Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Empreintes de machines à affranchir françaises de 1924

Aller en bas 
AuteurMessage
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Empreintes de machines à affranchir françaises de 1924 Empty
MessageSujet: Empreintes de machines à affranchir françaises de 1924   Empreintes de machines à affranchir françaises de 1924 EmptyDim 28 Mai 2017 - 16:55

Bonjour,

En vue de préparer les commémorations du centenaire (dans moins de 7 ans déjà!), je recherche toute information sur les EMA de cette année-là.
Il ne s'agit que de machines A et elles n'ont servi qu'au départ de Paris (il faudra attendre 1927 pour en voir apparaître en province).
Tout scan, tout renseignement, y compris des journaux d'époque, est susceptible de m'intéresser.
Bien que je dispose de plusieurs courriers datés du 26 mai 1924 et affranchis avec la A 0001, la première machine en service, toute reproduction de ces courriers et de leurs enveloppes m'intéresse également (car un "mailing" avait été effectué en ce "premier jour").
Enfin, toute idée quant aux formes de la commémoration qui aura lieu en 2024 est la bienvenue Fleurs 

Merci d'avance à toutes et à tous.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Empreintes de machines à affranchir françaises de 1924 Empty
MessageSujet: Re: Empreintes de machines à affranchir françaises de 1924   Empreintes de machines à affranchir françaises de 1924 EmptyDim 28 Mai 2017 - 16:57

Pardon aux numismates, car je me suis trompé de rubrique Gêné
Revenir en haut Aller en bas
 
Empreintes de machines à affranchir françaises de 1924
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMA françaises de 1924
» Composition et empreintes d'un timbre à date moderne
» Paris 26 mai 1924
» Paris que de machines...
» 3 machines à vendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: