Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Taxe 25 + 5 ...je ne comprends pas..!!

AuteurMessage
FDuch.

FDuch.

Taxe 25 + 5 ...je ne comprends pas..!! Empty
MessageSujet: Taxe 25 + 5 ...je ne comprends pas..!!   Taxe 25 + 5 ...je ne comprends pas..!! EmptyMer 22 Fév 2017 - 0:41

Pharaon

Bonjour à toutes et tous...

Voilà même si le début m'est simple...la lettre à été enregistrée après le dernière levée du 2 mars donc traitée le 3 mars 1853 en direction de l'Aigle (Orne) correctement taxée à 25 centimes au tarif du 1er juillet 1850...!!! Pourquoi donc ces 5 cts supplémentaires juste à côté du 25...
La lettre contenait un effet (c'est écrit dedans) mais ne dépassait pas 7,5 gr sinon elle aurait été taxée à 50 cts... Studieux
Certes cela explique le 5 décimes mais le 25 centimes aurait été rayé non.. Question  Exclamation

Taxe 25 + 5 ...je ne comprends pas..!! <a href=Taxe 25 + 5 ...je ne comprends pas..!! Ho_18510" />

Gratte Gratte

Si vous avez des idées je prends...
affaire à suivre.. Lolo

Merci...

Fumeur
Fdérick
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/

Taxe 25 + 5 ...je ne comprends pas..!!
Page 1 sur 1