Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Piece 50 euro cent fautee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marceldeluxe




Nombre de messages : 2
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/02/2017

Piece 50 euro cent fautee Empty
MessageSujet: Piece 50 euro cent fautee   Piece 50 euro cent fautee EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:17

Bonsoir,pourriez vous svp me donner quelques explications sur cette piece de 50 cent de 2002 belge   fautee,splitee et avec 2 gros surplus ( le 5 de 50 a ete frappe sur l'exces de metal comme vous pouvez le voir sur l'agrandissement contrairement au 0 ou l exces de metal est dessus).Merci d'avance.
Piece 50 euro cent fautee Dsc00114
Piece 50 euro cent fautee Dsc00115
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Piece 50 euro cent fautee Empty
MessageSujet: Re: Piece 50 euro cent fautee   Piece 50 euro cent fautee EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:10

Bonjour et bienvenue,

Comme dit dans un autre post, les numismates ne sont pas trop presents ici sur ce site.

Trouvé un forum spécifique aux pieces (vous connaissez peut-être déjà), ils parlent également d'un excès de matière (qui serait courant sur les pièces belges d'après un membre qui a répondu)

lien : http://www.numismatique.com/forum/topic/17973-20-centimes-belge-surplus-de-m%C3%A9tal

Le lien du forum numismates : http://www.numismatique.com/forum

Ca a l'air pas mal, et j'ai déjà lu en vitesse qu'on pouvait transformer une pièce de 2 centimes brune en dorée par electrolyse, pour le reste bon à savoir l'imagination possible des arnaqueurs.

Concernant votre pièce, ce qui peut paraître étonnant, c'est qu'elle semble très sale, donc aurait probablement beaucup servi, mais je ne m'y connais pas assez pour donner un conseil.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
 
Piece 50 euro cent fautee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NUMISMATIQUE :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: