuteurMessage
jason2

marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP Empty
MessageSujet: marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP   marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:16

Bonsoir,

Je m'aperçois que la marianne et la jeunesse autoadhésive lettre verte est connue au moins avec 4 états de BDP. La première , une bande à droite d'épaisseur normale de type Ec la plus courante de toute, la seconde avec une demie bande à droite toujours de type Ec beaucoup plus rare , la 3eme deux demies bandes de phosphore une à droite et une à gauche de type Ec encore plus rare , la 4eme avec une demie bande de phosphore à droite de type Eci rare. Ne sont bien sur pas compris les raccords de plaque ainsi que les décalages de phosphore. l'indice de rareté que je donne est tout à fait personnel, et est le résultat de mes recherches.
Olivier, qu'en penses tu ?marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP Gedc0649marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP Gedc0650

marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP Gedc0651marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP Gedc0651
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO

marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP Empty
MessageSujet: Re: marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP   marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:34

Tes indices sont cohérents et logiques.

Le 1/2 Pho à droite résulte d'un décalage horizontal sur la pré-découpe.
A titre d'exemple sur un carnet SAGEM il n'y en a donc que 2.
Type Eci avec 1/2 bande Pho à droite sur lettre ne doit pas se rencontrer si souvent que cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/

marianne et la jeunesse autoadhésif diverses BDP
Page 1 sur 1