| Lyon Entrepot Daguin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Lyon Entrepot Daguin Mer 9 Aoû 2017 - 11:53 | |
| Bonjour, Ce jumelé m'intrigue : Deux tàd bien différents, deux dates différentes, un écart correct. Mais une frappe sous le tàd de droite pourrait lever un doute... ça demande confirmation par d'autres exemplaires. @+ Michel |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Lyon Entrepot Daguin Mer 9 Aoû 2017 - 14:32 | |
| tu as raison d'être intrigué d'autant que la frappe dont tu parles sous le tàd de droite existe aussi à gauche pescator |
|
| |
thierry51
Nombre de messages : 1336 Age : 57 Localisation : 02 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Lyon Entrepot Daguin Mer 9 Aoû 2017 - 18:23 | |
| Bonjour,
N'y a t-il pas un du 23 et l'autre du 24 ?
Thierry |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Lyon Entrepot Daguin Mer 9 Aoû 2017 - 18:36 | |
| oui; 2 dates de jour différents 23 et 24 mais à la même heure,ce qui en principe est incompatible avec " l'arrivée distribution"
pescator |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Lyon Entrepot Daguin Jeu 10 Aoû 2017 - 10:14 | |
| Bonjour, Manifestement, les deux blocs-dateur sont différents. C'est en particulier incontestable quand on regarde le bloc des mois : l'écartement des chiffres 1 constituant le mois onze n'est pas le même. En outre, le tiret devant ce nombre existe pour l'un mais pas pour l'autre. Enfin, le jambage du L de LYON du TD de gauche est quasiment aligné avec la base du nombre 23, ce qui n'est pas le cas dans le TD de droite. De même, la distance entre la pointe de l'angle du jambage du L à la pointe supérieure du jambage du R n'est pas la même dans les deux couronnes. Ceci étant, comme l'a remarqué mic54, il y a une double empreinte, dont une, la première apposée (?) est bien faible. On retrouve quand même sur celle-ci le tiret qui est devant le nombre onze (et aussi, bien net, le millésime 29). Au vu du décalage entre les deux TD, on voit le tiret qui empiète sur le quantième et qui lui donne l'allure du nombre 24. Ce qui pourrait suggérer que les quantièmes des deux TD sont les mêmes. Je pense qu'il faudrait une analyse plus fine des empreintes, avec amplification des certains traits… Sauf erreur de ma part, mic54 est au point pour ce travail. Lulu |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Lyon Entrepot Daguin Jeu 10 Aoû 2017 - 10:51 | |
| bonjour toul'monde et Lulu bien vu le trait du mois 11 qui vient embrouiller la lecture du quantième du coup l'hypothèse de l'arrivée distribution disparaît reste l'hypothèse de l'oblitération daguin j'ai parcouru D°: les "LYON ENTREPOT" ne sont pas nombreux, et je n'ai rien vu de convaincant pour en déduire que l'entrepot disposait d'une machine. cependant, la pièce montrée par Michel, 2 tàd différents , avec un bon écart, mis le même jour à la même heure, et en surimpression d'un jumelage qui semble identique, oblige tout de même à supputer très fortement à un daguin jumelé mais alors pourquoi n'en trouve t on pas d'autres????? Ce cas n'est pas unique: voir LAON et SETE au terme du débat qui ne manquera pas de se développer, peut être nous faudra t il admettre cette pièce unique comme un DJ avec le fièvreux espoir d'en trouver d'autres? pescator |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Lyon Entrepot Daguin Ven 11 Aoû 2017 - 11:32 | |
| - Lulu a écrit:
- Bonjour,
Manifestement, les deux blocs-dateur sont différents. Je pense qu'il faudrait une analyse plus fine des empreintes, avec amplification des certains traits… Sauf erreur de ma part, mic54 est au point pour ce travail. Lulu Bonjour à Yvon, François et à tous, Merci de vos avis, qui renforce la présence d'un Daguin. Dans le livre de Souchon l'auteur signale 3 tàd de Lyon-Entrepot, j'étais convaincu de la présence de deux de ces empreintes. Le fait de voir une empreinte faible identique sous la finale, permet de valider celle-ci. Merci Yvon pour ta confiance, mais je place quand même une image dont les couleurs permettent une meilleure vision de l'empreinte, la seule exploitable, celle de droite. Sincèrement, Michel |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Lyon Entrepot Daguin Ven 11 Aoû 2017 - 12:26 | |
| bonjour à tous et Michel cet agrandissement permet, me semble t il , de confirmer les deux jours identiques : le 23 et bien sur un dj ; qui demande à être confirmé
pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyon Entrepot Daguin | |
| |
|
| |
| Lyon Entrepot Daguin | |
|