Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lyon-Terreaux distance de centre à centre variable

Aller en bas 
AuteurMessage
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Lyon-Terreaux  distance de centre à centre variable Empty
MessageSujet: Lyon-Terreaux distance de centre à centre variable   Lyon-Terreaux  distance de centre à centre variable EmptySam 29 Juil 2017 - 18:08

Bonjour à tous et aux Daguinistes...

Voici un double jumelé de Lyon-Terreaux :

Lyon-Terreaux  distance de centre à centre variable 383qui_

Mai 1935, c'est toujours intéressant.

Mais surtout en regardant divers pièces déjà en ma possession, je vois des écarts de 28.9, et là plutôt 29.2mm, visible sur ma page de Lyon..

Ce n'est pas non plus des différences bien importantes, des erreurs dues au report de l'empreinte sont possibles, en tout cas il est difficile de donner une mesure tranchée.
C'est certainement pour cela que le 28mm est devenu la valeur étalon, et je pense que bien des Daguin jumelés n'ont pas vu la moindre régle pour contrôler quoique ce soit.
Il est vrai que pour un jumelé avec deux tàd bien différent, pourquoi se casser la tête à prendre des mesures précises.

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
 
Lyon-Terreaux distance de centre à centre variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon terreaux x 4 et plus
»  Lyon / Les terreaux ...
» Lyon Terreaux
» LYON TERREAUX
» Lyon les terreaux en 84r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: