Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1558
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Empty
MessageSujet: 0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise   0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:11

bonjour,

Je viens de me rendre compte que plusieurs courriers avec des Mariannes de briat autoadhésives à 0,70F avaient une trace grise au bas du timbre. Comment expliquer ce phénomène? Papy 24 peut-être pourrait avoir une réponse.
CDT 0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Gedc09210,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Gedc09220,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Gedc0923
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Empty
MessageSujet: Re: 0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise   0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:20

Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse pour ce sujet. C'est déjà difficile à voir sur un scan, alors donner une explication rationnelle pour cette trace grise est bien plus difficile encore. Est-elle accidentelle et unique ou bien fréquente ? Je ne sais pas. Désolé.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Empty
MessageSujet: Re: 0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise   0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise EmptyVen 28 Avr 2017 - 7:21

Bonjour,

??? je ne vois pas où est cette tache grise?
Je vois bien que le bas des timbres est marqué d'un pli mais c'était fréquent sur les carnets Sterner...

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
jason2




Nombre de messages : 1558
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Empty
MessageSujet: Re: 0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise   0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:55

bonjour,

Pour répondre à JC la bande grise se situe sur le bas du 0,70F et traverse le timbre. Je dois ajouter que sur les autres exemplaires dont je dispose  ce trait gris n'existe pas.  Merci à Papy 24 pour avoir répondu à ma demande.
CDT
Jason 2
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Empty
MessageSujet: Re: 0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise   0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:43

Bonjour,

Je ne sais pas si la tache grise y est, mais la variété est sympa!

0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Marian10

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
jason2




Nombre de messages : 1558
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Empty
MessageSujet: Re: 0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise   0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:52

bonsoir Marcorse,

Effectivement la tache grise n'y figure pas. Si tu regardes bien les exemplaires  que j'ai mis en ligne, tu verras au bas un trait gris qui traverse le timbre. C'est ce qui, je pense, constitue l'anomalie.
J'ai toujours apprécié le 0,70 Marianne de Briat et j'ai eu la chance de pouvoir en conserver quelques exemplaires sur lettre.
CDT
Jason2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Empty
MessageSujet: Re: 0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise   0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TVP Marianne Lamouche autoadhésif avec trace au bas du timbre
» Marianne de Briat trace BP a gauche
» marianne et la jeunesse autoadhésif trace supplementaire de phosphore
» timbre autoadhésif de carnet 2021 avec trace
» timbre autoadhésif de carnet 2021 avec trace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS-
Sauter vers: