| FFE - Fake Forgeries Expert (?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: FFE - Fake Forgeries Expert (?) Mar 9 Mai 2017 - 17:09 | |
| Bonjour, Quelqu'un connais cette revue ? Je viens de voir que Mme Chauvet et M. Brun ont écrit un article dedans :
- "Les Aigles, premiers timbres-poste de l'empire colonial français" dans FFE n° 14 d'avril 2011 "Faits et Opinions" (co-auteur Jean-François Brun, RDP) dans FFE n° 15 d'avril 2012
Mais je n'ai jamais entendu parler de cette revue. Quelqu'un aurait un extrait de cet article ? Ou sais comment se le procurer ? Guillaume |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: FFE - Fake Forgeries Expert (?) Mar 9 Mai 2017 - 17:21 | |
| Effectivement il semble bien dans le 14 de cette revue que je ne connaissais pas http://www.ffejournal.com/articles.php?book=FFE+%2314 Sauf qu'à 60€ le numéro et 20€ l'article ... je vais peut être passer mon chemin ! - Citation :
Online ordering system of the FFE JournalPlease enter your order and fill in the forms for your name, address, phone and e-mail. If you want to pay by credit card also fill in the forms for your credit card number and expire date. For orders of 10 copies or more of each issue and orders from wholesalers please send an e-mail to salesdep@ffejournal.com. The price of each FFE Journal is 60 EUR incl. postage when prepaid. Make your own FFE We now offer individual articles for sale, allowing you to acquire an article without buying the whole volume where it is featured. This way you can order specific articles relevant for exactly your field of study - also from sold out volumes!
Price per article € 20 when prepaid, articles will be sent as a PDF file by email. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: FFE - Fake Forgeries Expert (?) Mar 9 Mai 2017 - 17:47 | |
| bonjour, oui, évidemment, mais d'un autre côté, un article sur l'examen des lettres préphilatéliques de Venise au spectrophotomètre de masse, ça a l'air plus pointu que les questions du forum Delcampe. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: FFE - Fake Forgeries Expert (?) Mar 9 Mai 2017 - 19:34 | |
| C'est sur, sauf que l'article qui m'intéressais ne me semblais pas lié à un spectromètre de masse (et non pas spectophotomètre !) de près ou de loin. Les 20€ pour l'article me semblent difficilement justifiable par ce biais |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: FFE - Fake Forgeries Expert (?) Mar 9 Mai 2017 - 19:40 | |
| - gugusg a écrit:
- Bonjour,
Quelqu'un connais cette revue ?
Guillaume Bonjour, Oui revue pointue, tenue par Vincent Schouberechts. http://fepanews.com/news/vincent ça ne fait pas partie des documents que je recense, mais si des sujets concernent des éléments de notre pays, pourquoi pas. @+ Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: FFE - Fake Forgeries Expert (?) Mar 9 Mai 2017 - 20:19 | |
| - gugusg a écrit:
- pas spectophotomètre
voui, où donc ais-je été chercher ce photomètre ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: FFE - Fake Forgeries Expert (?) Mar 9 Mai 2017 - 20:43 | |
| Bonsoir, - Doudad a écrit:
- gugusg a écrit:
- pas spectophotomètre
voui, où donc ais-je été chercher ce photomètre ? Là sans doute : http://www.xrite.com/categories/portable-spectrophotometers Il suffit de googler spectro-quelque-chose et la pub de cette société ne t'oubliera plus. Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: FFE - Fake Forgeries Expert (?) Mar 9 Mai 2017 - 20:50 | |
| Damned, mais c'est bien sûr. J'ai vu ça au boulot il y a quelques années, en rapport avec les problèmes de colorimétrie.
Deux ans à la calée, j'ai déjà tout oublié*. Quel bonheur !
D.
* mais c'est resté subliminal ... _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FFE - Fake Forgeries Expert (?) | |
| |
|
| |
| FFE - Fake Forgeries Expert (?) | |
|