| gomme sous timbre oblitéré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ancitrus
Nombre de messages : 19 Localisation : normandie Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: gomme sous timbre oblitéré Sam 5 Nov 2016 - 22:33 | |
| bonjour
toujours dans mon tri , il n'est pas rare de voir des timbres (ici un sage 25 c) oblitéré avec encore sa gomme . De plus , ici, une charnière est présente . Que penser de cela . Regommage ? ou sacré colle qui reste une fois décollé . Je remarque quelques craquelure dans la gomme présente par endroit. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
ancitrus
Nombre de messages : 19 Localisation : normandie Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: gomme sous timbre oblitéré Jeu 10 Nov 2016 - 23:45 | |
| salut le sujet ne passionne pas des masses , j'en ai encore trouvé, gomme nickel , charniere et oblitété, assez perplexe.... |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: gomme sous timbre oblitéré Ven 11 Nov 2016 - 1:32 | |
| tu as un scan de l'oblitération par hasard? |
|
| |
ancitrus
| Sujet: Re: gomme sous timbre oblitéré Ven 11 Nov 2016 - 10:25 | |
| je vais faire cela dans la journée, mais cela n'apprendra pas grand chose du moins pour le timbre trouvé hier soir ( un semeuse lignée) car trace d'encre mais pas de tampon , tout juste un chiffre visible, sur le sage, un tampon rond assez lisible, le scan suit dans la jounée |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: gomme sous timbre oblitéré Ven 11 Nov 2016 - 10:46 | |
| bonjour,
nos grands-pères, avant l'invention de la charnière, collaient leurs timbres pleine page dans leurs albums, à la gomme arabique.
Un bon bain tiède, et hop, comme un sou (chou ?) neuf !
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
ancitrus
| Sujet: Re: gomme sous timbre oblitéré Ven 11 Nov 2016 - 12:44 | |
| oui, je suis d'accord, mais oblitéré et timbre gommé, ca ne " colle " pas ensemble , le scan après mangé |
|
| |
ancitrus
| Sujet: Re: gomme sous timbre oblitéré Ven 11 Nov 2016 - 19:11 | |
| on voit mal la gomme pourtant présente |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: gomme sous timbre oblitéré Ven 11 Nov 2016 - 20:04 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Une des méthodes préconisées dans l'ancien temps pour le décollage des timbres consistait à les exposer au dessus de la vapeur d'eau bouillante... Efficace, cette "technique" présente l'avantage (?) d'épargner la gomme. C'est ainsi que l'on trouve des timbres oblitérés avec la trace (plus ou moins présente) de gomme. Il ne faut pas oublier, non plus, les timbres oblitérés "sur demande" à une époque où le neuf n'était pas en vogue. Là, généralement, les cachets sont plutôt du genre... parfait! A bientôt. Michel qui ajoute que certaines émissions de certains pays avaient une qualité de gomme telle, qu'il est quasi-impossible de s'en débarrasser (cf. les premières émissions de Hongrie - type "lettre" - et d'Autriche.) |
|
| |
ancitrus
| Sujet: Re: gomme sous timbre oblitéré Ven 11 Nov 2016 - 21:29 | |
| bonjour
oui, c'est pas faut, j'ai moi meme décollé des timbres a la vapeur mais il y a de cela bon nombres d'année. J'avais quelque peu oublier cette méthode |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: gomme sous timbre oblitéré Sam 12 Nov 2016 - 9:06 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Michel qui ajoute que certaines émissions de certains pays avaient une qualité de gomme telle, qu'il est quasi-impossible de s'en débarrasser (cf. les premières émissions de Hongrie - type "lettre" - et d'Autriche.)
Bonjour, Je confirme pour ces émissions hongroises, c'est par ce que le restant de gomme rend difficile la vision du filigrane ! Francois Enregistrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gomme sous timbre oblitéré | |
| |
|
| |
| gomme sous timbre oblitéré | |
|