Marianne et la jeunesse lettre prioritaire trace rouge
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
Sujet: Marianne et la jeunesse lettre prioritaire trace rouge Mar 21 Nov 2017 - 20:19
bonsoir,
Cette marianne lettre prioritaire laisse apparaître une tache rouge qui ressemble à un repaire électronique. Je pense qu'elle est issue d'un carnet Sagem. CDT
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Marianne et la jeunesse lettre prioritaire trace rouge Mar 21 Nov 2017 - 21:48
Bonjour,
J'aurai dit plutôt bout de RE d'un carnet de guichet. Sur la dentelure à droite on voit l'absence de lamelle.
jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
Sujet: Re: Marianne et la jeunesse lettre prioritaire trace rouge Mer 22 Nov 2017 - 7:28
bonjour olivier,
Pourrais tu me m'expliquer comment l'on peut voir l'absence ou la présence de lamelles sur les timbres autocollants permettant ainsi de bien différencier un carnet de guichet d'un carnet sagem? As tu un exemple concret? cdt
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Marianne et la jeunesse lettre prioritaire trace rouge Mer 22 Nov 2017 - 8:31
Bonjour,
Le plus simple est de comparer deux carnets complets neufs.
Aux extrémités des timbres sur un carnet SAGEM il y a une petite interruption de la pré-découpe. Lorsque tu détaches le timbre du carnet il reste des filaments de papier.
Sur un carnet de guichet la pré-découpe est continue.
jason2
Sujet: Re: Marianne et la jeunesse lettre prioritaire trace rouge Mer 22 Nov 2017 - 17:59
bonsoir,
Merci olivier mais la distinction n'est pas si évidente que cela à faire. CDT
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marianne et la jeunesse lettre prioritaire trace rouge
Marianne et la jeunesse lettre prioritaire trace rouge
Page 1 sur 1