Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Carte Panama ou Jamaïca ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty
MessageSujet: Carte Panama ou Jamaïca ???   Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty19.11.06 12:49

Bonjour ,
Raz le bol des magouilles des éditeurs ....
J'ai acheté sur eBay , il y a 1 mois une carte (ci-jointe ) sur Panama , des "washerwomen " .Incontestablement une carte d'origine .
L'éditeur , Maduro, situé à Panama à été le principal éditeur du temps du canal.
Hier , en me baladant en "divers" sur Delcampe , j'ai trouvé la même en N/B intitulée " Jamaïca washerwomen " . ( entre nous , 10 fois plus chère mais là n'est pas le propos ).
Je suis furieux , on ne peux plus faire confiance à un éditeur .
Je sais , Panama est mon sujet favori , que beaucoup de Jamaïcains étaient travailleurs à Panama mais , quand même , cette tromperie me fait douter de tout ....
Cordialement
André Sot trés agacé

[img]Carte Panama ou Jamaïca ??? Washerwomenpanama
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte Panama ou Jamaïca ???   Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty19.11.06 13:16

Bonjour André,

Je comprends que ce soit frustrant, mais ça semblait assez courant comme pratique.
Il n'y a pas si longtemps, on a parlé sur le forum Delcampe des intitulés fantaisistes des cartes postales animées.
Je ne me souviens plus de la date et comme il n'y a pas de moteur de recherche sur leur forum...

Bonne fin de WE tout de même

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty
MessageSujet: Reventes et Successions ..   Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty19.11.06 15:57

Salut Nagui et Labrador,

Ca n'est pas forcément des magouilles Nagui et de toute façon là où ils sont tu ne leur fais pas peur .. :-))

Ici aussi on fait les mêmes observations et bien souvent il s'agit d'accords, d'alliances, de successions entre les dits éditeurs.

Tiens par exemple puisque tu connais Marseille .. Selecta rachetait des clichés B.F, les éditait et les revendait même à des sous éditeurs très locaux ..
Cette histoire des éditeurs est inconnue Nagui et elle reste à écrire car c'est une vraie épopée avec des guerres, des alliances, des incursions d'éditeurs nationaux comme ND, B.F, ELD pour bouffer les locaux qui ne se laissaient pas toujours faire.

Bon Petit Dej si tu y es
Cardamone rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte Panama ou Jamaïca ???   Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty19.11.06 18:46

Bonsoir André,

J'ai 3 cartes de Panama ,si celà t'interesse,mais je ne sais pas comment t'envoyer les images Non

Amitiés Vin rouge

Martine
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte Panama ou Jamaïca ???   Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty19.11.06 20:04

Bonsoir et merci Martine. Fleurs
En attendant , mets les sur Delcampe , comme j'ai une alerte , je les verrai dés demain . ...
Pour mettre des images ici , je sais le faire mais difficile pour moi d'expliquer ,je me lance , j'essaye !!!
Tu écris ton message , ensuite tu vas sur www.zimagez.com qui est l'hébergeur d'images , (ton image étant auparavant enregistrée sur ton ordi.)
Aprés inscription ,Clique sur "parcourir" , sélectionne ton image , ensuite sur "envoyer les images ", remplis les cases "titre" et "descriptif "puis clique sur "terminer mon envoi" .
Sur la nouvelle page , surligne le BB Code et copie le fichier .
Retour sur le forum sur le message que tu veux envoyer , clique sur "Image "et fais un coller de ce que tu a précédemment copié..., et envoi le message . Ouf ..., pas pratique à expliquer .
Bonne fin de soirée . ( fais trés chaud ici ,vivement la neige ...on peut toujours rêver ...).
Cordialement
André Sot
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty
MessageSujet: Le vieux pêcheur de 36 plages   Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty19.11.06 20:41

Bonsoir tutti. Chez nous comme en France, la même photo du vieux pêcheur tout ridé par les embruns était utilisée pour de nombreuses CP de plages différentes de la côte belge, idem pour les pêcheurs de crevettes à cheval
( pas les crevettes à cheval, ni les pêcheurs à cheval de crevettes Basketball ).

A bientôt, Michel Bière ( mais qui n'a pas bu une bière aujourd'hui )
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte Panama ou Jamaïca ???   Carte Panama ou Jamaïca ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Panama ou Jamaïca ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte morbide de Panama
» Panama , toujours Panama ......
» Timbre à date à la place de l'étoile à Paris
» Carte-lettre ressemblant vaguement à une carte postale...
» PANAMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: