| @Ombellule- La logique enfantine... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Domi_trie
Nombre de messages : 178 Localisation : ardèche Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: @Ombellule- La logique enfantine... Lun 12 Déc 2016 - 23:10 | |
| Bonsoir, Je viens de découvrir que ce forum dispose en plus, d'un accueil, d'un portail... J'avais sous-estimé la nuance. Celui-ci permet de découvrir certains sites (pas mal de liens morts quand même) dont ceux des membres du forum. J'ai parcouru le site "femmes et lecture" d'Ombellule, bravo au passage pour ce thème original. Il y a entre autre une carte "où il ne faut pas être curieuse sinon...", http://femmesetlecture.wifeo.com/les-belles-histoires-lues-par-maman.php raté en ce qui me concerne. Je suis curieuse... Ombellule évoque la Barbe-bleue, mais dans mon souvenir, il s'agissait d'un cabinet de toilette qu'il était préférable de tenir fermé. C'est pourtant bien de ce vilain bonhomme qu'il s'agit, la série complète est visible (sinon lisible) ici: http://www.ebay.fr/itm/222151327860?rmvSB=true Pour ce que je parviens à lire: 1- Ne pleure pas comme cela ??? c'est pour rire. 2- Ah! mais dis! C'était un méchant ce Barbe-bleue! 3-Oui, mais si c'était pour rire, alors pourquoi que c'est???? Le reste...reste un mystère Quand à la signature "Florial", il semble bien que ce soit le nom du photographe. On l'apperçoit ici ou là, ex: http://www.ebay.com/itm/2-CPA-AW07-MISS-LADY-MUSIQUE-CLAVIER-PIANO-BASTRINGUE-CHIEN-TYPE-LOULOU-VOLPINO-/381425855680?hash=item58cec0acc0 Enfin, merci à Ombellule pour cette balade dans son univers, Domi |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine... Lun 12 Déc 2016 - 23:50 | |
| bonsoir toul'monde et Domi et en parlant de son univers des cp, tu n'as pas tot vu; ou plutôt tout lu. il te reste à découvrir son exceptionnel talent d'auteur
Pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine... Mar 13 Déc 2016 - 10:50 | |
| bonjour, - Domi_trie a écrit:
- Je viens de découvrir que ce forum dispose en plus, d'un accueil, d'un portail... J'avais sous-estimé la nuance.
personnellement, je visite toujours via le portail, que je trouve plus simple et direct d'utilisation, surtout parce qu'on découvre illico les derniers messages arrivés, et ça permet de n'en louper aucun, même s'il est parfois fastidieux de se retaper tout le déroulant à chaque lecture lorsqu'il y a beaucoup de messages nouveaux (après une absence, par exemple). Après, c'est chacun à son goût. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Domi_trie
Nombre de messages : 178 Localisation : ardèche Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine... Mar 13 Déc 2016 - 11:44 | |
| Bonjour, Si il y a un talent d'auteur, je le découvrirai avec plaisir: C'est où l'entrée? Pour trouver les derniers messages, en effet le défilement n'est pas idéal, mais on ne peut pas tout avoir... et je m'y retrouve mieux ainsi... |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine... Mar 13 Déc 2016 - 12:50 | |
| Bonjour Domi_Trie (et aux autres) Merci de votre visite sur ce site que j'ai un peu délaissé, bien que je possède encore pas mal de cartes intéressantes à mettre en ligne. A vrai dire, ma collection principale est le 18ème arrondissement de Paris, mais je n'ai pas envisagé de site car ce quartier est déjà bien renseigné sur le web et dans de nombreux ouvrages, même si je possède de nombreuses cartes photos inédites. J'en mets parfois ici, sur ma page Facebook ou sur Cparama. Si vous voulez aussi lire mes "petites histoires", voici l'adresse du blog http://ombellule.blogspot.fr/ où elles "s'exposent". Là aussi, un peu de paresse ou de dilettantisme fait que je ne l'ai pas enrichi d'autres textes qui somnole sur mon disque d'ordinateur !! (Merci Pescator pour tes encouragements !) Amicalement Ombellule Coup double avec cette femme qui lit : illustration de Suzanne Meunier, série Nos Montmartroises, n°2 |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine... Mar 13 Déc 2016 - 12:51 | |
| Et encore merci Domi_trie d'avoir indiqué le lien EBay, je viens d'acheter la série !!! |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine... Mar 13 Déc 2016 - 17:35 | |
| merci Ombellule de nous avoir ouvert la porte de ta biblio perso. tout est bon à lire y a rien à jeter (façon GB), mais "les cendres de Mamie" Pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: @Ombellule- La logique enfantine... | |
| |
|
| |
| @Ombellule- La logique enfantine... | |
|