Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pas si facile d'être sage...

3 participants
AuteurMessage
Domi_trie

Domi_trie

Pas si facile d'être sage... Empty
MessageSujet: Pas si facile d'être sage...   Pas si facile d'être sage... EmptySam 18 Mar 2017 - 11:15

Bonjour,

J'ai voulu essayer...

Pas si facile d'être sage... Sage-s10
Si j'ai bien appris ma leçon, c'est un 68 type 2 (N sous U).
L'oblitération ... un cachet type 17 - 14 décembre 1976

On lit assez nettement Seillans et là paf! Le département ne colle pas. Je me mets à chercher dans le 78 une ville qui puisse faire l'affaire, mais pas moyen...

Ce n'est que ce matin que je réalise que les Yvelines est un département qui n'apparaît pas dans la liste proposée par Michel dans son moteur de recherche, que si on tape Yvelines, il y a mention d'un ancien code... et que Seillans donne bien une réponse dans le Var... et que l'ancien code est indiqué! Voilà ce que c'est de ne pas se concentrer sur les détails!

Pas si facile d'être sage... Seilla10

En revanche si je sélectionne un timbre à date T17, le moteur ne trouve pas de réponse. Je me demande si le fait d'indiquer plusieurs types dans la colonne ne perturbe pas le moteur.

Pas si facile d'être sage... Seilla11

Bref, j'arrive à bout de mon premier TP, mais il y a encore du boulot!

Accessoirement, quelqu'un sait-il où trouver un tableau tout fait de correspondance entre les anciens et nouveaux numéros de département? (je parie que oui)

Bon week-end, Domi
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Pas si facile d'être sage...   Pas si facile d'être sage... EmptySam 18 Mar 2017 - 11:31

Bonjour,

Domi_trie a écrit:

Le 68 c'est le type 1. Ici c'est un 78.

Citation :

1876 est plus probable.

Citation :
Accessoirement, quelqu'un sait-il où trouver un tableau tout fait de correspondance entre les anciens et nouveaux numéros de département? (je parie que oui)

Départements de 1 à 89 au XIXe siècle (merci Pothion) :

Pas si facile d'être sage... Numyro10

Bruno
Domi_trie

Domi_trie

MessageSujet: Re: Pas si facile d'être sage...   Pas si facile d'être sage... EmptySam 18 Mar 2017 - 11:37

Wahou!
record battu pour le délai de réponse...

bc92 a écrit:
1876 est plus probable.

oui, ce sont mes doigts qui ont l'habitude de commencer par 19, mais je pensais 1800...
bc92 a écrit:
Le 68 c'est le type 1. Ici c'est un 78.
Il y a encore plus de boulot que je ne pensais... je pars réviser...

Merci Pothion, mais surtout bc...
mic54

MessageSujet: Re: Pas si facile d'être sage...   Pas si facile d'être sage... EmptySam 18 Mar 2017 - 12:01

Domi_trie a écrit:
Bonjour,

J'ai voulu essayer...

On lit assez nettement Seillans et là paf! Le département ne colle pas. Je me mets à chercher dans le 78 une ville qui puisse faire l'affaire, mais pas moyen...

Ce n'est que ce matin que je réalise que les Yvelines est un département qui n'apparaît pas dans la liste proposée par Michel dans son moteur de recherche, que si on tape Yvelines, il y a mention d'un ancien code... et que Seillans donne bien une réponse dans le Var... et que l'ancien code est indiqué! Voilà ce que c'est de ne pas se concentrer sur les détails!

En revanche si je sélectionne un timbre à date T17, le moteur ne trouve pas de réponse. Je me demande si le fait d'indiquer plusieurs types dans la colonne ne perturbe pas le moteur.

Bon week-end, Domi
Bonjour à tous et à Domi,

En effet il ne faut pas trop chercher à limiter les recherches, surtout quand on a le nom en entier, ici quand on tape la ville, on à les infos :

Pas si facile d'être sage... Seilla10

Par défaut le moteur va chercher les villes dans la période des Sages.

Il peut y avoir quelques bugs, notamment quand il y a plusieurs type indiqué dans la colonne...

Sincèrement,

Michel
http://docs.philateliques.free.fr
Domi_trie

Domi_trie

MessageSujet: Re: Pas si facile d'être sage...   Pas si facile d'être sage... EmptySam 18 Mar 2017 - 14:43

Merci,

Ce n'était pas une critique, mais pour vérifier si le bug était connu.
La recherche par le moteur en haut à coté du menu ne semble pas fonctionner à tous les coups non plus, mais en tâtonnant on y arrive. Le site est vraiment plein d'infos et de possibilités.
Une question au passage:

Si je fais une recherche "st agrève" de cette façon:

Pas si facile d'être sage... St_agr10

J'obtiens ceci:

Pas si facile d'être sage... St_agr11

Donc, pas Daguin

Mais si je cherche Ardèche:

Pas si facile d'être sage... St_agr12

J'obtiens tout un tableau dont:

Pas si facile d'être sage... St_agr13

Donc Daguin

si j'ouvre le Daguin en question, les dates données sont: 1926-1952. (une fourchette de dates connues?)

Parfois, il n'y a qu'une année de mentionnée, (1ère date connue?) par exemple Tournon (4 juillet 41) est-ce que ça t'arrange si on trouve des dates en dehors ou comme dans ce cas une vente d'un Tournon qui se prétend avoir circulé en 30 (au lieu de 38), mais dont je serais bien incapable de lire la date...

http://www.collections-passions.com/web/?view=product&lang=fr_FR&product_id=4639

Ce sont peut-être des infos déjà connues mais pas encore enregistrées, il me semblait avoir sauvé une liste de Daguin avec des dates, mais je ne la retrouve pas... Il faut peut-être attendre lundi, à tête reposée, ... (si personne ne m'en communique entre-temps)
Je ne voudrais pas inonder le forum avec des trouvailles déjà trouvées avant... ni te prendre la tête avec des bugs dont tu as connaissance.
mic54

MessageSujet: Re: Pas si facile d'être sage...   Pas si facile d'être sage... EmptySam 18 Mar 2017 - 17:53

Domi_trie a écrit:
Merci,

Ce n'était pas une critique, mais pour vérifier si le bug était connu.
La recherche par le moteur en haut à coté du menu ne semble pas fonctionner à tous les coups non plus, mais en tâtonnant on y arrive. Le site est vraiment plein d'infos et de possibilités.
Une question au passage:

Si je fais une recherche "st agrève" de cette façon:

J'obtiens ceci:

Donc, pas Daguin

Mais si je cherche Ardèche:

J'obtiens tout un tableau dont:

Donc Daguin

si j'ouvre le Daguin en question, les dates données sont: 1926-1952. (une fourchette de dates connues?)

Parfois, il n'y a qu'une année de mentionnée, (1ère date connue?) par exemple Tournon (4 juillet 41) est-ce que ça t'arrange si on trouve des dates en dehors ou comme dans ce cas une vente d'un Tournon qui se prétend avoir circulé en 30 (au lieu de 38), mais dont je serais bien incapable de lire la date...

http://www.collections-passions.com/web/?view=product&lang=fr_FR&product_id=4639

Ce sont peut-être des infos déjà connues mais pas encore enregistrées, il me semblait avoir sauvé une liste de Daguin avec des dates, mais je ne la retrouve pas... Il faut peut-être attendre lundi, à tête reposée, ... (si personne ne m'en communique entre-temps)
Je ne voudrais pas inonder le forum avec des trouvailles déjà trouvées avant... ni te prendre la tête avec des bugs dont tu as connaissance.
Domi,

Merci de ton retour,
Les informations sont toujours bonnes à prendre, et si on les répètes, c'est que ça ne fonctionne pas, ou qu'on ne comprend pas, et il faut le dire.
Malheureusement je n'ai pas les compétences de Google, et les recherches peuvent s'avérer infructueuses facilement, pour une lettre mal placée.
Pour Saint, si on écrit St, c'est pas la même chose pour le système, et il est vrai que si sur le tàd que tu veux trouver, c"est écrit Saint, il n'y a pas de raison de le trouver sous St, car ce n'est pas ainsi qu'il est écrit.
Dans ce cas je te propose de taper la suite, ainsi Agrève devrait te permettre de trouver ton bonheur :

Pas si facile d'être sage... Agreve10

Ce moteur, comme tu peux le comprendre, sert essentiellement à trouver le tàd que tu peux avoir sous les yeux, donc il ne concerne pas uniquement les Daguin, ainsi les dates qui se trouvent dans info ne sont pas forcément les dates exclusivement de l'utilisation Daguin, mais de l'utilisation en général du Tàd.
Ce qui est cependant loin d'être le cas, étant donnée que je ne suis pas un surhomme, et mes capacités à remplir cette base se limite à ce que je peux rentrer dedans.

Mais je prend en compte les informations que l'on peut me donner, malheureusement, il faut bien convenir, je suis le principal auteur et co-auteur de cette base.

Donc pour les Daguin, en cliquant sur le "oui" qui signale sa connaissance, la page qui s'ouvre donnera les informations spécifiques de ma connaissance.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider à comprendre cet outil.

Sincèrement,

Michel
http://docs.philateliques.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas si facile d'être sage...   Pas si facile d'être sage... Empty

Pas si facile d'être sage...
Page 1 sur 1