Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations

4 participants
AuteurMessage
ap-stq-02

ap-stq-02

Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations Empty
MessageSujet: Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations   Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:43

Bonsoir,
Les marques d'oblitération que l'on rencontre principalement maintenant du genre à jet d'encre

Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations 20100510

sont-elles à prendre en compte dans une étude marcophilique. Qu'est-ce qu'on sait sur ce type de marques ?

amicales salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://jalons-ap.zz.mu/
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations   Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:54

bonjour,

pour l'instant, je ne m'y suis pas risqué mais il faudrait en effet se pencher sur ces oblitérations qui sont donc marcophiliques.
elles comportent le code ROC du bureau ou du centre de distribution. on devrait pouvoir les identifier. Quand à la marque de la lachine, il y a des collègues sur ce forum qui seront plus calés que moi !

bernard
http://ampa02.blogspot.fr/
nirvana

nirvana

MessageSujet: Re: Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations   Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:47

Bonsoir.

Même si elles n'ont plus le charme et les informations claires des classiques, elles ne font pas moins partie de la marcophilie.

Celle que vous montez devrait être d'une Toshiba TSC 1000. (Lulu, me trompé-je?)

Pour la France je crois que la SCOTEM s'y intéresse et les étudie.

Norbert.

EDIT- j'oublie le principal: code ROC de Saint Quentin PPDC (02100) si ma documentation est à jour.
ap-stq-02

ap-stq-02

MessageSujet: Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations   Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations EmptyJeu 14 Déc 2017 - 16:23

bonsoir,
Merci pour ces renseignements, je vais donc m'y intéresser, d'après les pièces dont je dispose, cela fait déjà depuis 2010 que ce type de marque est utilisé, on ne croule pas sous les nouveautés, ça repose de la philatélie.

Salutations.
http://jalons-ap.zz.mu/
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations   Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations EmptyJeu 14 Déc 2017 - 17:50

Bonsoir,

Pour toutes ces oblitérations mécaniques contemporaines, il FAUT ABSOLUMENT lire:
- les deux ouvrages de Yvon Nouazé édités par la FFAP, toujours disponibles,
- la série d'articles de Luc GUILLARD parus dans "Les Feuilles Marcophiles" depuis 2006 (du n° 324 au 332).
Les Toshiba TSC 1000, comme celle illustrée au début de ce fil, sont employées depuis 2005.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations   Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations Empty

Demande d'information sur les récentes marques d'oblitérations
Page 1 sur 1