PAPY DOMI
Nombre de messages : 3 Age : 72 Localisation : TOURS 37000 Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Présentation PAPY DOMI Mar 18 Avr 2017 - 17:17 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je suis retraité du secteur bancaire et donc redevenu honnête depuis quelques années...Lol J'ai 64 ans, marié, deux enfants et 5 chicoufs. Je suis passionné depuis mi-décembre 1965 par la CONQUÊTE SPATIALE. Je collectionne un peu de tout. Je ne suis pas philatéliste mais j'ai une assez belle collection de fdc. Je collectionne aussi les "patches" sur ce thème et là j'ai une très belle collection et aussi les journaux d'époque sur ce thème ainsi que les mags; et là j'ai une super belle collection. Voilà, si vous avez des questions... PAPY DOMI |
|
christop.195
Nombre de messages : 190 Age : 60 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Présentation PAPY DOMI Mar 18 Avr 2017 - 18:01 | |
| bonjour et bienvenue petite question : c'est quoi " des patches " ?? merci d'avance pour les éclaicissements christop |
|
PAPY DOMI
Nombre de messages : 3 Age : 72 Localisation : TOURS 37000 Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Présentation PAPY DOMI Mar 18 Avr 2017 - 20:43 | |
| Désolé, patches et le pluriel de patch = écusson en français c'est ce qui se rapproche le plus. Sur Eb, Vous ou Tu,? tapez ou tapes "SPACE PATCH" et là vous/tu verrez/ verras un aperçu de ce que je collectionne entre autre. Avec toutes mes excuses pour ce manque de précision. Les astronautes/cosmonautes/spationautes/taïkonautes portent tous des écussons sur leurs combinaisons. Les missions spatiales ont leurs propres écussons ou emblèmes ou badges ou insignes en tissus brodés. Les services spatiaux annexes ont aussi les leurs comme les services de police, pompiers etc... sans compter les différents centres spatiaux ou labos travaillant dans ce domaine. (Taîkonaute = astronaute chinois - spationaute = français - Astronaute = américain et autres pays européens - cosmonaute = soviétique puis russe). On pensait que le premier écusson de mission spatiale porté dans l'espace (hormis le logo bien connu de la NASA) était celui de l'équipage de Gémini 5 en août 1965 mais nous savons depuis peu qu'Alexis Léonov en portait un lors de sa sortie spatiale lors de la mission Voschod 2 en mars 1965. Léonov est une véritable icône en Russie. Il est le tout premier homme à avoir effectué une EVA (Extra Vehicular Activity ou sortie extra véhiculaire comme vient d'en faire T. PESQUET ces dernières semaines à l'extérieur de l'ISS- International Space Station ou Station Spatiale Internationale).
Bonne soirée et si vous/tu voulez/veux d'autres infos ne pas hésiter. |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Présentation PAPY DOMI Mar 18 Avr 2017 - 20:49 | |
| bonsoir et bienvenue,
ici, on se tutoie, en règle générale (mais on n'y est pas obligé).
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Présentation PAPY DOMI Mar 18 Avr 2017 - 21:21 | |
| Salut Papy Domi et bienvenu !! Je m'amuse depuis quelques temps à regarder passer l' ISS , très facilement observable pour peu que l'on sache où et quand regarder http://www.heavens-above.com/ Malheureusement , plus de passages visibles avant début Mai Très intéressants , les flash Iridium , également listés sur ce site , très impressionnants lorsque l'on n'est pas très loin du centre du flash , c'est vraiment .. un flash !! |
|
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Présentation PAPY DOMI Mar 18 Avr 2017 - 21:23 | |
| |
|
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Présentation PAPY DOMI Mer 19 Avr 2017 - 2:51 | |
| Bonjour et bienvenue.
Vaste thème... Il faut classer tout ça!
http://www.espacelollini.com/cat/index.php
https://aaf.jimdo.com/astrophilat%C3%A9lie/
Bonne lecture.
Norbert. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation PAPY DOMI | |
| |
|