| Identification oblitération losange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Derwins
Nombre de messages : 83 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Identification oblitération losange Ven 2 Juin 2017 - 13:11 | |
|
Dernière édition par Derwins le Ven 2 Juin 2017 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
Derwins
| Sujet: Re: Identification oblitération losange Ven 2 Juin 2017 - 13:15 | |
| Pas sur d'avoir réussi à coller l'image avec ma tablette quii marche au charbon / vapeur ... Losange plein ...? Mais j'ai trouvé du 8x8 , du 9x9 ... Mais là je me demande quel est ce truc .. 8x9 points .. C'est pas un format de colonies , c'est la taille " standard " des losange de l'époque . Mais je ne sais pas quoi en penser , double frappe ? . Frappe tronquée sur une ligne ?
Merci de vos avis éclairés .
Bon week-end à toutes et tous .
Dernière édition par Derwins le Ven 2 Juin 2017 - 13:31, édité 1 fois |
|
| |
Derwins
| Sujet: Re: Identification oblitération losange Ven 2 Juin 2017 - 13:30 | |
| j'ai piqué le pc de madame pour éditer le premier post .. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Identification oblitération losange Ven 2 Juin 2017 - 13:38 | |
| bonjour,
je dirais une double frappe, peut-être un losange de Paris.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Derwins
| Sujet: Re: Identification oblitération losange Ven 2 Juin 2017 - 16:05 | |
| ..ok .. et du coup, a votre avis , ... j'avais raison pour un losange plein , ou bien ça serait un bureau de quartier d'où l'on ne distinguerai pas la lettre ? |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Identification oblitération losange Ven 2 Juin 2017 - 17:10 | |
| Il me semble qu'il y a une lettre au milieu.
Faudrait avoir l'avis d'autres qui ont mieux que mon oeil de faux con (pas si faux que ça, d'après certains).
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Identification oblitération losange Ven 2 Juin 2017 - 19:29 | |
| Bonjour,
C'est simplement une frappe très médiocre d'une oblitération dès lors non identifiable, si le cachet à date de la lettre n'est pas présent ou lisible. Son intérêt, en tant qu'oblitération, est donc nul. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Identification oblitération losange Ven 2 Juin 2017 - 20:22 | |
| - marco a écrit:
- Son intérêt, en tant qu'oblitération, est donc nul.
Si elle n'est pas identifiable, c'est probable, mais la question de Derwins portait justement sur l'identification de cette marque ... Alors disons qu'elle est définitivement inidentifiable et n'en parlons plus. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Derwins
| Sujet: Re: Identification oblitération losange Ven 2 Juin 2017 - 21:06 | |
| Ma prime interrogation était surtout la question du 8x9 , et la double frappe éclaire cette interrogation ..un 8x8 Pc ou bureaux de quartier qui a rippé Même si de plus en plus , et un peu à force de ( discretement ) vous lire , je m'intéresse plus aux timbres et marques sur lettres qu'à mes timbres détachés ...je n'ai derrière moi que quelques poignées de mois d'expérience dans la lecture des affranchissements , oblitérations et autres routages ...peut être même qu'un jour je m'intéresserai aux daguin . ..et donc j'avais bien pensé à la double frappe , mais l'alignement était pour mes yeux non averti un peu trop ... Aligné justement ..et sans décalage réellement flagrant Pour ce qui est du bureau, ... Beh oui ... Il faudrait arrêter de découper les enveloppes et même détacher les timbres . Mais là , ce n'est pas de mon fait . Désolé pour ce fragment qui va rejoindre les albums des pièces à vendre , donner ou échanger ... Merci messieurs |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Identification oblitération losange Sam 3 Juin 2017 - 12:30 | |
| Bonjour,
Cette oblitération est également spectaculaire par la faculté de l'encre à pénétrer et colorer le papier à la manière d'une huile. Ici même le coin supérieur droit du timbre, pourtant exempt d'oblitération, est atteint. Hélas cela n'en fait pas une nuance "bleu sur chamois", fort recherchée sur le n° 14.
On peut supposer que l'encre destinée aux tampons encreurs du bureau de poste a été rallongée à l'huile (ce qui était interdit par le règlement, scrogneugneu ! même si la composition de cette encre contenait une part d'huile).
Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification oblitération losange | |
| |
|
| |
| Identification oblitération losange | |
|