Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cindy

Aller en bas 
+2
chris59
Poupette
6 participants
AuteurMessage
Poupette




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2017

Cindy Empty
MessageSujet: Cindy   Cindy EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:55

Bonjour,

Je suis Cindy, 28 ans, du Pas de Calais. Je fait du développement d'application informatique. Je travaille chez un vendeur d'accessoires et vêtements de sport. J'aime beaucoup jardiner. Je suis motarde d'une gladius 650. J'ai un enfant de 21 mois.

J'ai récupéré la collection de mon père (comme vous vous en doutez) qui est décédé en 2013 tragiquement en même temps que ma mère.
J'ai seulement mis la tête dans sa collection en Octobre 2016. C'est une chose qui me tient à cœur car c'est une des dernières choses qui me raccroche à mes parents.
Je ne sais pas dire si ma collection est grande ou pas. J'ai des timbres de 80 pays environ. Bien sûr, il y a des pays où je n'ai qu'un timbre et d'autres où j'en ai une centaine. Je pense que c'est déjà une bonne petite collection. J'ai commencé par tout trier car c'était le fouillis (tout pays et années mélangées). Je n'ai pas fini de trier mais j'en ai un peu marre ^^. Avec mon fils, ce n'est pas toujours évident, il aimerait bien trier avec moi donc je fais le trier ou les recherches pendant sa sieste soit 2h le samedi et le dimanche car en semaine je bosse.

La plupart sont oblitérés.
Je continue la collection en achetant des timbres sur la poste.fr. Peu de personne de mon entourage me donne des timbres usagés et je ne reçois quasiment pas de courriers.
 
J'ai acheté sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B009A8K2L0/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1
J'étais déçue car j'avais déjà plus de 50 % des timbres.

Je possède quelques livres Y&T (France, DOM TOM, Afrique) mais ce n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
chris59




Nombre de messages : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/03/2010

Cindy Empty
MessageSujet: Re: Cindy   Cindy EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:13

Bonjour Cindy,

Je ne saurais trop vous conseiller de rencontrer des membres de clubs philatéliques, lesquels pourront vous donner toutes indications, répondre à vos  questions, éventuellement vous orienter .

Les 11 et 12 mars prochains a lieu dans une centaine de villes en France la Fête du Timbre. Celle-ci est peut-être plus
particulièrement destinée aux jeunes, toutefois vous rencontrerez de nombreuses personnes prêtes à vous aider.

A toutes fins utiles, je vous communique les adresses pour le Pas de Calais et le Nord où ont lieu ces manifestations:

BOULOGNE              Hotel de Ville
ARRAS                    Centre Social avenue de l'Hippodrome
LENS                       Maison des Mineurs Rue Beugnet

LILLE                      Palais Rameau BD Vauban
VALENCIENNES        Hotel de Ville
DOUAI                     Salle d'Anchin rue Fortier

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7871
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Cindy Empty
MessageSujet: Re: Cindy   Cindy EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:38

bonjour Poupette et bienvenue parmi nous
ta présentation est bien sympa et je pense qu'on est tous très content d'accueuillir une jeunette Lol ! qui tente
d'améliorer la moyenne d'âge de notre groupe Lol !
je présume que si tu as choisi de venir discuter avec nous , c'est que tu avais vu l'aura de ce forum Gêné et l'éclectisme
de ses membres.
on touche à tout!! aux timbres et aux marques qui les affublent, aux histoires qu'ils nous racontent, mais aussi aux
cartes postales, qui ont , tu le verras, un devant et un "derrière"" qui divisent la troupe Lol ! 
et puis comme chacun essaie de tirer la couverture à soi, moi je parle de Daguin Gratte  Eugène pour les intimes!!!!
et de sa machine ; et là je suis intarrissable. si ce virus t'intéresse , fais signe.
en attendant montres nous tes trouvailles;
et si tu veux tu peux même nous parler moto; il me semble que c'est la première fois qu'une "moutarde" vient
nous piquer le nez Lol ! 
au plaisir de te lire
pescator Pêche parce que c'est mon autre passion
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Cindy Empty
MessageSujet: Re: Cindy   Cindy EmptyMer 15 Fév 2017 - 22:25

Bonjour et bienvenue, 
je suis l'un des rares jeunots philatélistes, et moi aussi je n'ai que le temps de la sieste de ma pitchoune de 2 ans pour me reposer^^
Je te conseille de t'inscrire dans un club, tu seras la petite jeunette mais surtout tu pourras profiter des conseils des anciens, voir certains dons aussi.
Sinon, tu as le site le marché du timbre http://www.lemarchedutimbre.com/index.php pour faire des échanges par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Cindy Empty
MessageSujet: Re: Cindy   Cindy EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:09

Bonjour et bienvenue Sourire

Moi, ce que je trouve chouette c'est ta démarche.
On voit tellement de gens chercher à valoriser ce qui a été un plaisir pour leurs proches au lieu d'essayer de s'y intéresser
Prolonger, continuer le travail de ton père, c'est vraiment super.
J'ai perdu le mien et j'aurais aimé avoir quelque chose comme ça ...

J'espère que mes filles , à leur tour, même si j'espère faire de vieux os, porteront le même regard sur mes accumulations diverses et variées.

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions, ou nous présenter des pièces, peu importe la valeur, qui te plaisent.

On a tous à apprendre les uns des autres Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7244
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Cindy Empty
MessageSujet: Re: Cindy   Cindy EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:00

Bonjour Cindy et

BIENVENUE!!!

Fleurs Fleurs Fleurs 
Vin blanc

de la part de Michel
Lolo Studieux 
et Radio-Labroquerie Guitare qui pense qu'une Calaisienne appréciera...

https://youtu.be/JedpnuZVmpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cindy Empty
MessageSujet: Re: Cindy   Cindy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cindy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: