| En est-ce un ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: En est-ce un ????? Mer 22 Mar 2017 - 13:59 | |
| Bonjour à tous Pour ajouter à ma collection : " La carte postale ancienne " , je viens d'acheter ( pas chère ) cette carte -photo d'une charmante jeune femme manipulant ce que je crois être un album de CP ....??????? Verso de la carte non écrit , seulement la marque JOUGLA , qui est fabriquant de papier photo. Le pensez vous également ???? Merci de votre avis . Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: En est-ce un ????? Mer 22 Mar 2017 - 16:02 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (cartophiles... ou pas) Andrès, ta supputation me semble de bon aloi. A bientôt. Michel qui se souvient de deux albums de cartes postale de ses grand-parents *... que son père a consciencieusement brulé (avec une collection complète des "Illustration" de1914 à 1925) pendant son service militaire. Sans compter une collection des revues de Jazz des années 60 (Jazz-Hot, Jazz magazine). "Ça sert à rien et ça tient de la place"... *qui contenaient, bien sur, des "trésors" |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: En est-ce un ????? Mer 22 Mar 2017 - 17:45 | |
| Merci Michel de ton avis ....concordant avec le mien !!!! C'est le genre de mésaventures subies par toi qui font que cela devient ..;des "trésors " !!!!!!!!!!!!!!! Pendant que j'y suis , pour classifier mes attelages par types d'animaux tracteurs , je suis désireux de savoir quels sont ces deux animaux ????? Vous devinerez que je suis un citadin d'expérience , ne reconnaissant que les poules et les lapins !!!! Merci Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: En est-ce un ????? Mer 22 Mar 2017 - 18:04 | |
| ... pour l'Alaska, je penche pour l'élan https://fr.wikipedia.org/wiki/Alces Quant aux Açores, il s'agit d'un mouton mâle (bélier), tout simplement. A bientôt. Michel |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: En est-ce un ????? Mer 22 Mar 2017 - 19:00 | |
| sacré Michel cette photo montre effectivement un ovidé cornu; mais à mon avis, même en cherchant bien , il lui manque de quoi faire un bélier et si dans ta campagne tu salues un bélier en lui disant qu'il est un beau mouton, prends garde à sa réaction bref, bien qu'ils aient subi la même torture , il n'y a pas de quoi faire un boeuf avec un mouton donc je descends du toit et j'arrète là mon impro pescator qui espère vous avoir fait sourire |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: En est-ce un ????? Mer 22 Mar 2017 - 22:20 | |
| Cher Pescator , j'espère que tu n'es pas tombé du toit ???? En effet , mon dico. indique ovins pour les bestioles , et ovine pour la race .... Nulle trace de "Ovidé" !!!!!!!!!!! Du coup , je me pose des questions sur tes oblitérations Daguin favorites ???????????? A+ Andres |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: En est-ce un ????? Mer 22 Mar 2017 - 23:15 | |
| Naguito cherches mieux je t'accorde que "OVIDÉS" est un mot masculin pluriel mais le mouton en est un mais c'est pas grave. si y en a pas ché-toi, tant pis
pescator |
|
| |
Domi_trie
Nombre de messages : 178 Localisation : ardèche Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: En est-ce un ????? Jeu 23 Mar 2017 - 11:53 | |
| Si ça peut t'aider à l'occasion, Quand tu es sur G** En haut à droite tu as une icone de neuf petits carrés, en cliquant dessus, il s'ouvre un menu dont "traduction": Tu cliques et tu obtiens ça: en marquant n'importe quel mot à gauche, et en sélectionnant "détecter la langue", il te le traduit dans la langue de ton choix à droite. Pas toujours très fiable, mais dans le cas présent ça va: |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: En est-ce un ????? Ven 24 Mar 2017 - 15:00 | |
| Merci l'ami ..... Andres |
|
| |
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: En est-ce un ????? Mar 28 Mar 2017 - 20:24 | |
| - Labroquerie a écrit:
- ... pour l'Alaska, je penche pour l'élan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alces
Quant aux Açores, il s'agit d'un mouton mâle (bélier), tout simplement.
A bientôt. Michel Bonsoir tout le monde , en bonne voie pour sortir d'hibernation , l'Alaska m'interpelle J'ai de sérieux doutes sur les possibilités de domestication de l'élan ... Je dirais plutôt un renne , enfin un caribou puisqu'on est en Amérique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En est-ce un ????? | |
| |
|
| |
| En est-ce un ????? | |
|