| 25c perforé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: 25c perforé Ven 23 Déc 2016 - 21:21 | |
| Bonsoir, Ce timbre a été perforé par qui?? Merci pour votre aide. |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: 25c perforé Ven 23 Déc 2016 - 22:37 | |
| - PHO a écrit:
- Bonsoir,
Ce timbre a été perforé par qui??
Merci pour votre aide. Salut Olivier, Comme cela ça doit être mieux : http://aremorica.free.fr/divers/perfos.php?liste1=-1&id_type=-1&id_h=3&avoir=certains&recherche=s.C 2eme dans la liste. Donc Syndicat central des Agriculteurs de France, Paris, jusqu'en 1939. Mais il reste une condition à remplir, ilfaut que la hauteur soit à peu près de 7mm de hauteur. @+ Michel |
|
| |
Stamp59
Nombre de messages : 5 Age : 68 Localisation : Dunkerque France Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: 25c perforé Sam 24 Déc 2016 - 7:21 | |
| bonjour aucun lien avec une 25c perforée......!!! je recherche un lien pour la Semeuse 10c vert.. comment identifier de façon (sure) les différents types du 10c vert !! merci à vous bon Noël |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: 25c perforé Sam 24 Déc 2016 - 9:14 | |
| Bonjour
Pour ta perforation je dirai un SG société général mais cela reste a vérifier. Quand au 10c vert déjà tu peu aller voir sur le site Semeuse.com ou il traite pas le vert mais que le rouge, mais tu aura pas mal d'info car les deux sont proche comme le IA et IC .Mais il y a aussi le forum pour tes questions voir des scans.
Cordialement |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: 25c perforé Sam 24 Déc 2016 - 9:37 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (banquières... ou pas!) Je me faisais la même réflexion que Jojo, avant d'avoir lu son message In petto, me disais-je donc, il s'agit de la Société Générale... mais je ne vois pas de trace d'une perforation qui ferait d'un C un G. Alors... En regardant mieux, il en manque un, également, dans la boucle inférieure du même C! Alors, pourquoi pas deux? En faisant le rapprochement entre les dimensions sur mon écran et la hauteur d'une Semeuse (27mm) le C serait aux alentours de 8.8mm. Si Olivier reçoit une règle graduée pour Noël, ça peut aider... A bientôt. Michel qui penche pour la banque |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: 25c perforé Sam 24 Déc 2016 - 9:49 | |
| ... j'ajoute le tableau, cher à Michel l'Ebroïcien http://aremorica.free.fr/divers/perfos.php?liste1=-1&id_type=-1&id_h=3&avoir=certains&recherche=s.G et j'ajoute, derechef, une remarque relative à l'honnêteté de l'expéditeur: depuis quand les banques envoient-elles des cartes postales illustrées? Un "petit" abus de bien social... A bientôt. Michel |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: 25c perforé Sam 24 Déc 2016 - 10:53 | |
| - Labroquerie a écrit:
- ... j'ajoute le tableau, cher à Michel l'Ebroïcien
http://aremorica.free.fr/divers/perfos.php?liste1=-1&id_type=-1&id_h=3&avoir=certains&recherche=s.G
et j'ajoute, derechef, une remarque relative à l'honnêteté de l'expéditeur: depuis quand les banques envoient-elles des cartes postales illustrées? Un "petit" abus de bien social...
A bientôt. Michel Hello Jojo, Michel et à tous. Un des premiers critères de recherche et le nombre de trou. En regardant mon tableau pour la Société Générale, vous remarquerez que 11 trous pour le S n'existe pas. Ce qui limite les possibilités. Maintenant la hauteur des lettres est un critère important... @+ Michel |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: 25c perforé Sam 24 Déc 2016 - 11:12 | |
| ... un trou de plus ou de moins, tu chipotes, Michel! N'empêche que si l'expéditeur avait envoyé sa carte sous enveloppe "commerciale" on aurait moins de problème pour cette identification! (intellectuelle). A bientôt. Michel qui n'a pas inclus les "perforés" dans ses recherches... |
|
| |
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: 25c perforé Sam 24 Déc 2016 - 12:03 | |
| Bonsoir, Je pense pouvoir apporter la solution en image... Merci pour vos différentes réponses. |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: 25c perforé Sam 24 Déc 2016 - 12:40 | |
| Olivier nous a fait marcher... A bientôt. Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 25c perforé | |
| |
|
| |
| 25c perforé | |
|