Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

@Ombellule- La logique enfantine...

4 participants
AuteurMessage
Domi_trie

Domi_trie

@Ombellule- La logique enfantine... Empty
MessageSujet: @Ombellule- La logique enfantine...   @Ombellule- La logique enfantine... EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:10

Bonsoir,
Je viens de découvrir que ce forum dispose en plus, d'un accueil, d'un portail... J'avais sous-estimé la nuance.
Celui-ci permet de découvrir certains sites (pas mal de liens morts quand même) dont ceux des membres du forum. J'ai parcouru le site "femmes et lecture" d'Ombellule, bravo au passage pour ce thème original. Il y a entre autre une carte "où il ne faut pas être curieuse sinon...",
http://femmesetlecture.wifeo.com/les-belles-histoires-lues-par-maman.php

raté en ce qui me concerne. Je suis curieuse... Ombellule évoque la Barbe-bleue, mais dans mon souvenir, il s'agissait d'un cabinet de toilette qu'il était préférable de tenir fermé. C'est pourtant bien de ce vilain bonhomme qu'il s'agit, la série complète est visible (sinon lisible) ici:
http://www.ebay.fr/itm/222151327860?rmvSB=true
Pour ce que je parviens à lire:
1- Ne pleure pas comme cela ??? c'est pour rire.
2- Ah! mais dis! C'était un méchant ce Barbe-bleue!
3-Oui, mais si c'était pour rire, alors pourquoi que c'est????
Le reste...reste un mystère

Quand à la signature "Florial", il semble bien que ce soit le nom du photographe. On l'apperçoit ici ou là, ex:
http://www.ebay.com/itm/2-CPA-AW07-MISS-LADY-MUSIQUE-CLAVIER-PIANO-BASTRINGUE-CHIEN-TYPE-LOULOU-VOLPINO-/381425855680?hash=item58cec0acc0
Enfin, merci à Ombellule pour cette balade dans son univers,
Domi
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine...   @Ombellule- La logique enfantine... EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:50

bonsoir toul'monde et Domi
et en parlant de son univers des cp, tu n'as pas tot vu; ou plutôt tout lu.
il te reste à découvrir son exceptionnel talent d'auteur

Pescator
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine...   @Ombellule- La logique enfantine... EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:50

bonjour,

Domi_trie a écrit:
Je viens de découvrir que ce forum dispose en plus, d'un accueil, d'un portail... J'avais sous-estimé la nuance.

personnellement, je visite toujours via le portail, que je trouve plus simple et direct d'utilisation, surtout parce qu'on découvre illico les derniers messages arrivés, et ça permet de n'en louper aucun, même s'il est parfois fastidieux de se retaper tout le déroulant à chaque lecture lorsqu'il y a beaucoup de messages nouveaux (après une absence, par exemple).

Après, c'est chacun à son goût.

D.

Domi_trie

MessageSujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine...   @Ombellule- La logique enfantine... EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:44

Bonjour,
Si il y a un talent d'auteur, je le découvrirai avec plaisir: C'est où l'entrée?
Pour trouver les derniers messages, en effet le défilement n'est pas idéal, mais on ne peut pas tout avoir... et je m'y retrouve mieux ainsi...
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine...   @Ombellule- La logique enfantine... EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:50

Bonjour Domi_Trie (et aux autres)
Merci de votre visite sur ce site que j'ai un peu délaissé, bien que je possède encore pas mal de cartes intéressantes à mettre en ligne.
A vrai dire, ma collection principale est le 18ème arrondissement de Paris, mais je n'ai pas envisagé de site car ce quartier est déjà bien renseigné sur le web et dans de nombreux ouvrages, même si je possède de nombreuses cartes photos inédites. J'en mets parfois ici, sur ma page Facebook ou sur Cparama.
Si vous voulez aussi lire mes "petites histoires", voici l'adresse du blog http://ombellule.blogspot.fr/ où elles "s'exposent". Là aussi, un peu de paresse ou de dilettantisme fait que je ne l'ai pas enrichi d'autres textes qui somnole sur mon disque d'ordinateur !! (Merci Pescator pour tes encouragements !)
Amicalement
Ombellule

Coup double avec cette femme qui lit : illustration de Suzanne Meunier, série Nos Montmartroises, n°2

@Ombellule- La logique enfantine... Img32410
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine...   @Ombellule- La logique enfantine... EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:51

Et encore merci Domi_trie  d'avoir indiqué le lien EBay, je viens d'acheter la série !!!
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine...   @Ombellule- La logique enfantine... EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:35

merci Ombellule
de nous avoir ouvert la porte de ta biblio perso.
tout est bon à lire y a rien à jeter (façon GB),
mais "les cendres de Mamie" Hourra ! 

Pescator
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine...   @Ombellule- La logique enfantine... Empty

@Ombellule- La logique enfantine...
Page 1 sur 1