frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Aubagne solo Ven 27 Jan 2017 - 14:50 | |
| Bonjour, Il arrive encore de faire belles trouvailles: Dreyfuss signale une machine Daguin avec flamme jusqu'en 1952. Mais je n'avais pas encore vu cette machine employée en solo. Aurait-elle continué son service en machine de secours ? François EnregistrerEnregistrer |
|
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Aubagne solo Ven 27 Jan 2017 - 17:37 | |
| bonsoir à tous bien vu François c'est vrai que cette utilisation tardive est étonnante mais le fait est là merci pour le scan déjà arrivé a+ pescator |
|
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Aubagne solo Dim 29 Jan 2017 - 21:25 | |
| - frame a écrit:
- Bonjour,
Il arrive encore de faire belles trouvailles:
Dreyfuss signale une machine Daguin avec flamme jusqu'en 1952. Mais je n'avais pas encore vu cette machine employée en solo. Aurait-elle continué son service en machine de secours ?
François
Enregistrer Salut François et François,
Je viens d'attaquer les Bouches du Rhône en flamme, et donc je remarque 4 tàd différents dans la période. Voici la page qui concerne ton Tàd, sur laquelle j'ai inclus ton image :
Flamme et solo avec Tàd R04-4 AUBAGNE B. DU RHONE Sinon il y a celle-là flamme avec Tàd R04c/R04-4 AUBAGNE Bches DU RHONE et celle-ci : flamme et solo avec Tàd R04-4 AUBAGNE BOUCHES DU RHONE La dernière page comprend en réalité 2 tàd avec et sans tirets, mais le libellé étant le même, j'ai la flemme de créé 2 pages... @+ Michel |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Aubagne solo Lun 30 Jan 2017 - 16:05 | |
| Bonsoir, J'ai montré hier cette lettre à un ancien receveur du bureau d' Aubagne qui m'a expliqué que des "vieux" ont certainement du continuer à travailler avec "leur" Daguin plutôt que d'apprendre à se servir de la machine SECAP flambant neuf. La pratique se serait arrêtée avec le départ à la retraite des récalcitrants . F. |
|