| Marianne lettre suivie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Marianne lettre suivie Ven 6 Oct 2017 - 11:02 | |
| bonjour, Je présente ces 3 timbres autocollants Marianne qui comportent une nuance de couleur. Je crois savoir que le premier tirage était d'une couleur différente c'est à dire tirant sur la couleur Mauve. Mais ce que je trouve le plus intéressant, c'est l'arrière plan c'est à dire le fond du timbre. Sur le premier exemplaire soit le plus rare on voit nettement apparaître des petits points qui ressemblent à des cercles (tout près de la poste ) et dans beaucoup d'autres endroits, alors que les autres ont un fond uniforme. Peut-on considérer cela comme une variété sachant que très peu d'exemplaires sont concernés. CDT |
|
| |
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Marianne lettre suivie Ven 6 Oct 2017 - 17:48 | |
| Bonsoir,
Tout est discutable mais je préfère parler d'anomalie d'impression très visuelle que de variété. Tout le timbre semble est concerné, voir détail des mains absent. |
|
| |
jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Marianne lettre suivie Ven 6 Oct 2017 - 18:37 | |
| bonsoir olivier, Voici deux exemplaires qui prouvent qu'il y a un aspect différent sur le fond de la vignette lorsqu'on le compare aux précédents. De la à parler d'une anomalie je ne m'avancerai pas dans cette voie. Mais ils sont bien différents. CDT CDT |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Marianne lettre suivie Ven 19 Jan 2018 - 18:55 | |
| Bonjour à chacune et à chacun, Il y a surtout à l'origine deux produits différents, celui du dessus étant le plus ancien, mais il est encore distribué. Donc il devrait y avoir deux références dans les catalogues ... Cordialement, A bientôt, DaDo |
|
| |
jason2
| Sujet: Re: Marianne lettre suivie Ven 19 Jan 2018 - 19:26 | |
| bonsoir Dado,
Effectivement il y a bien deux tirages et ils sont répertoriés dans les catalogues. Toutefois en dehors de la couleur qui n'est pas identique, il existe des différences sur ces vignettes qui à mon avis sont intéressantes. Je présente aujourd'hui un décalage de la figurine ce qui peut vouloir dire que des variétés existent. cdt |
|
| |
marcel97480
Nombre de messages : 11 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 14/12/2016
| Sujet: Re: Marianne lettre suivie Sam 20 Jan 2018 - 10:36 | |
| - jason2 a écrit:
- bonsoir Dado,
Effectivement il y a bien deux tirages et ils sont répertoriés dans les catalogues. Toutefois en dehors de la couleur qui n'est pas identique, il existe des différences sur ces vignettes qui à mon avis sont intéressantes. Je présente aujourd'hui un décalage de la figurine ce qui peut vouloir dire que des variétés existent. cdt Bonjour à tous et Bonne Année 2018, Non seulement il y a deux tirages, mais il y également deux versions dans chaque tirage : Pour le premier tirage, emplacement du destinataire en vert ou en blanc : Pour le deuxième tirage : Modification des inscriptions en bas à gauche : Cordialement |
|
| |
jason2
| Sujet: Re: Marianne lettre suivie Dim 18 Mar 2018 - 12:24 | |
| bonjour, Cela continue car ces deux Mariannes "lettre suivie " trouvées la semaine précédente présentent bien deux aspects différents. Elles sont certainement du 2è me tirage mais sont bien différentes. Dommage qu'aucun catalogue ne le mentionne. La plus rare est certainement la première présentée. CDT |
|
| |
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Marianne lettre suivie Dim 18 Mar 2018 - 15:26 | |
| Bonjour,
Avant de parler de deux types différents il faudra déjà commencer par référencer le timbre et le positionner dans une catégorie. Je ne sais pas s'il est dans les feuilles pré-imprimées annuelles des imprimeurs de feuilles d'album. |
|
| |
jason2
| Sujet: Re: Marianne lettre suivie Dim 18 Mar 2018 - 20:21 | |
| bonsoir PHO,
je ne sais pas s'il existe des pages d'album pré-imprimées, mais cela n'a à mon avis aucune importance sur le fait que ces deux timbres ne sont pas identiques. Preuve dans le 1er exemplaire montré, le nez et le pouce incomplets, les cheveux à droite qui n'ont aucun fond coloré comme dans l'exemple N°2. Il y a bien deux timbres différents. Je ne sais pas ce que peuvent en penser les autres amateurs de ce type de timbre mais si ce n'est pas une variété cela y ressemble sacrément. CDT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marianne lettre suivie | |
| |
|
| |
| Marianne lettre suivie | |
|