| Timbre de Montmartre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Timbre de Montmartre Lun 12 Mai 2008 - 17:10 | |
| Bonjour les philatélistes... Comme vous le savez je suis surtout amateur de CPA et du 18ème arrondissement. Par hasard je tombe sur ce timbre qui m'amuse car c'est Montmartre au Cambodge. http://www.delcampe.net/page/item/id,18691801,var,CAMBODGE-Sacre-Coeur-de-Montmartre,language,F.html Le prix est dérisoire... même avec 1 euro de plus pour l'envoie. Mais je me demandais comment vous payez lorsqu'il s'agit d'une somme pareille, d'autant que le vendeur réside au Maroc... Du coup j'hésite à faire cet achat. Trop de manip. pour si peu... De plus, savez-vous s'il existe d'autres timbres sur Montmartre (tableaux d'Utrillo excepté) ?? |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Timbre de Montmartre Lun 12 Mai 2008 - 17:33 | |
| - Ombellule a écrit:
- Bonjour les philatélistes...
Comme vous le savez je suis surtout amateur de CPA et du 18ème arrondissement. Par hasard je tombe sur ce timbre qui m'amuse car c'est Montmartre au Cambodge. http://www.delcampe.net/page/item/id,18691801,var,CAMBODGE-Sacre-Coeur-de-Montmartre,language,F.html
Le prix est dérisoire... même avec 1 euro de plus pour l'envoie. Mais je me demandais comment vous payez lorsqu'il s'agit d'une somme pareille, d'autant que le vendeur réside au Maroc... Du coup j'hésite à faire cet achat. Trop de manip. pour si peu...
De plus, savez-vous s'il existe d'autres timbres sur Montmartre (tableaux d'Utrillo excepté) ?? Bjr J'ai regardé sur le catalogue yvert, mais rien a part Utrillo, quand au marocain, lui proposer un paiement en timbre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sauf erreur......... Lun 12 Mai 2008 - 17:49 | |
| Sauf erreur, le vendeur "marocain", donne une adresse pour le paiement en France. Donc .... |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Timbre de Montmartre Mar 13 Mai 2008 - 21:06 | |
| Merci à vous. Je vais peut-être engager cette somptueuse dépense |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Montmartre Mar 9 Déc 2008 - 18:38 | |
| - Ombellule a écrit:
- Merci à vous. Je vais peut-être engager cette somptueuse dépense
Bonsoir, J'interviens tardivement sur ce sujet mais je me suis inscrit hier sur ce forum. Connaissez-vous les timbres ( ou plutôt vignettes ) de la commune libre de Montmartre? Voici un lien vers un extrait de TIMBRES MAGAZINE à ce sujet avec scan du timbre que je possède ( mais que je garde ) http://cjoint.com/?mjtqdUZDmi Il y a parfois de offres à ce sujet sur l'un ou l'autre des sites de vente. Cordialement. JPL |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Timbre de Montmartre Mar 9 Déc 2008 - 19:11 | |
| - Ombellule a écrit:
- Merci à vous. Je vais peut-être engager cette somptueuse dépense
Bonsoir, Nous autres philatélistes purs et durs (enfin quand ça ne nous dérange pas trop), méprisons profondément les timbres CTO (cancelled to order, c'est à dire dont l'oblitération a été imprimée sur feuilles entières pour en faire des babioles sans valeur fiduciaire bonnes à vendre aux grossistes en timbres-poste dits "de collection"). Les plus vieux parleront d'images de tablettes de chocolat, les assez jeunes de vignettes Panini, les plus jeunes je ne sais pas faute d'une enquête récente. Donc, tu achètes si ça te plait, mais ce n'est pas un timbre que tu achètes. Vous avez sûrement aussi des objets d'ostracisme dans les CP ? Cordialement, Bruno |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Timbre de Montmartre Mar 9 Déc 2008 - 19:56 | |
| Bonsoir, je recherche aussi des vignettes, mais c'est pour le graphisme pas en tant d'objet philatélique. Michel |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Timbre de Montmartre Mer 10 Déc 2008 - 10:44 | |
| Connaissez-vous les timbres ( ou plutôt vignettes ) de la commune libre de Montmartre?
Bonjour Jean-Pierre et les autres "philatélistes purs et durs", "impurs et mous"...
Non, je ne connaissais pas ces timbres. Ils sont très intéressants.La vache enragée symbolisait la "vachalcade", un événement qui se déroulait temps des joyeux drilles et artistes montmartrois autour de la place du Tertre pour se moquer des carnavals du boeuf gras. En fait, il n'y a en a eu que deux années de suite avant 1900. Il existait aussi un journal de Willette appelé la vache enragée... Un témoin de l'époque : http://collections.bm-lyon.fr/PER00179219
Bonne journée |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Timbre de Montmartre Mer 10 Déc 2008 - 11:29 | |
| Bonjour Danielle, formidable ce lien car je suis très intéressé par les illustrations des années anté et post 1900, la belle Epoque. Merci. Michel, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbre de Montmartre | |
| |
|
| |
| Timbre de Montmartre | |
|