| Annulation à l'arrivée (encore!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Annulation à l'arrivée (encore!) Mar 13 Déc 2016 - 9:21 | |
| Bonjour à toutes et tous, après avoir parcouru les différents sujets évoquant les oblitérations à l'arrivée, je n'en ai pas trouvé signalant cette marque qui, d'après ce que j'ai cru comprendre, était utilisée par les services financiers de la Poste (Caisse d'Epargne??). Connaissez-vous l'appellation exacte de cette marque ? Dans cet exemple, cette "fraction" peut se lire comme suit (d'après mes souvenirs...): - au numérateur: 4.47 = 4ème arrondissement (Nérac) du département 47 (Lot-et-Garonne) - au dénominateur: 143, code INSEE du bureau (ici Lavardac). Merci et bonne journée. Donald |
|
| |
theo22
Nombre de messages : 41 Localisation : bret Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Annulation à l'arrivée (encore!) Mar 13 Déc 2016 - 13:28 | |
| 4 est le numéro de l'administration des postes 47 le numéro de département puis viens le numéro insee
chaque bureau de poste était numéroté ainsi
le bureaux annexes centre de tri ou autre le numéro insee était remplacé par un numéro de série 900 |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Annulation à l'arrivée (encore!) Mar 13 Déc 2016 - 17:36 | |
| Bonsoir, - macdo a écrit:
- Connaissez-vous l'appellation exacte de cette marque ?
Il s'agit du "cachet d'identification des postes comptables". Il a fait l'objet des circulaires du 20 décembre 1955, du 23 octobre 1957 et du 20 janvier 1961 publiées au Bulletin Officiel des PTT. Son utilisation étant interne aux services comptables, il ne devrait pas réglementairement se trouver en annulation de figurine. |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Annulation à l'arrivée (encore!) Mar 13 Déc 2016 - 18:46 | |
| il ne devrait pas réglementairement se trouver en annulation de figurine.
Bonsoir Laurent, par contre, il doit se trouver dans toute collection digne de ce nom! JC |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Annulation à l'arrivée (encore!) Mar 13 Déc 2016 - 18:47 | |
| Vraiment, si vous voyez la photo floue, faut consulter! Vous vieillissez!!! |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Annulation à l'arrivée (encore!) Mar 13 Déc 2016 - 19:20 | |
| - marcorse a écrit:
- Vraiment, si vous voyez la photo floue, faut consulter! Vous vieillissez!!!
Bonsoir, Oui ont en est tous là : Il existe des corrections, mais au vue de la source, c'est compliqué... @+ Michel |
|
| |
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Annulation à l'arrivée (encore!) Mer 14 Déc 2016 - 9:48 | |
| - Bonif a écrit:
- Il s'agit du "cachet d'identification des postes comptables".
... Son utilisation étant interne aux services comptables, il ne devrait pas réglementairement se trouver en annulation de figurine. Bonjour, désolé pour cette réaction tardive (il faut arriver à la retraite pour se reconvertir en gériatrie...) et un grand merci aux intervenants. J'ai essayé de l'identifier via le moteur de recherche par la forme, l'image etc.. et je n'ai rien trouvé.. Pour ce qui est de l'annulation, j'ai trouvé autre chose de surprenant et pas courant: Bonne journée à tous dans le froid ... Donald |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Annulation à l'arrivée (encore!) Mer 14 Déc 2016 - 15:44 | |
| Bonjour, D'une manière générale, tout est bon pour annuler un timbre-poste non oblitéré au départ. • Il y a eu des machines à oblitérer dont l'empreinte était réduite aux seules lignes ondulées (Sécap essentiellement) ; • Il y a eu des griffes spécifiques dédiées à cette fonction ; • Etc. • Et puis, également le stylo à bille ! Lulu |
|
| |
marcorse
| Sujet: Re: Annulation à l'arrivée (encore!) Ven 28 Avr 2017 - 17:11 | |
| Bonjour, Autre exemple d'utilisation de ce timbre d'identification du poste comptable, au départ et en rouge, sur pli en franchise... La nécessité de son utilisation n'est pas évidente! JC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annulation à l'arrivée (encore!) | |
| |
|
| |
| Annulation à l'arrivée (encore!) | |
|