Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Béotien




Nombre de messages : 1
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 30/12/2017

Renseignements Empty
MessageSujet: Renseignements   Renseignements EmptySam 30 Déc 2017 - 12:30

Bonjour et merci pour votre accueil !

Je suis un collectionneur mais tellement dispersé que je souhaite aujourd'hui me cantonner aux vinyles.

Je possède des cartes postales (160 environ) essentiellement sur le Tarn, quelques unes sur le Tarn et garonne, les gorges du tarn et d'autres divers ...
Elles sont anciennes et certaines ont des timbres.

Je souhaite les vendre/échanger et n'y connais absolument rien ... Pouvez-vous me guider ?
Où puis-je trouver des infos sur la valeur d'une carte postale ? Quels sont les sites de vente ?

Merci beaucoup et à bientôt.


Renseignements Img_0510
Renseignements Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptySam 30 Déc 2017 - 21:24

Le Béotien a écrit:
Bonjour et merci pour votre accueil !

Je suis un collectionneur mais tellement dispersé que je souhaite aujourd'hui me cantonner aux vinyles.

Je possède des cartes postales (160 environ) essentiellement sur le Tarn, quelques unes sur le Tarn et garonne, les gorges du tarn et d'autres divers ...
Elles sont anciennes et certaines ont des timbres.

Je souhaite les vendre/échanger et n'y connais absolument rien ... Pouvez-vous me guider ?
Où puis-je trouver des infos sur la valeur d'une carte postale ? Quels sont les sites de vente ?

Merci beaucoup et à bientôt.


Renseignements Img_0510
Renseignements Img_0511
Bonsoir,
La visibilité de vos cartes est altérée par les pochettes plastiques...
Celles que l'on peut distinguer semblent concerner des sites touristiques (donc éditées en grand nombre): elles ont sauf exception, peu de valeur. Les cartes qui ont de la valeur concernent, généralement, les petites communes, si elles sont animées (c'est à dire ayant des gens pris en photos en assez gros plans), si elles représentent des scènes de vies, de métiers, d'événements, des choses et activités disparues...
Il faut savoir qu'au début du 19e siècle on pouvait faire des tirages de cartes postales à la douzaine... pour un petit village c'était plus facile d'épuiser ainsi le stock, et... combien en reste-t-il 110 ans après ? Alors que certaines cartes de lieux touristiques, de cures, de grandes villes ou bord de mer furent tirer pour certaines à plus 100.000 exemplaires (Lourdes, La tour Eiffel, le Mont Saint-Michel par exemple...).
La carte postale a ceci de merveilleux c'est qu'elle n'a rien d'officiel, et aucune statistique de tirage n'a été réalisée. Si en philatélie, à l'unité près, on peut dire à combien le timbre a été édité, il est impossible en cartes postales, d'où la complexité pour coter une carte. Certains en profite (surtout parmi les acheteurs...).
CQFD.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyLun 1 Jan 2018 - 22:21

Bonjour
Les cartes que vous nous montrez n'ont qu'une très faible valeur (1 ou 2 euros maximum) car très courantes. Le mieux est de les donner à quelqu'un qui souhaite commencer une collection régionale. Je vous souhaite une excellente année 2018.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» renseignements
» renseignements
» Renseignements
» Renseignements sur EMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: