Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui est Etainairforcebase...?

Aller en bas 
+2
naguito
Etainairforcebase
6 participants
AuteurMessage
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Qui est Etainairforcebase...?   Qui est Etainairforcebase...? EmptyVen 24 Nov 2006 - 1:15

Bonsoir à tous,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas.

Mon pseudo: Etainairforcebase. Mon prénom: Jean-Françis.
Retraité, j'ai fait ma carrière dans la...Bière, en France et à l'Etranger.
J'habite Nice, où je suis né il y a une bonne soixantaine d'années. (Non, je ne suis pas le doyen...et Nice ce n'est pas en France, mais dans le Comté de Nice !!).

Je suis Philatéliste depuis toujours. Quand j'avais 10 ans Roulement d'yeux , je collectionnais ...le Monde Entier, qui s'est réduit au fil des années à 2 Colos Françaises: Côte des Somalis>N° 82 et Guadeloupe> N°54. Je vends, j'achète et je complète (de plus en plus difficilement d'ailleurs).

C'est Carda qui m'a fait vous découvrir, et je dois dire qu'ayant déjà parcouru un petit peu le Forum, je suis charmé (pas d'autre mot...) par ce que j'y ai trouvé. Soleil .

Je suppose (...) que le but de ce Forum n'est pas de parler de Delcampe.

J'y ferai toutefois allusion, pour dire à Meregrand que j'ai fais hier une réponse à son message "Maniaque des Ciseaux". Hélas, je n'ai pas été assez rapide...au moment de l'envoyer, son post avait déjà été supprimé. Choqué Très heureux .

A bientôt et merci de m'accueillir parmi vous.

Bonne soirée à tout le monde. J-Françis.

.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Bienvenue à JF   Qui est Etainairforcebase...? EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:12

Bonjour et bienvenue . Très heureux
Le doyen ( pour l'instant ) est heureux de t'accueillir .
Ce qui m'embête un peu c'est qu' à chaque fois , je vais penser à la socca et à la pissaladière ( j'ai habité Nice à St. Roch près du pont sur le Paillon , c'est vieux tout çà ).
Fructueuses conversations ...
André (naguito ) Sot
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Que la force soit avec toi!!!!!!   Qui est Etainairforcebase...? EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:17

Bonjour J-Françis. Bien content de vous retrouver ici. Ce forum, on n'en fera pas un village gaulois, mais ici on pourra se donner une bonne tape sur l'épaule, j'espère, et discuter de n'importe quel site de ventes si celà peut intéresser.
Je viens justement de décortiquer une collection des colonies, mais je dois recomposer les séries. Ce que vous ne trouvez pas, vous pouvez l'indiquer dans la rubrique "Je recherche", et, avec le moteur de recherche du forum, quelqu'un le verra sans doute un jour en indiquant les mêmes pièces que vous.


A bientôt, Michel Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
meregrand




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Etainairforcebase...?   Qui est Etainairforcebase...? EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:27

Bonsoir J.Francis-Bienvenue ..et merci de m'avoir délivré de la case du" petit nouveau" Et oui,mon message à été supprimé avec une rapidité invraisemblable! Je ne sais ce qui se passe sur Delcampe...Je pense que nous serons plus tranquille sur ce forum- A bientôt- Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Bonjour EAFB ...   Qui est Etainairforcebase...? EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:44

Bienvenue à Toi


Si c'est pour causer Bières ..mise en Bières ... Grrrr z... et j'ai tout faux Je te indiqué le coin pour contrebalancer la marée Wallonne qui *sévit* ici :-))))

Si c'est pour évoquer la Pissaladière, la rue Droite qui tourne à gauche où j'ai un peu vécu sous et au dessus du boulet ..On pourra ..

Là comme je viens de me taper deux heures d'embouteillages ( Paris sera toujours Paris ) je déjante et je filoli... A plus à Toi

Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Etainairforcebase...?   Qui est Etainairforcebase...? EmptySam 25 Nov 2006 - 2:35

Bienvenu Etainairforcebase,

Décidément ce forum prend de plus en plus un air aéronautique Très heureux Rire Pirate

Le but de ce forum n'est effectivement pas de parler de Delcampe, mais bien de pouvoir parler librement de tout (du moment que ça reste plus ou moins civilisé Razz Basketball ) sans être frustré par des coups de ciseaux intempestifs.

En ce qui me concerne, c'est le premier endroit ou je vais quant j'allume un PC.

J'espère qu'il vous plaira.

Bon amusement.

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Etainairforcebase...?   Qui est Etainairforcebase...? EmptyDim 26 Nov 2006 - 9:46

Merci.

Pour l'instant, j'en suis à essayer de m'y retrouver dans le fonctionnement du Forum...mais je progresse. Rire .

Bon Soleil Dimanche à tout le monde.
J-Françis.EAFB.
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Etainairforcebase...?   Qui est Etainairforcebase...? EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:05

Bonjour André,

..."c'est vieux tout çà."...

Tu ne crois pas si bien dire...Si tu repasses un jour par là, tu ne devrais pas reconnaitre grand-chose. Pas plus que moi, d'ailleurs, quand j'y suis revenu, à ma retraite Choqué .
En fait, j'habite où tu habitais, pas loin du pont sur le Paillon.

Pour ce qui est de la Socca et de la Pissaladière, pas vraiment un problème. Je peux toujours t'envoyer de vieilles recettes Niçoises . Les vraies ! Pas celles des restos ou des Viennoiseries Pâle . (Seul petit problème, pour la Socca, il faut un four genre four à Pizzas).

D'ailleurs, si celà intéresse quelqu'un, il suffit de me le faire savoir...

A bientôt.J-Françis. EAFB. Soleil Bière .
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Pour Gepetto   Qui est Etainairforcebase...? EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:13

Bonjour Michel,

Merci pour la proposition et pour votre message d'accueil, et bien d'accord pour la bonne tape sur l'épaule.

A bientôt.
J-Françis Soleil EAFB Bière
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Pour Bernard Meregrand   Qui est Etainairforcebase...? EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:25

meregrand a écrit:
Bonsoir J.Francis-Bienvenue ..et merci de m'avoir délivré de la case du" petit nouveau" Et oui,mon message à été supprimé avec une rapidité invraisemblable! Je ne sais ce qui se passe sur Delcampe...Je pense que nous serons plus tranquille sur ce forum- A bientôt- Bernard

Bonjour Bernard,

Ancien "petit nouveau" ou nouveau "petit nouveau", ça ne compte pas ! Enragé

Il y a ceux qui ont plus de 99 ans, et puis... Idée les autres. Au bout du compte, nous sommes tous dans la même catégorie. Fleurs .

A bientôt Soleil J-Françis Bière
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Pour Carda   Qui est Etainairforcebase...? EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:52

Cardamone a écrit:
Bienvenue à Toi


Si c'est pour causer Bières ..mise en Bières ... Grrrr z... et j'ai tout faux Je te indiqué le coin pour contrebalancer la marée Wallonne qui *sévit* ici :-))))

Si c'est pour évoquer la Pissaladière, la rue Droite qui tourne à gauche où j'ai un peu vécu sous et au dessus du boulet ..On pourra ..

Là comme je viens de me taper deux heures d'embouteillages ( Paris sera toujours Paris ) je déjante et je filoli... A plus à Toi

Carda Sot

Bonjour Alain,

Rire Bières, mises en bieres... 30 ans que je donne... Maintenant Café.

Pour la Pissaladière voir plus haut chez Naguito (ça s'adresse à toi aussi).

Quant à la Rue Droite Saoul ...c'est vrai qu'elle continue à tourner à gauche. Et on a toujours pas trouvé l'erreur. Rebond Gratte

Vraiment bien ton Forum. Je ne suis pas tout à fait au point quant à son maniement, mais (comme je l'ai déjà dit), je progresse... Rire

Ciao Soleil J-Françis Café
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Pour l'Adm.   Qui est Etainairforcebase...? EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:12

Admin a écrit:
Bienvenu Etainairforcebase,

Décidément ce forum prend de plus en plus un air aéronautique Très heureux Rire Pirate

Le but de ce forum n'est effectivement pas de parler de Delcampe, mais bien de pouvoir parler librement de tout (du moment que ça reste plus ou moins civilisé Razz Basketball ) sans être frustré par des coups de ciseaux intempestifs.

En ce qui me concerne, c'est le premier endroit ou je vais quant j'allume un PC.

J'espère qu'il vous plaira.



Bon amusement.

Admin.

Bonjour Adm,

Merci pour le message.

Au risque de me répéter, et venant du seul Forum que j'ai connu auparavant...j'aurais mauvaise grâce à ne pas trouver ce Forum formidable.
Le niveau, la teneur et la complicité des interventions donne l'impression de naviguer dans une galaxie nouvelle Soleil . Ah!??...Ce n'est pas qu'une impression... Rire Tant mieux !

A bientôt, dès que je me serai familiarisé avec la manip.

J-Françis.EAFB. Bière .
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Le Pan Bagna ...Miam ....   Qui est Etainairforcebase...? EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:47

Salut EAFB, sies nissarte ?
Pour l'instant , je me contenterai de la recette du Pan Bagna , simple mais délicieux ... Merci d'avance .;
En fait , mon immeuble s'appelait l"Arc en ciel " c'est tout ce dont je me rappelle , et je travaillais , roulant et à terre , au dépot du chemin de fer (de Saint Roch ) .
C'était la jeunesse .....
Ce qui m'embête un peu , c'est que Carda m'a suivi toute ma vie , Paris , Marseille , Nice ..... mais j'espère pas à Toulon ni St. Raphael ???
Bonne soirée
André Sot
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Etainairforcebase...?   Qui est Etainairforcebase...? EmptyLun 11 Déc 2006 - 1:24

naguito a écrit:
Salut EAFB, sies nissarte ?
Pour l'instant , je me contenterai de la recette du Pan Bagna , simple mais délicieux ... Merci d'avance .;
En fait , mon immeuble s'appelait l"Arc en ciel " c'est tout ce dont je me rappelle , et je travaillais , roulant et à terre , au dépot du chemin de fer (de Saint Roch ) .
C'était la jeunesse .....
Ce qui m'embête un peu , c'est que Carda m'a suivi toute ma vie , Paris , Marseille , Nice ..... mais j'espère pas à Toulon ni St. Raphael ???
Bonne soirée
André Sot

Bonsoir André,
Je n'avais pas vu ton message. Désolé pour le retard a te répondre.

Eh oui ! Sieu Nissart ! Fleurs.

Demain, je verrai pour ton pan-bagnat, et aussi si je peux localiser ton "Arc en Ciel".

Quant au dépôt de St Roch, tu ne reconnaîtrais pas. De plus en plus aux nouvelles normes !!! Pleurs . Ils ont même mis une barrière !!!
A vrai dire, il y a toujours eu une barrière à l'entrée, mais, en fait, elle n'avait jamais été abaissée...D'autres temps, d'autres moeurs...Choqué .

Carda, Toulon ? St Raphaêl ? vas-t-en savoir ? Rire. A mon idée, c'est bien possible.Rire.

Bon! a demain (ou + exactement, a tout à l'heure).
Amicalement.
J-Françis. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Tu vas savoir EAFB ..:-))   Qui est Etainairforcebase...? EmptyLun 11 Déc 2006 - 2:01

Deux ans à Marseille St Jérome .. ( fac des Sciences ) ... 1 an à Luminy ( chez ma copine + spec médicale .. :-)) ) ...
En parallèle j'vivions à La Foux presque tous les week ende et zaux wacances ..
La Tatie ( une Brando) au 13 rue Droite ( la maison du boulet ) dans ta ville ..
J'aimions pas trop le caractère des Nissards à l'époque et zavions loué à l'année un appart à Biot ( rue Sous Barry ) juste à coté d'une cartoucherie .. même que parfois j'ai encore le bruit des machines dans les oreilles ). Ma Belle doche vit encore pas loin à Antibes ..
Vivre en permanence en montagne c'est pas drôle tout le temps et de temps en temps il nous fallait nous requinquer en iode et surtout faire le plein d'eau de mer pour l'aquarium ... Des crevettes, des gobies, des girelles, des sarans etc ..il nous fallait tout celà de temps en temps ..
So on ..on partait à 5H du matin via la Colle et le plan du Var et on déboulait à Golfe Juan à sept heures pour remplir nos gamelles et nos bidons .. :-))
Plus tard le Trayas sur les coteaux .. Ah quelle vue on avait au Trayas .. :-))
Mais quand même la côte ne vaut pas l'arrière pays et la Foux d'Allos ... Saoul Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Etainairforcebase...?   Qui est Etainairforcebase...? EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:27

Pour info :

La suite a été déplacée dans le nouveau forum "DE CHOSES ET D'AUTRES"

Bien à vous,

André
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Qui est Etainairforcebase...? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Etainairforcebase...?   Qui est Etainairforcebase...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Etainairforcebase...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: