Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas de mon pronostique pour la finale de la prochaine coupe de monde de foot...
Mais d'une interrogation sur deux lettres d'Angers vers la Suède en 1868/9.
Si mes infos sont bonnes, le tarif est régi par une nouvelle convention applicable au 1er février 68 (lettre simple jusque 10g 60c puis 60c de plus de 10 en 10g) http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55160574/f9.image.r=bulletin%20mensuel%20poste
Le précédent tarif datait de 1855 et prévoyait un affranchissement de la lettre simple à 1F.
Les deux sont affranchies à 1F que je ne raccorde pas à un tarif. Je ne possède pas les lettres et n'ai donc pas les verso.
La seconde est issue d'une vente Cérés qui indiquait : Let N°29A BANDE de 3 et PAIRE obl. GC 99 s. LSC, càd T15 ANGERS 14/4/68, pour STOCKHOLM, affr. au tarif de la 1ère convention, soit 40c. en trop, TTB
OK pourquoi pas, mais tout de même réitérer 1 an après la même erreur...d'autant plus que les tarifs étaient affichés à l'intérieur des bureaux...Au delà de l'expéditeur, voyez vous une autre possibilité ou un tarif qui m'aurait échappé ?Bon apmGrc