Bonjour à tous et bises aux dames (Immortelles... ou pas!)
Dans ma jeunesse (très) lointaine, j'ai passé des heures et des heures au Musée Postal, à l'époque rue St-Romain:
Frappé de nostalgie, j'ai commencé à rassemblé quelques documents y afférents. C'est ainsi que je viens d'acquérir celui-ci dont l'adresse avait, de surcroît, attiré mon attention...
sans faire plus de cas de ce "gri-gri"
Par habitude, je viens de vérifier l'affranchissement; pour cela, la "bible" donne l'information suivante (une fois admis que "convocation"= imprimé)
Imprimé jusqu'à 20 g. 2f.
Affranchissement: 1.20 + 0.70= 1.90
et là le "gri-gri" prend sa signification: il s'agit d'un T assorti de l'indication .10 (à l'encre bleue-violet)
du manque d'affranchissement!
Ce ne serait, en fait, qu'une chose habituelle, si l'on n'ouvrait le pli...
Convocation issue de l'Académie de Philatélie... pas au tarif
! A qui se fier?
On ne peut quand même pas imaginer que les finances fussent si basses que le Secrétaire Général ait décidé d'économie aussi mesquine...
Au passage, notez le nom d'un des deux "futurs" récipiendaires: Caspary. Rien d'autre, à l'époque que le philatéliste considéré comme le possesseur de la plus importante collection au monde! Également, une conférence sur les n°1&2 du Soudan (timbres surchargés), et j'ajoute, objets d'une controverse ... toujours d'actualité?
A bientôt.
Michel
qui se demande si Monsieur Dubus a payé la taxe?