| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| LIBERTE DE GANDON 0,25 F VERT EMERAUDE BANDE PHOSPHO BIZARRE ! | |
| | Auteur | Message |
---|
COTE DE NACRE
Nombre de messages : 607 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: LIBERTE DE GANDON 0,25 F VERT EMERAUDE BANDE PHOSPHO BIZARRE ! Lun 22 Jan 2018 - 17:25 | |
| Bonjour, Vous trouverez, ci-dessous, deux scans concernant une Liberté de Gandon 0,25 F vert émeraude avec une barre à droite partielle ; peut-être provenant du tirage du 26/03/85 (Site "LES BARRES DE PHOSPHORE"). Néanmoins, on peut constater une bizarrerie pour laquelle je n'ai pas d'explication : il semblerait que ce timbre est fait l'objet de deux impressions de la barre de phospho : - une première impression d'une longueur d'environ 1 cm à environ 5 mm du haut du timbre - une deuxième impression d'une longueur d'environ 2 cm à environ 7 mm du haut du timbre Qu'en pensez-vous ? Remerciements. Cordialement. |
| | | Papy24
Nombre de messages : 458 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: LIBERTE DE GANDON 0,25 F VERT EMERAUDE BANDE PHOSPHO BIZARRE ! Lun 22 Jan 2018 - 20:19 | |
| Bonsoir,
On ne peut pas penser qu'il y a eu deux impressions superposées sur ces timbres de haut de feuilles, ce n'est pas possible sur la rotative taille-douce. Mais on peut penser qu'il y a eu un problème d'encrage, mais de là à expliquer pourquoi ou comment, c'est une autre histoire.
N'essayez même pas d'imaginer quoi que ce soit, je n'ai pas réussi à trouver une raison plausible.
Papy24 |
| | | PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: LIBERTE DE GANDON 0,25 F VERT EMERAUDE BANDE PHOSPHO BIZARRE ! Lun 22 Jan 2018 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Effectivement, en ayant pu observer l'impression sur rotative il y a peu, la double impression typographique est impossible. |
| | | COTE DE NACRE
Nombre de messages : 607 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: LIBERTE DE GANDON 0,20 F VERT EMERAUDE BANDE PHOSPHO BIZARRE ! Mar 23 Jan 2018 - 8:22 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, je rectifie mon erreur ce n'est pas la 0,25 F mais la 0,20 F.
Je vous remercie pour vos réponses.
Si PAPY24 n'a pas d'explication à donner, ce n'est sûrement pas moi qui pourrai en avoir une !...
Néanmoins, si cette anomalie est peu fréquente peut-elle faire partie du tirage du 26/03/85 ou, dans le contraire, cette configuration peut-elle se voir sur d'autres tirages ?
En tout état de cause, je trouve cette anomalie bien sympathique.
Bonne journée.
Bien cordialement. |
| | | PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: LIBERTE DE GANDON 0,25 F VERT EMERAUDE BANDE PHOSPHO BIZARRE ! Mar 23 Jan 2018 - 11:21 | |
| - COTE DE NACRE a écrit:
- Néanmoins, si cette anomalie est peu fréquente peut-elle faire partie du tirage du 26/03/85 ou, dans le contraire, cette configuration peut-elle se voir sur d'autres tirages ?
Bonjour, Probablement tirage du 26/03/85 mais il peut y avoir d'autres dates. La liste exhaustive est quasiment impossible à effectuer. |
| | | COTE DE NACRE
| Sujet: LIBERTE DE GANDON 0,25 F VERT EMERAUDE BANDE PHOSPHO BIZARRE ! Mar 23 Jan 2018 - 11:48 | |
| Bonjour,
Merci pour la réponse.
Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIBERTE DE GANDON 0,25 F VERT EMERAUDE BANDE PHOSPHO BIZARRE ! | |
| |
| | | | LIBERTE DE GANDON 0,25 F VERT EMERAUDE BANDE PHOSPHO BIZARRE ! | |
|