Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: antoseka, c'est caca ! Mer 27 Déc 2017 - 19:07
Ce vendeur sur eBay met en vente un faux, et lorsque je le lui signale, il me répond ça :
Avant d'avancer ce que vous vous permettez d'avancer, il faudrait non seulement être en mesure de prouver ce que vous avancez sinon c'est de la diffamation, mais également avoir le timbre entre les mains donc sous vos yeux, chose impossible vu que vous jugez un objet à la simple vue d'une image qui n'est pas forcément contractuelle. Ce bloc est issu d'une vente sur offres où je doute fortement qu'on y laisse trainer des faux grossiers comme vous dites si bien. J'ai une facture pour ce bloc acheté comme parfaitement authentique. Sur ce je vous informe qu'avant de vous répondre j'ai demandé vos coordonnées à EBay et que je me réserve le droit de déposer plainte pour diffamation, je verrais cela demain, avec mon conseiller juridique. Méfiez vous avant de vouloir faire la police chez les autres on s'assure de ce que l'on avance sinon çà risque de vous couter cher. A bon entendeur
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 27 Déc 2017 - 20:29
Citation :
Ce bloc est issu d'une vente sur offres où je doute fortement qu'on y laisse traîner des faux grossiers
ça, c'est quand même béton, comme argument !
D.
_________________ dubito, ergo sum
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 27 Déc 2017 - 21:01
Bonsoir,
Cela me rappelle le message que j'avais reçu d'un vendeur qui proposait il y a une paire d'année une réimpression obl (!) du nr1 du Württemberg comme un original. J'avais signalé l'objet à ebay.fr qui a laissé la vente aller à son terme (env. 60€) .
F.
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 27 Déc 2017 - 21:57
Oui antoseka est connu depuis fort longtemps pour vendre de la drouille, avec parfois de bonnes affaires entre deux merdouilles
Mais il vend vraiment énormément de choses très douteuses ... plus le fait qu'il doit souvent pousser ses enchères qui sont souvent anonymes en "enchères privées" (qui est un signal pour fuir dans 99% du temps !)
On admirera au passage les blocs vendus à prix d'or même si "surcharge non d'origine" (comprendre que ca sors de l'imprimante)
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 27 Déc 2017 - 23:58
Bonjour à tous et bises aux dames,
J'aime beaucoup l'indication SURCHARGE RÉCENTE. Lorsque le gogo (s'il y en a un...?) se rendra compte qu'il a payé un bloc de 4 (valeur +/- 5€) 30 fois son prix, il ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu Je ne vois pas ce que vous reprochez à ce vendeur dont l'honnêteté la prévoyance ne fait aucun doute!!!
A bientôt. Michel qui ajoute que le bloc ne vaudra même plus les 5€!!!!
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Jeu 28 Déc 2017 - 18:54
Bonjour à chacune et à chacun
Citation :
... j'ai demandé vos coordonnées à EBay ...
le plus remarquable serait qu'il les obtienne. Il n'y a pas beaucoup de monde au monde qui obtienne une réponse de ebay, surtout pour une telle demande !
Citation :
... et que je me réserve le droit de déposer plainte pour diffamation ...
Ce qui est impossible, il ne peut y avoir de diffamation lors d'échanges en privé. A la limite des insultes, mais il faut le prouver et donc exposer l'objet du désaccord.
Citation :
... je verrais cela demain, avec mon conseiller juridique. ...
Espérons pour lui que la consultation soit bon marché ...
Veulerie et bêtise ...
Cordialement, A bientot, DaDo
PS où l'on retrouve de plus jeunes contributeurs de ce vieux forum https://www.google.fr/search?q=antoseka&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=cDFFWqjzBJLVXrzchbgP
Voir 3ème, 5ème, 6ème et 7 ème résultats de la recherche. Je ne savais pas qu'il y avait autant de forums philatéliques, je croyais qu'on était seuls au monde ...
bc92
Nombre de messages : 8368 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Jeu 28 Déc 2017 - 19:58
DaDo a écrit:
Ce qui est impossible, il ne peut y avoir de diffamation lors d'échanges en privé.
Il semble que si, je cite https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079 :
La diffamation non publique concerne la diffamation prononcée : - par son auteur à sa victime sans qu'aucune tierce personne ne soit présente. Par exemple, dans un SMS, - devant un cercle restreint de personnes partageant les mêmes intérêts que la victime soit présente ou non. Les personnes témoins ont toutes un même lien entre elles [...] Toutefois, une diffamation prononcée entre 2 personnes visant 1 personne non présente et dans un cadre confidentiel (courrier privé...) n'est pas punissable par la justice pénale.
La diffamation non publique est passible d'une contravention de 38 €, la vache !
Bruno
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Jeu 28 Déc 2017 - 20:33
Personnellement, j'admire énormément Antoseka d'essayer depuis autant d'années de profiter de la bêtise des collectionneurs.
Je lui souhaite toute la réussite possible aussi longtemps que possible. Le jour où TOUS les philatélistes s'intéresseront VRAIMENT à ce qu'ils achètent, sa petite entreprise sera en cessation d'activité.
Quant aux menaces, c'est assez fréquent. Le plus rigolo que j'ai eu, c'est sur Delcampe, le copain belge du Patron (celui qui prétend vivre en Espagne, tout le monde connaît) qui doit venir chez moi me casser la gueule.
D.
maelstaf
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Ven 29 Déc 2017 - 12:45
Au delà même de ce qu'il vend, ce monsieur a problème de persécution. Je me souviens lui avoir posé une question anodine et reçu une réponse en boomerang du style que je ne savais pas lire , qu'il fallait que je retourne à l’école etc .. et qu'il me signalais à Ebay. je lui avais juste répondu pour quel motif : " Excès de politesse par rapport à la votre " ? et j'avais reçu cette réponse que j'ai gardée tellement elle était drôle :
"Nous sommes 9 dans mon entreprise dont 3 agents de l'Etat, un conseiller juridique, un avocat, un conseiller fiscal et mon oncle est Procureur de la République donc faites bien attention que çà ne se retourne pas contre vous. Nous pouvons très bien vous attaquer en justice pour harcèlement mais également pour insultes ou injures envers l'entreprise. Vous écrivez que nous ne serions pas commerçants ? pas aimables ? Mon avocat va adorer, je lui transmets vos messages avec vos coordonnées il verra si çà vaut la peine de déposer plainte auprès de mon oncle ou pas. Si tel est le cas, on se verra alors au tribunal car dépôt de plainte auprès de mon oncle, il y a toujours une suite..... A bon entendeur"
Ce qui est dommage sur Ebay contrairement à Delcampe, c'est qu'on ne peut pas poser de questions et que ça reste public sur la fiche de vente.
sower13
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Ven 29 Déc 2017 - 12:56
j'ai eu à peu près le même, mot pour mot, après lui avoir dit de se faire soigner...
je tremble !
christop.195
Nombre de messages : 190 Age : 60 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2014
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Ven 29 Déc 2017 - 13:42
bonjour
il m'a l'air un peu mytho le bougre excepté le fait que ses descriptions d'objets sont pour le moins optimistes , je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problèmes avec ce vendeur ( même si les nombreux défauts non décrits sur ses ventes m'ont toujours limité à des achats à faible coût )
d'après son profil , il a quand même pas mal d' "évaluations modifiées " ... ça suppose un minimum de négociations , non ??
bonne fin d'année à tous
christop
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Ven 29 Déc 2017 - 16:18
... juste en passant:
Citation :
... un conseiller juridique, un avocat, un conseiller fiscal et mon oncle est Procureur de la République...
et pas un seul de ces personnages qui baignent dans le Droit pour lui dire que vendre des faux (même signalés tels), c'est pas bien! On se croirait dans une "série" consacrée à la mafia!
A bientôt... au Tribunal? Michel
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Ven 29 Déc 2017 - 18:31
Bonjour à chacune et à chacun,
bc92 a écrit:
DaDo a écrit:
Ce qui est impossible, il ne peut y avoir de diffamation lors d'échanges en privé.
Il semble que si, je cite https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079 :
La diffamation non publique concerne la diffamation prononcée : - par son auteur à sa victime sans qu'aucune tierce personne ne soit présente. Par exemple, dans un SMS, - devant un cercle restreint de personnes partageant les mêmes intérêts que la victime soit présente ou non. Les personnes témoins ont toutes un même lien entre elles [...] Toutefois, une diffamation prononcée entre 2 personnes visant 1 personne non présente et dans un cadre confidentiel (courrier privé...) n'est pas punissable par la justice pénale.
La diffamation non publique est passible d'une contravention de 38 €, la vache !
Bruno
Mea culpa (je plaide coupable!), mes études de droit sont largement périmées ( fin années 70 début années 80, rien que de penser au droit civil à l'attribution du nom et aux nouveaux régimes d'union, j'en frémis, et je ne parle pas du droit constitutionnel, que j'aimais bien, et de l'influence de l'Europe ... A l'époque tout me semblait simple. A l'époque j'étais jeune, large d'épaules, parfois joyeux , insouciant et pas forcément drole ... https://www.youtube.com/watch?v=IrDKeBBN-HA ). Le droit pénal ne faisait pas partie de mon programme, pas assez studieux.
A mon humble avis entre la rubrique "De quoi s'agit il ,": " Une diffamation est une allégation ou imputation (accusation) d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. C'est-à-dire que l'auteur des propos accuse sa victime d'avoir commis tel ou tel fait précis. Le fait en question peut faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire. Il est possible de répondre par oui ou non à la question « Untel a-t-il commis le fait » ?" et la rubrique " Procédure" : "Mais si la victime dépose plainte, il n'y aura pas d'enquête sur le fond. L'enquête cherchera à savoir, par exemple, qui est l'auteur des propos en question et non si les accusations sont avérées." et la rubrique "Moyens de défense - Bonne foi" : "La personne mise en cause peut aussi se dire de bonne foi. Elle peut utiliser un seul de ces moyens de défense ou les deux en même temps. La bonne foi suppose le cumul de 4 critères : la prudence et la mesure dans l'expression, sans exagération dans le propos, l'absence de conflit personnel avec la victime, la présence d'un but légitime : informer sur un scandale sanitaire par exemple, et le sérieux de l'enquête, distinct de la vérité des propos. Les accusations de l'auteur des propos, qu'il soit journaliste ou non, doivent êtres basés sur des faits solides même s'il s'est trompé au final. Il doit prouver qu'il n'a pas lancé ces accusations au hasard ou menti délibérément."
il y a du grain à moudre... et à mettre au grenier pour les avocats ... C'est dommage que ce personnage ne mette pas ses menaces à exécution, j'aurai bien tenté le coup. Malheureusement pour moi, je n'y connais rien en philatélie!
De plus "Nous sommes 9 dans mon entreprise dont 3 agents de l'Etat, un conseiller juridique, un avocat, un conseiller fiscal et mon oncle est Procureur de la République" moi je n'en compte qu'un: le pseudo "Procureur de la République". Les autres ne peuvent être que des professions libérales... mais cela démontre qu'il a besoin d'être défendu!
Il y a longtemps je m'étais intéressé aux "fous littéraires" (fin XIXème-début XXème), cela y ressemble un peu pour le texte. Même pathologie (boursouflure de l'ego), mais aggravée de pratiques commerciales douteuses .
En même temps je pense sincèrement qu'il existe des victimes consentantes qui oublient l'adage "Si c'est trop beau ... c'est que c'est faux".
Ce fut un plaisir,
Cordialement, A bientôt, DaDo
Labroquerie
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Ven 29 Déc 2017 - 18:55
André, si tu te mets à faire du Labroquerie...
Citation :
A l'époque j'étais jeune, large d'épaules, parfois joyeux , insouciant et pas forcément drole ... https://www.youtube.com/watch?v=IrDKeBBN-HA )
je vais ester pour plagiat! Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui à dans son entourage un ex-clerc de notaire... c'est dire si avec ça, t'es mal parti . En plus, j'utiliserai la jurisprudence Antonçekoi! Alors, méfi!!!
A bientôt. Michel qui n'est pas contre une transaction... à l'américaine! Les tribunaux sont encombrés, pas vrai?
maelstaf
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Ven 29 Déc 2017 - 18:56
Je crois surtout qu'il est pas tout seul dans sa tête Si je regarde sur ma base financière à partir du code siren qu'il a rempli sur Ebay, son entreprise dispose d'une note de 1/100 , en redressement judiciaire et l'effectif de l'entreprise de ... 1. No comment
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Ven 29 Déc 2017 - 18:58
Bonsoir,
Nous sommes 9 dans mon entreprise dont 3 agents de l'Etat, un conseiller juridique, un avocat, un conseiller fiscal et mon oncle est Procureur de la République donc faites bien attention que çà ne se retourne pas contre vous. Nous pouvons très bien vous attaquer en justice pour harcèlement mais également pour insultes ou injures envers l'entreprise. Vous écrivez que nous ne serions pas commerçants ? pas aimables ? Mon avocat va adorer, je lui transmets vos messages avec vos coordonnées il verra si çà vaut la peine de déposer plainte auprès de mon oncle ou pas. Si tel est le cas, on se verra alors au tribunal car dépôt de plainte auprès de mon oncle, il y a toujours une suite..... A bon entendeur"
Le nombre de fois où le mot ONCLE est utilisé se compte sur les ongles d’une main; donc pas d’abus de ce côté-là... Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais ce pauvre homme est visiblement un grand malade. Je compatis.
JC
Labroquerie
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Ven 29 Déc 2017 - 19:05
... JC, as-tu un problème de cataracte? ou de presbytie?
A bientôt. Michel qui a un excellent ophtalmo... corse! C'est dire!
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Ven 29 Déc 2017 - 19:24
Tu dis ça pour la taille des caractères (à la hauteur du mien)? Je suis* au village et je suis** le forum avec mon smartphone... pas facile pour intervenir. J’ai fait un copié-collé qui est à l’origine des gros caractères...
JC
* verbe être ** verbe suivre ... donc pas de répétition!
DaDo
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Sam 30 Déc 2017 - 13:13
Bonjour à chacune et à chacun, et à Michel en particulier,
Labroquerie a écrit:
... Alors, méfi!!! A bientôt. Michel
J'crains dégun !
Et bon bout d'an à toutes et tous !
A bientôt, Cordialement, DaDo
Labroquerie
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Sam 30 Déc 2017 - 16:35
JC, j'imaginais bien un problème technique ! Quant à ta formulation:
Citation :
Je suis* au village et je suis** le forum
c'est le genre d'homophonie qui "réjouit" les étrangers! Quand, en plus, il s'agit d'homographie...
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Sam 30 Déc 2017 - 16:48
Vaï, André! On va pas s'engatser pour si peu!
A bientôt. Michel
DaDo
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Sam 30 Déc 2017 - 18:04
Labroquerie a écrit:
Vaï, André! On va pas s'engatser pour si peu!
A bientôt. Michel
salut Michel, Surtout pas avec toi. Et tu sais ce que je vais manger ce soir ... un aïoli !
Nostalgie quand tu nous tiens... Amitiés André
Labroquerie
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Sam 30 Déc 2017 - 19:23
Citation :
... un aïoli !
Complet, bien sur!!!
Bon appétit A bientôt. Michel
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Sam 30 Déc 2017 - 19:37
oh!! coquin de sort!! çà le soir? tu prends quoi pour "aider" la digestion??? passeque si je vois bien , c'est pour deux!!!!!!! régalez vous, et bon courage pour la nuit
mais je ne peux pas finir mon message sans adresser des félicitations à la personne qui a monté cet aïoli c'est une oeuvre d'art pescator
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mar 2 Jan 2018 - 22:23
Bonsoir à tous,
Je me suis régalé en lisant ce post, c'est vrai qu'il y a de grands malades et qu'on a tous eu un jour une expérience du genre.
Tiens au fait, le fameux éditeur de cartes postales qui avait racheté une ancienne société et qui attaquait tout le monde qui vendait ses cartes, on ne l'a plus jamais vu...
Le faux espagnol, en effet, un peu concon aussi lui ; un jour il y en a un autre qui voulait venir me tuer, en fait j'avais créé un pseudo bidon et enchéri sur une de ses cartes, sa vente était un truc complètement fou, plutôt publicitaire, il inondait le site avec des ventes avec des prix comme 80000 €....j'avais acheté.....il n'était pas content le bougre, mais comme c'est un frotte manche il a probablement pu expliquer au patron que c'était une pub et pas une vraie annonce afin d'annuler la vente car moi je ne voulais pas (bon, ils ont fermé mon pseudo bidon), quoi qu'il n'a plus jamais fait de telles annonces par après. Le plus comique, c'est que je connais le gars que je le croise parfois dans des bourses et il ne paie pas de mine, il n'oserait pas vous dire en face un mot plus haut que l'autre mais internet a parfois des effets miracles.
Stéphane
Labroquerie
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mar 2 Jan 2018 - 22:40
Pescator a écrit:
mais je ne peux pas finir mon message sans adresser des félicitations à la personne qui a monté cet aïoli c'est une œuvre d'art
Tout à fait d'accord avec toi, François! Je transmettrais tes félicitations... si je connaissais l'intéressé! J'ai simplement trouvé cette photo sur le net!!! N'empêche que ça ouvre l'appétit, non?
A bientôt. Michel
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 7 Fév 2018 - 20:47
Bonsoir,
Aucun des intervenants critiques n'a été embastillé par l'oncle procureur ???
Une vente de ce monsieur qui vaut le détour :
Faux 15 centimes vert
Edit : lien rectifié après la remarque pertinente de sower13. Je me suis mélangé dans les liens .
Dernière édition par marco le Mer 7 Fév 2018 - 20:59, édité 1 fois
sower13
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 7 Fév 2018 - 20:54
moi toujours en attente de nouvelles de ses avocats !
mais ce n'est pas le même vendeur !
antoseka est caca, mais pas niçois !
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 7 Fév 2018 - 21:01
Oui, tu as raison.
J'ai rectifié le lien. Il y a toujours des enchérisseurs pour ces productions.
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 21 Fév 2018 - 22:42
marco a écrit:
Faux 15 centimes vert
diable... vendu 135 €... je vais changer de métier!
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 30 Mai 2018 - 11:04
Bonjour à toutes et tous.... Alors que je lui demande une évaluation en retour voici la réponse... Pour quelqu'un qui a un oncle procureur de la république.. (cela dit j'ai eût mon évaluation... )
[img][/img]
sower13
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 30 Mai 2018 - 11:27
si ce fou furieux n'habitait pas au fond de l'Auvergne, je serais bien allé lui dire en face ce que je pense de ses écrits et de sa malhonnêteté !
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 30 Mai 2018 - 11:49
Tu as quelque chose contre le fond de l'Auvergne ?
D.
sower13
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 30 Mai 2018 - 12:02
je viens de voir sur la carte de France où était situé Lusigny : si la connerie était une cible, il serait en plein dans le mille !
incroyable de voir ce qu'il arrive à vendre et à avoir de bonnes évaluations ! je pense qu'il enchérit lui-même sur ces m....., se les achète en se les vendant, et s'autoévalue...
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 30 Mai 2018 - 16:01
sower13 a écrit:
je viens de voir sur la carte de France où était situé Lusigny : si la connerie était une cible, il serait en plein dans le mille !
Cette phrase n'a pas beaucoup de sens. D'une part, le fait que ce type soit un escroc n'a rien a voir avec son origine géographique (il y a des bandits à Marseille aussi, et probablement plus qu'à Lusigny, et je connais personnellement quelques marseillais qui ne sont pas cons). D'autre part, je dirais qu'obtenir 47000 évaluations positives en 14 ans (et seulement 1 négative pour un léger aminci) sur eBay en vendant des tonnes de saloperies, c'est loin d'être con, ce type est au contraire un génie (un génie très désagréable, certes, mais tout de même). Et c'est ça qui t'énerve.
Citation :
je serais bien allé lui dire en face ce que je pense de ses écrits et de sa malhonnêteté
Lusigny est desservi par l'autoroute depuis Marseille, c'est assez rapide, rien ne te retient.
Citation :
incroyable de voir ce qu'il arrive à vendre et à avoir de bonnes évaluations !
Encore une fois, je ne trouve pas qu'il y ait grand chose de très choquant là-dedans :
C'est clairement une pièce sans intérêt, c'est clairement annoncé dans la description de l'annonce ("réimpression moderne", c'est un fac simile, en clair), et il faudrait être taré pour l'acheter. Où est le problème si un taré friqué l'achète ? Et à ce moment-là, il faudra replacer le centre de la connerie sur la ville d'origine de l'acheteur friqué taré qui a 750 euros à mettre en l'air pour un bout de papier coloré.
Et c'est lui qu'il faudrait aller engueuler d'être aussi con, pour le coup. Enfin, s'il n'habite pas trop loin de chez toi.
Il y a aussi par exemple un TP à 700 euros sans certificat. Vrai ou faux, je n'en sais rien, mais celui qui clique sur "Achat immédiat" achête un âne dans un sac, et c'est tant pis pour lui si le timbre est faux, il aurait dû prendre ses précautions avant.
Dans ce Monde cruel, ce n'est pas l'escroc qui est con, c'est le pigeon. Alors réfléchissez avant d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, signé ou pas.
D.
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 30 Mai 2018 - 17:26
Celui là est top : https://www.ebay.fr/itm/RARE-AUTHENTIQUE-TETE-BECHE-N-58c-10c-Brun-Rose-SIGNEE-CERTIFICAT-/142675199128?hash=item21381ac498#viTabs_0
Paire bien amochée, certificat d'un expert qui n'en est pas un (pecheur de timbre est un vendeur sur ebay, jamais vu comme un expert), + spéculation sur le fait qu'il soit coupé intentionnellement
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 30 Mai 2018 - 20:18
Renaud de Montbas est un e-expert autoproclamé, ancien de Radio-France (c'est dire s'il connaît la musique) ! )
En résumé PECHEUR DE TIMBRES 2012/... Responsable de (s)on entreprise de vente & expertise de timbres de collections
ACHAT COLLECTION 2009/2012 Responsable des ventes Internet de la 1ere entreprise française de philatélie
CONSEILLER EN STRATEGIE MUSICALE, AUDIT & OPTIMISATION DE PROGRAMMES Radio France 2002 / 2008 Chargé de Mission à la Délégation à la musique de France Bleu
Nicochret
Nombre de messages : 100 Age : 55 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 30 Mai 2018 - 21:06
Bonjour,
Analyse juridique à partir de l'adresse de l'intéressé sur E-Bay : SEGURET SEBASTIEN EIRL
SEBASTIEN SEGURET 3 ROUTE DE THIEL 03230 LUSIGNY, Auvergne Sauf erreur de ma part, une "EIRL" est une "Entreprise INDIVIDUELLE à Responsabilité Limitée"... alors ses 9 conseillers fiscaux et consorts ils doivent travailler au black !!!
Nico
DaDo
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Jeu 31 Mai 2018 - 19:15
Bonjour à chacune et à chacun
Nicochret a écrit:
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, une "EIRL" est une "Entreprise INDIVIDUELLE à Responsabilité Limitée"... alors ses 9 conseillers fiscaux et consorts ils doivent travailler au black !!! Nico
C'est inexact, une EIRL est constituée d'un seul associé, mais il peut employer autant de salariés qu'il le veut/peut.
Quant au Pêcheur de TP l'entreprise existe SIRET 818992695, "Activité Achat, vente, échange de timbres et matériel philatélique et travaux d'expertise, philatélique et toutes opérations commerciales, financières et immobilières, directement ou indirectement, liées à l'objet social. " .
Quant à la qualité d'expert elle est qualifié selon le "métier" et elle varie selon la qualité du dit expert. Ainsi on peut être expert en automobile, bâtiment, etc ... qualifié pour les assurances, les tribunaux, les douanes etc... ou pas.
Il y a une dizaine d'années il y a eu un changement dans la qualification des experts. Avant ils étaient autoproclamés experts et éventuellement qualifiés auprès des assurances etc... Ensuite ils ont été obligés de suivre une formation juridique. Les anciens en suivant le cursus sans avoir à passer l'examen, les nouveaux entrants en le passant. Mais sauf exceptions corporatistes (automobiles, bâtiment, etc en général niveau minimum Bac+2) il n'y a pas de qualifications précises requises.
Je connais bien sur Marseille un accordeur de piano qui a appris son métier par apprentissage, a travaillé en salarié dans un magasin, s'est installé à son compte, a travaillé pendant plus de 30 ans , est expert entre autre auprès des assurances sans que jamais quelqu'un se soit soucié de connaitre sa formation.
L'expert (non salarié car on peut être salarié) est une profession libérale au même titre que les conseillers, les coachs et les cartomanciens à qui l'on ne demande pas leur qualification. Il s'engage sur l'expertise qu'il pratique et que l'on peut contester auprès d'un autre expert ...
Cordialement, A bientôt
DaDo
DaDo
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Ven 1 Juin 2018 - 20:08
Bonjour à chacune et à chacun,
DaDo a écrit:
... C'est inexact, une EIRL est constituée d'un seul associé, mais il peut employer autant de salariés qu'il le veut/peut. ... DaDo
C'est inexact Monsieur DaDo une EIRL n'a pas d'associé ! Vous confondez avec une EURL !
EIRL Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée est une option qui permet à un Entrepreneur Individuel d'exclure son patrimoine personnel de son activité professionnelle.
EURL Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée est une Personne Morale avec Statut et Capital social composée d'un seul associé.
Cordialement, DaDo
maelstaf
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mar 5 Juin 2018 - 13:00
Ce grand malade m'a dit il y a pas longtemps qu'il fallait que je mette ma maison en vente pour payer les dommages et intérêts pour harcèlement parceque je lui avais posé une question sur un lot Ebay. No comment
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mar 5 Juin 2018 - 13:51
Oui, il s'amuse. Internet est plein de provocateurs qui savent que leurs provocations énervent. Pour l'instant, c'est lui qui a raison : il vend, il se moque du monde, et apparemment ça énerve un paquet de gens.
D.
marcorse
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mar 5 Juin 2018 - 16:14
Pas sûr qu'il s'amuse. Il est peut-être névrosé... (Je n'ai jamais eu affaire à lui)
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mar 5 Juin 2018 - 17:00
Je ne sais pas, je ne le connais pas. Son comportement est en effet assez atypique pour un commerçant ayant pignon sur rue (si tant est qu'il y ait des rues à Lusigny), pas franchement avenant ni sympathique, mais ce n'est pas forcément un cas isolé chez les commerçants en ligne (voir quelques numéros de foire chez Delcampe).
Je veux juste dire que balancer n'importe quelle réplique improbable sur un mail sous pseudo, c'est un sport national, le pseudo te donne un certain sentiment d'inaccessibilité, y'a qu'à se lâcher. La phrase qui tue l'adversaire, c'est "Tu ferais bien de faire gaffe, ma soeur est gendarme !" Moi, ça me terrifie de lire ça.
Mais en attendant, je ne vois pas ce qu'on peut faire contre lui (à part râler ici, mais ça n'avance guère). Ceux qui savent qu'il vend de la m.rde ne lui achètent rien, et les autres sont très content de la lui acheter, visiblement.
Une fois de plus, la Croisade devrait d'abord passer par l'Illumination des Acheteurs, plutôt que par l'Extermination du Vendeur.
marcorse
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mar 5 Juin 2018 - 17:18
Je suis bien d'accord avec toi. je veux juste dire que ce monsieur doit quand même être un peu fatigué (J'espère que sa sœur gendarme n'est pas en Corse*)
JC
* surtout pour elle!**
** quoiqu'il y ait quelques avantages financiers non négligeables, sans parler du soleil et des paysages!***
*** oui je sais... il y a aussi les Corses!
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mar 5 Juin 2018 - 17:40
marcorse a écrit:
* surtout pour elle!**
** quoiqu'il y ait quelques avantages financiers non négligeables, sans parler du soleil et des paysages!***
*** oui je sais... il y a aussi les Corses!
Moi, ce ne serait pas tellement les Corses, tant qu'ils se taisent, ça va.
Mais les chants polyphoniques ... On comprend qu'ils fassent péter des bombes, pour couvrir.
D.
marcorse
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mar 5 Juin 2018 - 19:57
Antoseka Doudad a écrit:
Moi, ce ne serait pas tellement les Corses, tant qu'ils se taisent, ça va.
Mais les chants polyphoniques ... On comprend qu'ils fassent péter des bombes, pour couvrir.
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mar 5 Juin 2018 - 20:20
Doudad a écrit:
Mais les chants polyphoniques ... On comprend qu'ils fassent péter des bombes, pour couvrir.....
no comment ...
Labroquerie
Sujet: Re: antoseka, c'est caca ! Mer 6 Juin 2018 - 11:02
Bonjour à tous et bises aux dames,
En raison du temps (pluvieux...) je dispose de quelques minutes (avant que la connexion devienne... délicate) et j'en profite!