Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème affichage d'images

Aller en bas 
+3
Doudad
whinpo
Domi_trie
7 participants
AuteurMessage
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 11:46

...il n'y a donc pas que moi!
Neuf fois sur dix, je ne vois pas les images présentées par Whinpo, donc:
clic droit - informations sur la page -média - je recherche dans la liste un lien vers postimg - je copie - je colle le lien dans la barre d'adresse - l'image apparait à l'écran - retour pour revenir sur le forum - et là, j'ai l'image dans son contexte... mystère!
mais, whinpo a bien montré une oblitération...
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 12:01

@Domi_trie : curieux, normalement les liens doivent s'afficher directement ...
regarde sur : https://collections.forumgratuit.org/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences
pour voir si tu as bien les BBCode activés ? cela peut venir de cela 

sinon je précise que je n'ai pas mis l'image en entier, parce que le vendeur, sur D*, le demande explicitement et je ne connais pas trop la marche à suivre en ce cas là ...
Revenir en haut Aller en bas
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 12:15

Bonjour Whinpo,
Oui oui, tout est bien activé, et je suis désolée mais le phénomène ne se produit qu'avec tes images... Pour tes premiers posts, j'ai cru que tu les avais oubliées, mais comme tu as eu des réponses, j'ai pensé que le problème venait de chez moi et j'ai essayé la manip. Mais je n'ai pas d'explications: je fais avec!

Avant manip:

Problème affichage d'images Avant_10
Après manip:


Problème affichage d'images Apres_10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Problème affichge d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 17:39

bonjour,

Domi_trie a écrit:
j'ai pensé que le problème venait de chez moi

probablement, et peut-être parce que whinpo envoie des images en .png.

Domi, peux-tu nous dire sous quel pavillon tu navigues (système/navigateur(s)) ?

D.

EDIT : vois-tu les deux images ci dessous ? (qui ne voit pas les deux ?)

Problème affichage d'images 115610
jpg
Problème affichage d'images 115610
png

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 19:31

moi je vois tout
a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 19:32

le truc c'est que j'utilise directement les balises img, on dirait que tu utilises url

C'est un problème de navigateur on dirait :
aucun soucis avec :
Chrome Version 56.0.2924.87, par contre ne fonctionne pas avec Firefox 48.02


je pensais que c'était Adblock Plus, mais non, je ne réussis pas à le refaire disparaître... je tombe donc sur le mode de fonctionnement signalé précédemment

vous qui avez le problème, quel navigateur utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 19:56

Je navigue avec window 8 et firefox...

Bien vu pour adblock, je croyais pourtant avoir désactivé tous les modules (après avoir nettoyé l'historique, les cookies et autre bazar), mais cette fois, ça a l'air d'agir...
Oui Doudad, je vois les images avec ou sans adblock.

Merci d'avoir déplacé la conversation, je commençais à me demander si cela ne parasitait pas un peu trop l'autre post.
Quelle réactivité Hourra !

Je garde un doute, quand il y a un bug, les premières choses que je teste, c'est : effacement des historiques et désactivation des modules que je remets ensuite l'un après l'autre. Je me demande pourquoi adblock aurait échappé à la chose, neuf fois sur dix, c'est lui qui pose problème!

... en tout cas, pour ce soir, ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 20:04

whinpo a écrit:
le truc c'est que j'utilise directement les balises img, on dirait que tu utilises url

sur ce forum à "insertion auto" (icone hébeger une image dans le bandeau supérieur), j'utilise les balises url parce que le système me les propose. Sur les forum sans insertion, je passe mes images sur un serveur d'images et j'utilise les balises img.

Je réessaye avec les balises img :

Problème affichage d'images 1177851156
jpg
Problème affichage d'images 3891621156
png

EDIT : je vois les images en jpg et png, avec url ou img, avec Adblock, filtrage ActiveX, bloqueur de fenêtres contextuelles et filtre Smart Screen on ; ça doit venir d'ailleurs. Tu as essayé de changer de navigateur ?

D.

_________________
dubito, ergo sum


Dernière édition par Doudad le Sam 4 Mar 2017 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 20:09

en fait ça semble bien être Adblock qui pose le problème sur FF.

Avec Adblock : je ne vois pas l'image. Ctrl-R et elle apparaît
Si je vide mon cache, l'image disparaît de nouveau

Sans Adblock : j'ai bien l'image directement.

désolé si je suis trop technique Pleurs

mais on voit bien dans le source de la page html que le lien href est présent, c'est donc le navigateur ou un plugin qui bloque

ps : j'ai été webmaster d'un forum de plus de  4 millions de posts et avec 7000 visiteurs différents par jour et 40000 membres Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 20:17

Je vois toujours celles de Doudad (les deux) même avec Adblock...
Mais si le problème n'est que chez moi, je m'en sors, pas de souci!

Je suis allée voir sur d'autres forums, j'ai l'impression que ce que mon PC n'aime pas, c'est postimg.org comme hébergeur.
Ou c'est postimg qui n'aime pas adblock.

Si ça ne marchait pas quand j'ai désactivé adblock, j'ai l'impression que ça dépendait des affichages précédents, je n'avais pas dû en même temps vider l'historique ET désactiver!...

@whinpo: coté technique, ça va encore pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 20:52

bah on ne va pas se creuser la tête et on va faire simple : dorénavant je vais utiliser servimg  Sourire
comme ça cela contournera le pb pour tout le monde Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptySam 4 Mar 2017 - 23:23

whinpo a écrit:

 j'ai été webmaster d'un forum de plus de  4 millions de posts et avec 7000 visiteurs différents par jour et 40000 membres Clin d'oeil

alors, peut-être pourras-tu m'aider à résoudre ce problème?
https://collections.forumgratuit.org/t15764-accent-j-ai-un-drole-d-accent-moi#128410

A bientôt.
Michel PC Sot
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:53

bonjour,

whinpo a écrit:
j'ai été webmaster d'un forum de plus de  4 millions de posts et avec 7000 visiteurs différents par jour et 40000 membres Clin d'oeil

nous ne sommes qu'une centaine de membres plus ou moins actifs sur ce forum, les inactifs (jamais connectés) sont purgés (expression d'origine stalino-médicale) régulièrement, ce qui fait que le nombre des inscrits stagne autour du millier, pour à peine 120.000 messages en 10 ans. Au début, l'administration était assurée par des pros de l'informatique, mais les pros ont démissionné devant la difficulté de gérer une bande de papis (et quelques mamies) déchaîné(e)s*, et le fondateur du site a dû se contenter d'embaucher deux admins d'occasion, plus doués (?) pour la marco coloniale ou l'histoire postale que pour l'informatique. On prend ce qu'on trouve Comprends pas .

Et ils font ce qu'ils peuvent, les pôvres.

D.

* ne frappez pas, c'est du second degré Clin d'oeil

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:58

Doudad a écrit:
bonjour,

whinpo a écrit:
j'ai été webmaster d'un forum de plus de  4 millions de posts et avec 7000 visiteurs différents par jour et 40000 membres Clin d'oeil

nous ne sommes qu'une centaine de membres plus ou moins actifs sur ce forum, les inactifs (jamais connectés) sont purgés (expression d'origine stalino-médicale) régulièrement, ce qui fait que le nombre des inscrits stagne autour du millier, pour à peine 120.000 messages en 10 ans. Au début, l'administration était assurée par des pros de l'informatique, mais les pros ont démissionné devant la difficulté de gérer une bande de papis (et quelques mamies) déchaîné(e)s*, et le fondateur du site a dû se contenter d'embaucher deux admins d'occasion, plus doués (?) pour la marco coloniale ou l'histoire postale que pour l'informatique. On prend ce qu'on trouve Comprends pas .

Et ils font ce qu'ils peuvent, les pôvres.

D.

* ne frappez pas, c'est du second degré Clin d'oeil

Bon en fait je suis informaticien au travail, mais en dehors j'évite je me camoufle  PC
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:28

Doudad a écrit:
bonjour,

whinpo a écrit:
j'ai été webmaster d'un forum de plus de  4 millions de posts et avec 7000 visiteurs différents par jour et 40000 membres Clin d'oeil

nous ne sommes qu'une centaine de membres plus ou moins actifs sur ce forum, les inactifs (jamais connectés) sont purgés (expression d'origine stalino-médicale) régulièrement, ce qui fait que le nombre des inscrits stagne autour du millier, pour à peine 120.000 messages en 10 ans. Au début, l'administration était assurée par des pros de l'informatique, mais les pros ont démissionné devant la difficulté de gérer une bande de papis (et quelques mamies) déchaîné(e)s*, et le fondateur du site a dû se contenter d'embaucher deux admins d'occasion, plus doués (?) pour la marco coloniale ou l'histoire postale que pour l'informatique. On prend ce qu'on trouve Comprends pas .

Et ils font ce qu'ils peuvent, les pôvres.

D.

* ne frappez pas, c'est du second degré Clin d'oeil


... et je suis bien placé pour savoir que c'est une tâche qui prend beaucoup de temps et nécessite de la patience !!!
Le forum dont je parle (vous devriez pouvoir le trouver en recherchant mon pseudo) est peuplé par des membres de toutes sortes, de tout âge et de tous horizons. Réussir à faire cohabiter et contenter tout ce petit monde n'est pas une mince affaire, même si une passion commune les anime... 
Mais c'est la même chose ici
La taille ne compte pas (c'est que je me répète tout le temps Très heureux)
Ce qui compte c'est la vitalité de la "population active", l'accueil qui est fait aux nouveaux, la qualité et la pertinence de ce qui se dit, mais surtout : l'ambiance qui se doit d'être paisible et détendue (tout ceci n'est qu'un loisir...)

Donc, bravo encore et merci pour votre boulot  Clin d'oeil 

Pour moi, le but d'un forum c'est avant tout le partage, l'échange.
Je suis une bille en marcophilie et j'essaie de me soigner même si je ne saurai jamais même 1% de ce qui se sait ici et je lis assidument les explications éclairées qui apparaissent sur ce site

donc si je peux aider sur ce que je connais un peu ... n'hésitez surtout pas. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:46

gugusg a écrit:
Bon en fait je suis informaticien

Gêné Gêné Gêné  oups, la boulette du dimanche matin !

En fait, je ne voulais pas parler de toi, mais d'un autre admin qui fait de la marco coloniale (pas facile de se rattraper, sur ce coup-là Rire )

Whinpo, ben oui, on compte sur toi pour répondre dans la rubrique hotline, merci.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:14

whinpo a écrit:
Doudad a écrit:

nous ne sommes qu'une centaine de membres plus ou moins actifs sur ce forum, l
Et ils font ce qu'ils peuvent, les pôvres.

D.

* ne frappez pas, c'est du second degré Clin d'oeil

Ce qui compte c'est la vitalité de la "population active", l'accueil qui est fait aux nouveaux, la qualité et la pertinence de ce qui se dit, mais surtout : l'ambiance qui se doit d'être paisible et détendue (tout ceci n'est qu'un loisir...)

Donc, bravo encore et merci pour votre boulot  Clin d'oeil 

Pour moi, le but d'un forum c'est avant tout le partage, l'échange.
Je suis une bille en marcophilie et j'essaie de me soigner même si je ne saurai jamais même 1% de ce qui se sait ici et je lis assidument les explications éclairées qui apparaissent sur ce site

Pharaon

Bravo Bravo Bravo

Je me sens moins seul là tout d'un coup.... Bisou

Petit commentaire à propos.... le JPEG est plus foncé en résolution sur mon écran que le PNG....

J'en dis rien de plus j'vais me faire matraquer... Je sors

Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images EmptyLun 6 Mar 2017 - 8:00

FDuch. a écrit:
le JPEG est plus foncé en résolution sur mon écran que le PNG ....

oui, chez moi aussi, ça vient probablement des paramètres que j'ai appliqué à la sauvegarde ; ça montre bien qu'il ne faut pas se fier aux écrans pour déterminer la teinte d'un timbre-poste. Là, on ne fait pas dans le Pantone ...

Citation :
J'en dis rien de plus j'vais me faire matraquer...

meuh non ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème affichage d'images Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage d'images   Problème affichage d'images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème affichage d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de navigation et d'affichage sur mon site
» Affichage de fichiers zip
» Si problème de PC ....
» problème
» Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: