| ANNONCE IMPORTANTE !! | |
|
+15frame marcorse Sh marco Domi_trie Ombellule christop.195 Janon Labroquerie Pescator glen vals59 Minou bc92 Doudad 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 11:06 | |
| Bonjour,
à partir de ce mois-ci, l'hebergeur de ce forum (Forumactif), qui était gratuit jusqu'à présent, va devenir payant, en grande partie à cause de la baisse de ses revenus publicitaires, et de ses coûts d'investissement (nouveaux serveurs). Les administrateurs vont donc devoir verser une certaine somme à cet hébergeur pour que le forum puisse continuer à fonctionner normalement.
Vous le savez, nous sommes très attachés à ce site d'échanges entre collectionneurs, et nous avons décidé, Guillaume, Michel et moi, de payer l'abonnement demandé. Mais en contrepartie, nous vous demandons de bien vouloir verser une légère cotisation mensuelle pour pouvoir continuer à vous connecter.
Donc, dès lundi prochain, vous ne pourrez vous connecter comme membre sur ce forum que si vous avez auparavant fait virer la somme (modique) de 50 euros sur le compte AZ568973-Banco nacional-Panama, au début de chaque mois.
Merci de votre compréhension, et au plaisir de vous retrouver nombreux dès la semaine prochaine.
Les administrateurs (reconnaissants). _________________ dubito, ergo sum
Dernière édition par Doudad le Sam 1 Avr 2017 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 11:26 | |
| Je boycotte cet établissement depuis que son directeur n'a même pas daigné répondre à mon courrier de demande d'ouverture d'un compte, et qu'au téléphone il m'a envoyé paître comme une vache espagnole. Je me suis donc rabattu sur les Caïmans, c'est moins prestigieux mais bon...
Bruno
|
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 11:32 | |
| Bjr Enfin une bonne nouvelle ! mais pour la fée clochette le tarif doit être le double, soit 100,00€. |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 11:33 | |
| Pour une raison que je ne m'explique pas, je n'arrive pas à faire une virement de mon compte au Crédit Suisse de Zurich vers ton compte Banco nacional. Bizarre.... Emmanuel. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 11:46 | |
| - bc92 a écrit:
- Je me suis donc rabattu sur les Caïmans
Attention, tu risques de t'en faire mordre les doigts ! - Vals59 a écrit:
- je n'arrive pas à faire une virement de mon compte au Crédit Suisse de Zurich vers ton compte Banco nacional.
Normal, depuis que les banquiers suisses sont devenus vertueux (qu'y disent). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 11:54 | |
| J'ai demandé à F . d'effectuer un virement direct d'un de ses comptes, mais allez savoir pourquoi P. allègue que c'est impossible, ses remboursements de crédits asséchants sa manne salariale, si les admi. peuvent faire crédit jusqu'au mois de mai, des disponibilités pourraient se trouver libérées et en récompense pour services rendus une rosette de Lyon aurai la possibilité d'aller jusqu'à Clermont Ferrand. Comptant sur votre compréhension et dans l'espoir d'une réponse favorable je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. René |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 12:00 | |
| bonjour à tous et Doudad je remercie les admins de faire l'avance de cette cotisation et j'admire leur confiance toutefois, perso, farouchement attaché à l'idéologie anarchique, je refuse tout système qui nécessite des transactions par la voie bancaire. je paie tout en espèces . il faudrait donc que tu indiques l'adresse de la boite aux lettres dans laquelle on pourra verser du liquide, que tu consommeras après à ta guise pescator le du jour |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 12:01 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (épouses d'administrateurs... ou pas épouses!) Mesdames, je vous plains d'avoir des compagnons aussi pingres! Leur escroquerie n'est certainement pas à la hauteur de vos bienfaits... Ils visent "petit": - Citation :
- Donc, dès lundi prochain, vous ne pourrez vous connecter comme membre sur ce forum que si vous avez auparavant fait virer la somme (modique) de 50 euros sur le compte AZ568973-Banco nacional-Panama, au début de chaque mois.
Un peu plus de 1000 membres sont inscrits sur le Forum, dont un certain nombre de "fantômes" ou "alias" qui, de fait, vont disparaitre... Admettons qu'il reste 800 membres actifs. Combien vont tomber dans le panneau? La moitié? Le tiers? Plutôt le quart, soit 200 personnes. A cette quantité, il faut retrancher les retraités (dont les pensions sont... etc, etc...): admettons 50 personnes (et je suis surement loin de la réalité, mais bon...). Reste 150 "cotisants" potentiels. Ça va pas loin, tout ça!!! Comptez avec moi: 150 x 50 x 12 = 90000 € ce qui fait pour chacune d'entre-vous 30000€ soit à peine plus de 80€/jour. Ne valez-vous pas plus que cela? A bientôt. Michel |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 12:06 | |
| ... François, - Citation :
- il faudrait donc que tu indiques l'adresse de la boite aux lettres dans laquelle on pourra verser du liquide,
il y a plus simple, tu vas sur place... Il y a toujours de la place pour se garer devant la "Banco Nacional" A bientôt. Michel |
|
| |
Janon
Nombre de messages : 388 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 12:25 | |
| Bonjour, Je ne porterai pas le chapeau même pour la banque de Panama! |
|
| |
christop.195
Nombre de messages : 190 Age : 60 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 12:32 | |
| bonjour à tous virement effectué pour ma part , il semblerait que j'ai été le premier ??? bizarre christop |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 12:46 | |
| Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Banco Nacional de Panama, ça fait BNP. |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 12:49 | |
| - vals59 a écrit:
- Banco Nacional de Panama, ça fait BNP.
BNP Arriba ! |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 14:24 | |
| Bonjour On ne peut pas avoir un crédit ??? J'ai des problèmes en ce moment. Ombellule |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 14:47 | |
| à tous je propose que les qques dames du forum soient exemptées de cette modique cotisation. et même nous pourrions leur offrir un bouquet de fleur de sel pour relever leur prochaine friture de girelles pescator |
|
| |
Domi_trie
Nombre de messages : 178 Localisation : ardèche Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 14:53 | |
| Bonjour,
Je m'étonne que nul ne se soit encore indigné de cette décision.
Il me semble qu'il serait plus juste et plus judicieux de facturer la participation en fonction du nombre de messages postés. En effet, je ne dois pas être la seule à avoir remarqué que ce sont souvent les mêmes qui se précipitent pour répondre aux questions posées. Or, les principes même de la convivialité (revendiquée sur ce forum) appellent à laisser un peu de place aux timides pour s'exprimer; sans toujours monopoliser la parole.
Je gage qu'un prix raisonnable fixé à un Euro le post aurait tôt fait de réguler les conversations et ôter beaucoup de travail aux admins.
Cela aurait en outre le mérite de l'originalité, puisqu'à ma connaissance cela n'a jamais été tenté sur aucun forum.... Un abonnement? c'est d'une banalité...
Je vous laisse réfléchir sur la question avant de verser mon obole.
Bonne journée, beau temps pour la pêche! il paraît qu'aujourd'hui, ça donne un max, Domi
PS: à ceux qui recherche une boîte aux lettres dans laquelle déposer du liquide, la mienne est étanche et son accès n'est pas encombré de plots. N'hésitez pas à me demander où la trouver. |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 14:53 | |
| Bonjour,
Je viens d'effectuer mon virement du mois d'avril. J'ai reçu un accusé de réception d'un certain monsieur Tracfin qui m'a demandé les coordonnées de monsieur Doudad. J'ai naturellement répondu favorablement à cette requête. J'ai bien fait ??? |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 18:27 | |
| Si on veut rester membres et solidaires, il faudra bien qu'on se plie aux nouvelles règles.
Pour moi, ça ne passe pas à la banque, je voulais faire une blague à ces amateurs d'histoire postale et payer en "sols" mais la devise n'est plus reconnue apparemment.
Stéphane |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 20:01 | |
| Bonsoir,
Pour 50 euros par mois, on peut intervenir quand on veut même si on n'a rien à dire?
JC |
|
| |
Janon
Nombre de messages : 388 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 20:23 | |
| - marcorse a écrit:
- Bonsoir,
Pour 50 euros par mois, on peut intervenir quand on veut même si on n'a rien à dire?
JC En ce jour du 1er avril tous les petits pois sont verts! |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 20:38 | |
| - Janon a écrit:
- En ce jour du 1er avril tous les petits poisons sont verts!
Bonsoir, J'ai plongé cet après-midi une fois (aux Caïmans bien sur) pour voir s'ils sont bien verts : et je confirme que c'est bien le cas @ je ne sais pas si c'est comestible, même aujourd'hui ! F. Enregistrer |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Sam 1 Avr 2017 - 22:03 | |
| - marcorse a écrit:
- Pour 50 euros par mois, on peut intervenir quand on veut même si on n'a rien à dire?
Oui, il n'y a rien de changé, sauf que ce sera payant. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Dim 2 Avr 2017 - 2:21 | |
| Bonsoir, je vote pour la proposition de DOmi_trie. (164 messages) Qu'en pense D.? (9000 messages) |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Dim 2 Avr 2017 - 7:45 | |
| Poisson d’avril ! Mais oui, il ne s’agissait que d’un innocent Poisson d’avril, je suis sûr qu’au moins un ou deux parmi les plus futés d’entre vous l’avaient vaguement soupçonné. Pour les autres, ne vous inquiétez pas, nous avons contacté le Banco Nacional pour qu’on vous rembourse vos virements, moins les frais de traitement et les diverses rétro-commissions d’usage. Tant pis pour ceux qui ont préféré faire leur virement aux Caïmans, pour eux c'est crotte au deal. Mais oui, rassurez-vous, le forum est et restera gratuit, bien évidemment. Cela dit, la fonction d’administrateur, vous vous en doutez bien, entraîne des frais de représentation considérables. Pour ma part, j’emploie mon épouse (nous sommes très attachés par le mental), pour gérer mon courrier et mon agenda, et mener une réflexion stratégique informelle sur l’avenir du forum. Si vous tenez à participer à nos frais, vous pouvez envoyer vos chèques sous enveloppe timbrée à notre compte-joint au Crédit Labricole de Clermont (ne prenez pas la peine de les remplir, votre signature suffira, le directeur est un ami). Vous pouvez également envoyer vos dons en nature directement aux cuisines du Manoâr (pour le poisson frais, dernier délai vendredi 10 heures du matin). Pour les costards, c’est bon, je m’en suis déjà fait tailler un ou deux ces derniers temps, ça ira comme ça. Merci pour votre soutien, nous comptons sur vous. Vive la République, Vive la France ! J.-François et Peinée. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Dim 2 Avr 2017 - 8:34 | |
| - Doudad a écrit:
- nous sommes très attachés par le mental
Pour l'aligot, on conseille plutôt la tome (crochue si affinités). Mais bon, les deux font des fils et ça peut attacher. Bruno |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Dim 2 Avr 2017 - 19:54 | |
| Joli ! |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Dim 2 Avr 2017 - 20:45 | |
| - bc92 a écrit:
- Doudad a écrit:
- nous sommes très attachés par le mental
Pour l'aligot, on conseille plutôt la tome (crochue si affinités). Mais bon, les deux font des fils et ça peut attacher. Bruno et admiratif devant l'effet tuyaux de poêle ! F. |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Lun 3 Avr 2017 - 10:17 | |
| Bon, c'est pas gagné. J'espérais plus de collaboration et me remplir les poches afin que je file à Thélie, pays des semeuses, oh combien désirées.
Michel |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! Mar 4 Avr 2017 - 23:44 | |
| Bonjour à tous et toutes, Puis-je payer en Chat borgne, il n'est pas bien gros et n'est plus très jeune, je dirais même assez vieux ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE !! | |
| |
|
| |
| ANNONCE IMPORTANTE !! | |
|