Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Monument aux morts de Ravenel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poulbot37

poulbot37


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Monument aux morts de Ravenel Empty
MessageSujet: Monument aux morts de Ravenel   Monument aux morts de Ravenel EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:36

Bonsoir à toutes et tous,

il y a quelques temps, j'avais bien pensé localiser une carte photo grâce à mon compte fils
Monument aux morts de Ravenel 60_rav10

En pouvant lire quelques noms sur le monument aux morts, je suis tombé sur la commune de Ravenel dans l'Oise.
Comme d'hab, j'ai cherché ce village sur Gogole et j'ai trouvé un site sur ce village. J'ai demandé confirmation au ouebmaster de la localisation et il a confirmé.
Depuis, sur ce site, dans la rubrique histoire http://ravenel.oise.free.fr/Histoire/Page_H.htm
on retrouve ma carte photo qui va aussi avoir droit aux honneurs du bulletin municipal.

Je trouve que c'est une très bonne chose d'exposer sa collection et de lui donner vie. Cette carte reste au fond d'un album comme d'autres mais au moins, aujourd'hui, elle ne sert plus uniquement à mon plaisir.

Voili voilou, je trouve que c'est une belle histoire et je voulais vous la raconter.

Fleurs et Paix aux unes et Bière et Vin rouge aux autres

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Monument aux morts de Ravenel Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts de Ravenel   Monument aux morts de Ravenel EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:50

Bonsoir ou bonjour Pierre. C'est bien intéressant, ta carte est aujourd'hui un témoignage, un élément du patrimoine, et qui plus est on a souvent des photos assez neutres des momuments, ici on voit la vie de cette communaunté autour de cet édifice. Je te souhaite de faire d'autres découvertes aussi intéressantes.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
 
Monument aux morts de Ravenel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monument aux morts
» Monument mémorial morts à Livet
» Inaugurations Monuments aux morts
» A identifier monument personnage ?
» Monument australien de Villers-Bretonneux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: