| lettres de voiture retournées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wishmerhill
Nombre de messages : 678 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: lettres de voiture retournées Sam 3 Déc 2016 - 19:16 | |
| Bonjour, quelqu'un a une explication pour ces lettres de voiture retournées ? merci! |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 678 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: lettres de voiture retournées Dim 4 Déc 2016 - 12:59 | |
| Puisque personne ne veut (peut?) me répondre, je double la mise! J'ai un cachet de RAPP non identifié J'ai bien une avenue Rapp à Paris, mais que je ne trouve pas dans les bureaux de quartier 1876/1900 ( liste ) , serait-ce un bureau créé en 1900? |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: lettres de voiture retournées Dim 4 Déc 2016 - 13:20 | |
| Bonjour,
Pour les lettres de voiture, je ne saisis pas bien ta question.
Pour le cachet sur 5 F Sage, c'est PARIS EXPOSITION / RAPP à cercle intérieur plein (expo universelle de 1900).
Bruno |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: lettres de voiture retournées Dim 4 Déc 2016 - 14:16 | |
| Bonjour, - wishmerhill a écrit:
- demande : quelqu'un a une explication pour ces lettres de voiture retournées ?
et s'impatiente : Puisque personne ne veut (peut?) me répondre, je double la mise!
Un scoop : des lettres de voitures retournées sont ....... des lettres de voitures ......retournées. Si tu souhaites savoir ce qu'est une lettre de voiture, tu tapes dans un moteur de recherche "lettre de voiture" et tu sauras qu'il s'agit d'un contrat de transport. Cela n'a rien de postal. Mais comme ces contrats sont insérés dans le courrier, celui-ci est affranchi au 2ème échelon de poids. |
|
| |
wishmerhill
| Sujet: Re: lettres de voiture retournées Dim 4 Déc 2016 - 15:37 | |
| Merci pour vos réponses! J'avais vu l'article, je ne suis pas impatient, mais ca me semblait être une définition trop récente pour correspondre à cette lettre (dixit "gardée dans la cabine"), donc je me disais que vous auriez peut etre des précisions voir des articles de loi comme souvent! |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: lettres de voiture retournées Dim 4 Déc 2016 - 15:50 | |
| Comme ce n'est pas postal, on ne va pas citer de réglementation en la matière mais le terme, encore employé maintenant, est utilisé au moins depuis le 17e siècle.
Il arriver que le contenu d'un pli soit indiqué sur le côté de la sucsription mais il est vrai que c'est inhabituel. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: lettres de voiture retournées Dim 4 Déc 2016 - 16:52 | |
| A tout hasard, art. 138-3 et suivant du code du Commerce Pour plus de détail : http://www.cours-de-droit.net/cours-de-droit-des-transports-c27647336 Et un ex: EnregistrerEnregistrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettres de voiture retournées | |
| |
|
| |
| lettres de voiture retournées | |
|