| CPMagazine .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: CPMagazine .... Ven 3 Mar 2017 - 15:00 | |
| Bonjour Possédant quatre cartes modernes représentant des œuvres du fameux livre " L'Apocalypse " de Joseph Foret , j'ai recherché et trouvé dans le Dictionnaire Cartophilie Francophone un petit article qui me donne des explications . Mais , à la fin de celui- ci : Biblio: publication en couleur et présentation de Joseph Foret CPMagazine n° février 1987 . ?????????????????? Qu'est ce CPMagazine datant de Février 1987 ????Si vous avez une explication ....Merci d'avance Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: CPMagazine .... Ven 3 Mar 2017 - 15:06 | |
| |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: CPMagazine .... Ven 3 Mar 2017 - 19:16 | |
| - naguito a écrit:
Bonjour
Possédant quatre cartes modernes représentant des œuvres du fameux livre " L'Apocalypse " de Joseph Foret , j'ai recherché et trouvé dans le Dictionnaire Cartophilie Francophone un petit article qui me donne des explications . Mais , à la fin de celui- ci : Biblio: publication en couleur et présentation de Joseph Foret CPMagazine n° février 1987 . ?????????????????? Qu'est ce CPMagazine datant de Février 1987 ????
Si vous avez une explication ....Merci d'avance
Andres Salut Andrès, Je pense que ton CPMagazine est la suite du CPC... http://docs.philateliques.free.fr/carte/index.php Pas de chance, ma série commence avec les numéros de 1988... Sincèrement, Michel |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: CPMagazine .... Ven 3 Mar 2017 - 19:29 | |
| juste en passant... http://www.cparama.com/forum/cp-mag-cartes-postales-magazine-t10271.html A bientôt. Michel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: CPMagazine .... Ven 3 Mar 2017 - 21:23 | |
| - mic54 a écrit:
- naguito a écrit:
Bonjour
Possédant quatre cartes modernes représentant des œuvres du fameux livre " L'Apocalypse " de Joseph Foret , j'ai recherché et trouvé dans le Dictionnaire Cartophilie Francophone un petit article qui me donne des explications . Mais , à la fin de celui- ci : Biblio: publication en couleur et présentation de Joseph Foret CPMagazine n° février 1987 . ?????????????????? Qu'est ce CPMagazine datant de Février 1987 ????
Si vous avez une explication ....Merci d'avance
Andres Salut Andrès,
Je pense que ton CPMagazine est la suite du CPC...
http://docs.philateliques.free.fr/carte/index.php
Pas de chance, ma série commence avec les numéros de 1988...
Sincèrement,
Michel Bonsoir Pas possible , le dernier n° de CPC que je possède est de 2008 donc pas possible de successeur en 1966 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y'a un mystère .... Andres |
|
| |
naguito
| |
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: CPMagazine .... Ven 3 Mar 2017 - 23:10 | |
| Bonsoir André, CPM Magazine était un journal "concurrent" de CPC... mais si je me souviens bien (j'ai été abonné) il traitait de CPM... essentiellement. Beaucoup d'eau a coulé sous le pont (et même dessus) depuis... et je me demande si ce n'est pas ce journal qui avait été créé par un créateur-illustrateur de CP...M (Mauger... orthographe non garantie...) Je dois avoir le stock dans mon grenier... où??? Alors... je compulse mon "Dictionnaire de la cartophilie francophone" des éditions CPC (dépôt légal 1990) et là... à Yvan MAUGER (que j'ai connu) né le 12/03/1953 il est écrit: Illustrateur, graphiste. Directeur artistique durant 1 an de 3 magazines Publicité. Edite depuis 1985 CPM Magazine. Près d'une centaine de CPM réalisées. 1987, création et édition de la 1ère BD carto, composée de 33 planches de dessinateurs différents sur le thème cartophilie titre "Les Cartomaniaques". CQFD... Après avoir écrit vceci...ça me revient, effectivement, mais c'est loin! Amicalement. JQ |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: CPMagazine .... Sam 4 Mar 2017 - 9:50 | |
| - QUINQUIS a écrit:
- Bonsoir André,
CPM Magazine était un journal "concurrent" de CPC... mais si je me souviens bien (j'ai été abonné) il traitait de CPM... essentiellement. Beaucoup d'eau a coulé sous le pont (et même dessus) depuis... et je me demande si ce n'est pas ce journal qui avait été créé par un créateur-illustrateur de CP...M (Mauger... orthographe non garantie...) Je dois avoir le stock dans mon grenier... où??? Alors... je compulse mon "Dictionnaire de la cartophilie francophone" des éditions CPC (dépôt légal 1990) et là... à Yvan MAUGER (que j'ai connu) né le 12/03/1953 il est écrit: Illustrateur, graphiste. Directeur artistique durant 1 an de 3 magazines Publicité. Edite depuis 1985 CPM Magazine. Près d'une centaine de CPM réalisées. 1987, création et édition de la 1ère BD carto, composée de 33 planches de dessinateurs différents sur le thème cartophilie titre "Les Cartomaniaques". CQFD... Après avoir écrit vceci...ça me revient, effectivement, mais c'est loin! Amicalement. JQ Bonjour, Alors, j'attends pour compléter la page sur la cartophilie ;-) @+ Michel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: CPMagazine .... Sam 4 Mar 2017 - 10:49 | |
| - QUINQUIS a écrit:
- Bonsoir André,
CPM Magazine était un journal "concurrent" de CPC... mais si je me souviens bien (j'ai été abonné) il traitait de CPM... essentiellement. Beaucoup d'eau a coulé sous le pont (et même dessus) depuis... et je me demande si ce n'est pas ce journal qui avait été créé par un créateur-illustrateur de CP...M (Mauger... orthographe non garantie...) Je dois avoir le stock dans mon grenier... où??? Alors... je compulse mon "Dictionnaire de la cartophilie francophone" des éditions CPC (dépôt légal 1990) et là... à Yvan MAUGER (que j'ai connu) né le 12/03/1953 il est écrit: Illustrateur, graphiste. Directeur artistique durant 1 an de 3 magazines Publicité. Edite depuis 1985 CPM Magazine. Près d'une centaine de CPM réalisées. 1987, création et édition de la 1ère BD carto, composée de 33 planches de dessinateurs différents sur le thème cartophilie titre "Les Cartomaniaques". CQFD... Après avoir écrit vceci...ça me revient, effectivement, mais c'est loin! Amicalement. JQ Bonjour mon cher Président .... Ceci explique cela !!!!! Moi même en compulsant ce DCF , j'ai eu le plaisir de découvrir que tu figures dans ce dictionnaire !!!!!!!!!!! Toutes mes félicitations ..... Amicalement Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CPMagazine .... | |
| |
|
| |
| CPMagazine .... | |
|