Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mr. de Labroquerie en souvenir

4 participants
AuteurMessage
glen

glen

Mr. de Labroquerie en souvenir Empty
MessageSujet: Mr. de Labroquerie en souvenir   Mr. de Labroquerie en souvenir EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:21

Moi aussi je me replonge, et en plongeant j'ai trouvé quelque chose d'inespéré: Futur Ets Guimier ou tu passais de temps en temps devant, carte prise en 1907 ( Envoyé à mes anciens collègues ou j'ai sévi 28 ans ) qui sont tombés sur le...........
René
Mr. de Labroquerie en souvenir Guimie11
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen

MessageSujet: Re: Mr. de Labroquerie en souvenir   Mr. de Labroquerie en souvenir EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:22

Suite
[Mr. de Labroquerie en souvenir Guimie13
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Mr. de Labroquerie en souvenir   Mr. de Labroquerie en souvenir EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:15

Ah! René... On savait manifester à l'époque!!!

Souvenirs! Souvenirs!

A bientôt.
Michel Guitare
Janon

Janon

MessageSujet: Re: Mr. de Labroquerie en souvenir   Mr. de Labroquerie en souvenir EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:46

Bonsoir,

Je n'ai pas souvenir d'avoir manifesté en 1907; une soixantaine d'année plus tard j'ai braillé, vilipendé, éructé, voué aux gémonies tous les bien pensants qui voulaient ne rien changer de leur ordre établi. Cependant on ne brûlait pas une voiture de police avec ses occupants, on ne caillassait pas les ambulances pas plus que les pompiers; les personnels de santé n'étaient pas agressés lors de leur exercice. Oui, comme dit Michel, on savait manifester même si sous les pavés on ne trouvait pas toujours la plage.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mr. de Labroquerie en souvenir   Mr. de Labroquerie en souvenir EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:18

bonsoir,

Janon a écrit:
on ne brûlait pas une voiture de police avec ses occupants

"Mai 68" (expression utilisée au sens large) a fait plusieurs morts, dont (au moins) un flic, à Lyon, au moins un ouvrier tué par balle policière à Sochaux, et quelques autres morts de quidams peut-être plus ou moins accidentelles.

Sans vouloir défendre ou accuser qui que ce soit, oeuf corse.

D.

Janon

MessageSujet: Re: Mr. de Labroquerie en souvenir   Mr. de Labroquerie en souvenir EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:38

Doudad a écrit:
bonsoir,

Janon a écrit:
on ne brûlait pas une voiture de police avec ses occupants

"Mai 68" (expression utilisée au sens large) a fait plusieurs morts, dont (au moins) un flic, à Lyon, au moins un ouvrier tué par balle policière à Sochaux, et quelques autres morts de quidams peut-être plus ou moins accidentelles.

Sans vouloir défendre ou accuser qui que ce soit, oeuf corse.

D.

Honneur à la mémoire de Pierre BEYLOT  de Henri BLANCHOT !
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Mr. de Labroquerie en souvenir   Mr. de Labroquerie en souvenir EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:47

Janon a écrit:
Cependant on ne brûlait pas une voiture de police avec ses occupants, on ne caillassait pas les ambulances pas plus que les pompiers; les personnels de santé n'étaient pas agressés lors de leur exercice.

... toutes "choses" qui n'ont rien à voir avec une manifestation revendicative, mais avec la délinquance.

A bientôt.
Michel, qui n'ira pas plus loin dans ce fil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr. de Labroquerie en souvenir   Mr. de Labroquerie en souvenir Empty

Mr. de Labroquerie en souvenir
Page 1 sur 1