Pascla
Nombre de messages : 10 Localisation : Villejuif Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Ambulant LVP2° Jeu 5 Oct 2017 - 13:10 | |
| Bonjour Vous trouverez en copie une oblitération ambulant sur N° 60 LVP2° répertoriée dans le catalogue Mathieu - Cependant rien sur les différents pothions en ma possession. Dommage qu'elle ne soit pas sur lettre, cela aurait permis de connaitre l'association avec le CAD ambulant. Pour ma part, je pense à une dégradation de la griffe AVP2° (Avricourt à Paris 2°) mais cela est une simple supposition. Quelqu'un a une idée sur le sujet. Cordialement Pascal |
|
bc92
Nombre de messages : 8368 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Ambulant LVP2° Jeu 5 Oct 2017 - 17:37 | |
| Bonjour, Sans certitude je pense également à Avricourt à Paris, car je ne vois vraiment pas à quoi correspondrait LVP2°. Pierre Lux, dans son ouvrage sur les ambulants, n'en parle pas, et Le Vésinet à Paris est inconnu comme ambulant Le fait de le trouver sur une Cérès de 1871 est compatible avec Avricourt-Paris, conséquence postale de la guerre de 1870. Bruno |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ambulant LVP2° Jeu 5 Oct 2017 - 17:48 | |
| J'avais pensé à La Villette.
Il est connu, recensé (?) par Guy Maggay, sans explication. Il y en a eu sur Delcampe.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambulant LVP2° | |
| |
|