Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment faites-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sabine1977

Sabine1977


Nombre de messages : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment faites-vous ? Empty
MessageSujet: Comment faites-vous ?   Comment faites-vous ? Empty2017-02-19, 17:57

Bonsoir,
Je fais appel à vos retours d’expériences pour le montage de documents sur des pages personnalisées. Quel est l’intérêt de mettre chaque document dans une pochette qui n’est pas forcément aux bonnes dimensions et doit donc être recoupée ?. 
J’édite mes pages au format A4 sorties de mon imprimante. Quelle solution utilisez-vous pour tenir la feuille imprimée sur la page de l’album : colle (risque sur le long terme ?) ou coins photos ou double-face autocollants ?.
Je ne suis pas satisfaite de ma méthode actuelle et souhaite en changer pour du matériel Safe. Merci pour vos réponses.
Cordialement

FH
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Comment faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ?   Comment faites-vous ? Empty2017-02-19, 20:14

Bonjour,

Si tu souhaites coller tes pages sur des feuilles d'album, il te faut impérativement utiliser une colle avec un pH neutre. C'est ce type de colle qui est employé par les musées, relieurs, restaurateurs de documents anciens.
Je te donne la référence de celle que j'utilisais pour la reliure, et dont je me sers encore de temps à autre.

http://www.rougier-ple.fr/colle-blanche-vinylique-flexiple-250g.r.html

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui se souvient du conseil de sa formatrice en reliure: "On met toujours trop de colle!"
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Comment faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ?   Comment faites-vous ? Empty2017-02-20, 07:40

Bjr
Pour mon compte personnel j'imprime  directement sur cartonnage de couleur ou blanc selon son gout qui passe très bien a l'imprimante, donc pas de collage papier.
Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ?   Comment faites-vous ? Empty2017-02-22, 17:44

Bonjour,

Comme Minou j'imprime directement mes pages sur du papier 160 g Claire Fontaine, blanc, ivoire ou gris perle. Bien entendu je fais des essais sur du papier de récupération avant tirage définitif.

Merci à Michel pour son information. J'avais entendu parler de cette colle mais je n'avais aucune référence.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Sabine1977

Sabine1977


Nombre de messages : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ?   Comment faites-vous ? Empty2017-02-26, 19:33

Bonsoir,

Merci pour vos différentes interventions.
Cordialement
FH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous ?   Comment faites-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous ????
» Bloctel... ne vous faites pas avoir !
» Comment classeriez-vous ce tryptique
» Comment expliquer aujourd'hui aux enfants comment ils sont nés
» Faites des gosses ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: