« ALLO ! Bonjour ! Je suis bien à la réception ? J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s'il va mieux ou si son problème s'est aggravé »
- "Quel est le nom du patient s'il vous plaît?"
- "Il s'appelle Jean Muller et il est à la chambre 302."
- "Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière."
Après une bonne attente :
- "Bonjour, ici l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?"
- "J'aimerais connaître l'état du patient Jean Muller de la chambre 302."
- "Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde."
Après une plus longue attente :
- "Ici le Dr. Jacques, médecin de garde ; je vous écoute."
- "Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur Jean Muller, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines à la chambre 302."
- "Un instant, je vais consulter le dossier du patient."
Peu après :
- "Ah, le voici : il a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables, il réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain. Si tout continue comme cela, encore 48 heures et son médecin signera sa sortie pour le week-end."
- "Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci."
- "Par votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?"
- "Non, Monsieur ! Je suis moi-même Jean Muller et je vous appelle du 302 ! Tout le monde entre et sort ici de ma chambre et personne ne me dit rien. Je voulais juste savoir comment je me porte."
@+
Lolo