Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Strasbourg? vous avez dit bizarre? Mer 2 Aoû 2017 - 9:58 | |
| bonjour toul'monde j'ai cherché dans ce qui a déjà été dit sur strasbourg:rien donc je vous montre cette très drôle paire de tàd malgré les 28mm de précision je ne crois pas à un daguin: les tàd sont jumelés mais surtout jumeaux bref ma question porte surtout sur cette gravure bizarre de la couronne l'auriez vous déjà vue? bien sur j'ai aussi cherché dans les litanies: St Basbourg n'est invoqué par "dégun" précision d'importance: il s'agit de St BASBOURG PRINCIPAL pescator |
|
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Strasbourg? vous avez dit bizarre? Mer 2 Aoû 2017 - 10:47 | |
| - Pescator a écrit:
- bonjour toul'monde
j'ai cherché dans ce qui a déjà été dit sur strasbourg:rien donc je vous montre cette très drôle paire de tàd
pescator
Bonjour François, J'ai regardé dans ma base, Strowski avait fait une note là-dessus : http://docs.philateliques.free.fr/revues4.php?recherche=basbourg&liste1=-1 Je regarderais dans le livre ce soir, si personne n'a répondu @+ Michel |
|
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Strasbourg? vous avez dit bizarre? Mer 2 Aoû 2017 - 10:57 | |
| bonjour à tous merci Michel cette bizarerie est donc bie réelle ça me rassure; j'ai cru à un pb de lunettes, ou plus grave pescator |
|
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Strasbourg? vous avez dit bizarre? Mer 2 Aoû 2017 - 17:17 | |
| Bonjour,
A la même époque (août à novembre 1925), et dans le même département, on connaît aussi (mais pas en Daguin): - STRASBOURE PL DE LA GARE - KALTENHOUSE / BAS-RIHN
A croire qu'une épidémie de mauvaise gravure a sévi dans la région.
Merci François (et Michel) pour m'avoir signalé celle-ci. |
|
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Strasbourg? vous avez dit bizarre? Mer 2 Aoû 2017 - 18:33 | |
| - Bonif a écrit:
- Bonjour,
A la même époque (août à novembre 1925), et dans le même département, on connaît aussi (mais pas en Daguin): - STRASBOURE PL DE LA GARE - KALTENHOUSE / BAS-RIHN
A croire qu'une épidémie de mauvaise gravure a sévi dans la région.
Merci François (et Michel) pour m'avoir signalé celle-ci. Bonjour Laurent, François, voici donc le texte, qui intéressera sans doute Laurent. " Celle-ci fût employée pendant quelques jours au guichet des Objets Recommandés, à Strasbourg-Principal, en octobre dernier. L'Administration postale ne s'en était pas aperçue. Mais le journal Der Elsässer veillait. Traiter Strasbourg de basse bourgade et lui accoler dans une évidente intention de dérision, l'épithète de Saint, c'était indiscutablement une sombre machination politique qu'il était temps de déjouer. L'Administration s'avisa alors de regarder de plus près l'estampille coupable ; elle reconnut l'erreur et la fit réparer. Du coup les quelques exemplaires que l'on a conservés de cette frappe, se sont trouvés élevés au rang de raretés." Stéphane Strowski dans l'Echo N°718 du 30 novembre 1925.
C'est à toi François ? Pas sur objets recommandés, mais la date correspond.
@+
Michel
|
|
Pescator
| Sujet: Re: Strasbourg? vous avez dit bizarre? Mer 2 Aoû 2017 - 19:34 | |
| bonsoir à tous c'est amusant cette petite révolte strasbourgeoise va savoir ce que l'on avait fait au graveur pour le contrarier jusqu'à l'inciter à la vengeance les supputations sont autorisées, pourvu qu'elles soient drôles et Michel merci pour la repro de Strowski et oui la lettre est à moi ; tu peux t'en servir. en fait , en me trompant en achetant cet "espoir" de daguin, j'ai tout de même fait une belle trouvaille. finalement bonne pescator |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strasbourg? vous avez dit bizarre? | |
| |
|