Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Album sur mesure pour radins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Album sur mesure pour radins Empty
MessageSujet: Album sur mesure pour radins   Album sur mesure pour radins EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:04

Bonjour,

C'est bien beau de trier des timbres, encore faut-il savoir ou les mettre. Une idée ce week-end: transformer les pochettes plastiques... J'avais un doute mais ça marche et ça va vite.

Pour ceux qui n'ont pas de pochettes, demandez à n'importe quel parent avec enfant encore scolarisé, ils en balancent des tonnes dès le mois de juin. Je ne balance rien et les classeurs s'étaient empilés au cours des années...

1- glisser une planche à découper ou n'importe quoi d'autre dans la pochette.
2-fendre la face supérieure d'un coup de cutter
3-Sortir la planche et coller la pochette au fer à souder (je pensais qu'il y aurait un coup de main à prendre et des trous, mais ça se fait tout seul)
4-Rien n'empêche de refaire des séparations verticales...
5-On peut écrire au feutre effaçable à sec ou indélébile selon l'usage.

Album sur mesure pour radins Img_0832

Ce n'est pas très esthétique, et probablement pas aux normes de la conservation idéale, mais le temps du tri, cela convient parfaitement.... et on fait exactement le format voulu.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3594
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Album sur mesure pour radins Empty
MessageSujet: Re: Album sur mesure pour radins   Album sur mesure pour radins EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:37

Bonjour

Oui, au moment du tri parce qu'on n'est pas sûr que ces plastiques conviennent aux timbres et aux cartes postales. Ceux qui exposent peuvent sans doute nous donner leur avis.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
artyfycyel

artyfycyel


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 23/06/2015

Album sur mesure pour radins Empty
MessageSujet: Re: Album sur mesure pour radins   Album sur mesure pour radins EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:58

Bonjour ,

Oui il faut se méfier du plastique utilisé (une histoire d'acidité) , j'ai ça de noté quelque part mais je ne remet pas la main dessus !

Artyfycyel .
Revenir en haut Aller en bas
artyfycyel

artyfycyel


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 23/06/2015

Album sur mesure pour radins Empty
MessageSujet: Re: Album sur mesure pour radins   Album sur mesure pour radins EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:07

Voilà j'ai retrouvé ma note , il faut prendre des pochettes en polypropylène et bannir le PVC .

A.
Revenir en haut Aller en bas
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Album sur mesure pour radins Empty
MessageSujet: Re: Album sur mesure pour radins   Album sur mesure pour radins EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:08

Merci pour la précision, je réserve donc l'astuce au tri et au classement des trucs sans valeurs mais à intérêt documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album sur mesure pour radins Empty
MessageSujet: Re: Album sur mesure pour radins   Album sur mesure pour radins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album sur mesure pour radins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure
» Album qui abime les timbres
» Outil de mesure à l'écran (gratuit)
» Album photos
» La Crète en Album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: