| Puisqu'on est en période de vacances... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Puisqu'on est en période de vacances... Dim 20 Juil 2008 - 10:37 | |
| Bonjour à tous Besoin d'aide et j'espère qu'il reste quelques fins limiers. Voici une carte de bord de mer avec la légende "Sam la Plage" ??? J'ai cherché et n'ai pas trouvé de lieu portant ce nom. Cela vous dit-il quelque choses ou bien est-ce un jeu de mots ?? Merci. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Dim 20 Juil 2008 - 13:52 | |
| Bjr Minou J'ai vu aussi une plage qui s'appelle sam-son en Asie effectivement. De fait, en voyant les jeunes femmes, je n'avais pas imaginé que cela puisse être ... aussi loin. Mais nous étions en période coloniale ! Merci en tout cas pour ces infos. |
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Dim 20 Juil 2008 - 15:39 | |
| Bonjour, Je pense que c'est la Thailande Amitiés Martine |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Et si ... Lun 21 Juil 2008 - 20:40 | |
| - Ombellule a écrit:
- Bjr Minou
J'ai vu aussi une plage qui s'appelle sam-son en Asie effectivement. De fait, en voyant les jeunes femmes, je n'avais pas imaginé que cela puisse être ... aussi loin. Mais nous étions en période coloniale ! Merci en tout cas pour ces infos. Tu nous faisais un gros plan bien détaillé sur les baraques du fond de la plage ? M'ont pas l'air vraiment Thaïs ces bicoques !! Tu pourrais aussi fouiller le net pour voir si tu trouves d'autres Kunzli sur l'ex Indochine. Par contre des Kunzli sur les bords de mer Européens j'en ai vues. Carda |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mar 22 Juil 2008 - 16:06 | |
| Bjr à tous ceux qui ne sont pas encore en vacances. Sans scan... un peu dur les gros plans... mais je suis d'accord cela ressemble plutôt au Nord Pas de Calais !!! Comment vois-tu que c'est une Kunzli ? En revanche trouvé cela sur le net concernant Sam-Son : http://209.85.129.104/search?q=cache:MzEY8kNmGugJ:belleindochine.free.fr/StationTourisme.htm+sam+son+indochine&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr Je vais finir par aller voir sur place |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Bonjour jeune débutante cartophile .. Mar 22 Juil 2008 - 16:42 | |
| "Comment vois-tu que c'est une Kunzli " On ne le voit pas .. On le sait !!! Cardamone |
|
| |
Cardamone
| Sujet: On reprend .. Mar 22 Juil 2008 - 17:13 | |
| "Comment vois-tu que c'est une Kunzli ?" On ne le voit pas on le sait !! Ombellule .. Vous avez interêt à apprendre par coeur les polices et couleurs des légendes utilisées par les principaux éditeurs sinon un beau jour dans votre très sérieux mais néanmoins très snob Cercle Français vous sentirez les regards posés sur vous et vous aurez la très nette impression d'être considérée juste un cran au dessus mais pas plus qu'une vieille blatte au fond d'un bidet .. Bon chuis en forme non ?? ........... riressssss Carda qui vous salue .... K.F et la palette en rouge = Kunzli Frères |
|
| |
Cardamone
| Sujet: Mais où vont ils mes messages ... Mar 22 Juil 2008 - 17:15 | |
| Et là pas de bol c'est pas une Kunzli mais une ....and C0 à D... ce qui peut aider .. Carda |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mar 22 Juil 2008 - 17:34 | |
| - Ombellule a écrit:
- Bjr à tous ceux qui ne sont pas encore en vacances.
Sans scan... un peu dur les gros plans... mais je suis d'accord cela ressemble plutôt au Nord Pas de Calais !!! Comment vois-tu que c'est une Kunzli ?
En revanche trouvé cela sur le net concernant Sam-Son : http://209.85.129.104/search?q=cache:MzEY8kNmGugJ:belleindochine.free.fr/StationTourisme.htm+sam+son+indochine&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr
Je vais finir par aller voir sur place Bjr Tu prends Cardamone avec toi ! car en ce moment il a l'air un peu dissipé ou alors c'est une grande fatigue !! |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mar 22 Juil 2008 - 17:36 | |
| - Ombellule a écrit:
- Bjr à tous ceux qui ne sont pas encore en vacances.
Sans scan... un peu dur les gros plans... mais je suis d'accord cela ressemble plutôt au Nord Pas de Calais !!! Comment vois-tu que c'est une Kunzli ?
En revanche trouvé cela sur le net concernant Sam-Son : http://209.85.129.104/search?q=cache:MzEY8kNmGugJ:belleindochine.free.fr/StationTourisme.htm+sam+son+indochine&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr
Je vais finir par aller voir sur place Bjr Tu devrais prendre Cardamone avec toi ! car en ce moment il a l'air dissipé ou alors il très fatigué ! |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mar 22 Juil 2008 - 17:47 | |
| - Cardamone a écrit:
- "Comment vois-tu que c'est une Kunzli "
On ne le voit pas .. On le sait !!!
Cardamone Mes messages se perdent aussi !! problèmes ? |
|
| |
Cardamone
| Sujet: Bizarre ... Mar 22 Juil 2008 - 18:02 | |
| Je ne vois plus les conneries que je sais écrire ..
Carda .. :-((((((((( |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mar 22 Juil 2008 - 19:24 | |
| Hello jeunes gens
D'abord j'avais vu que c'était la police et la couleur des Kuntzli mais j'avais vu aussi marqué : St & Co à D.
Na !!!
Mais à vrai dire, j'ai fouillé sur D* et n'ai pas trouvé d'autres cartes de cet éditeur... du moins en Asie (je n'ai pas été ailleurs)
Minou : attention tu bégaies ! tes message ne se perdent pas : ils se doublent ! |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mer 23 Juil 2008 - 7:37 | |
| - Cardamone a écrit:
- "Comment vois-tu que c'est une Kunzli ?"
Cardamone Bjr Je ne comprends plus, les messages n'apparaissent plus, en bas de la page normalement il y a des petites flèches pour suivre les discusions, chez moi, disparues !! qué sa ko ? |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mer 23 Juil 2008 - 10:59 | |
| - Cardamone a écrit:
- 'Comment vois-tu que c'est une Kunzli ?'
Cardamone ca marche pas |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mer 23 Juil 2008 - 11:08 | |
| - Minou a écrit:
- Cardamone a écrit:
- Comment vois-tu que c'est une Kunzli ?
Cardamone ca marche pas Bonjour Pas de panique ça marche très bien, enfin presque.... Lire ici |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mer 23 Juil 2008 - 11:43 | |
| - Cardamone a écrit:
- Comment vois-tu que c'est une Kunzli ?
Cardamone Et toujours pas de flèches jaune, et je n peux relire mes messages !!!! |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mer 23 Juil 2008 - 12:01 | |
| - Minou a écrit:
- Cardamone a écrit:
Cardamone Et toujours pas de flèches jaune, et je n peux relire mes messages !!!! Minou J'ai répondu dans l'autre post. C'est parce que ça scroll, tu as surement un écran 15 pouces. Les images et les textes de l'écran élargissent le forum car ils sont trop grands. Tu as la même barre en bas de l'écran qu'à gauche, celle qui te permet de faire défiler la page, mais comme elle est en bas ce n'est pas de haut en bas mais de gauche à droite..... Ou de droite à gauche.... Bon courage... |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mer 23 Juil 2008 - 12:34 | |
| Salut à tous
Je crois qu'il y a eu un problème avec les caractères spéciaux > et <
J'ai corrigé comme j'ai pu.
Jean-Jacques, de passage très rapidement car très, mais vraiment très très occuppé en ce moment. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mer 23 Juil 2008 - 12:36 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Minou a écrit:
- Cardamone a écrit:
Cardamone Et toujours pas de flèches jaune, et je n peux relire mes messages !!!! Minou
J'ai répondu dans l'autre post. C'est parce que ça scroll, tu as surement un écran 15 pouces. Les images et les textes de l'écran élargissent le forum car ils sont trop grands. Tu as la même barre en bas de l'écran qu'à gauche, celle qui te permet de faire défiler la page, mais comme elle est en bas ce n'est pas de haut en bas mais de gauche à droite..... Ou de droite à gauche.... Bon courage... Re bjr J'avais lu le message et je comprends tout barre a droite comme les marins ! et barre en bas, mais rien n'y fait ! |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mer 23 Juil 2008 - 12:37 | |
| - JoRoland a écrit:
- Salut à tous
Je crois qu'il y a eu un problème avec les caractères spéciaux > et <
J'ai corrigé comme j'ai pu.
Jean-Jacques, de passage très rapidement car très, mais vraiment très très occuppé en ce moment. Bjr MERCI |
|
| |
Minou
| |
| |
Cardamone
| Sujet: D comme ... Mer 23 Juil 2008 - 13:05 | |
| St & Co à D. Deauville Dunkerque Dun les Dunes De Paane ........... Carda & Co |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mer 23 Juil 2008 - 13:32 | |
| - Cardamone a écrit:
- St & Co à D.
Deauville Dunkerque Dun les Dunes De Paane ...........
Carda & Co Bjr Même après une bonne nuit c'est pareil ! on ne le comprend toujours pas ! mais ça va revenir ! |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Peut-être ai-je trouvé... Mer 23 Juil 2008 - 19:42 | |
| Bonsoir à tous En essayant d'agrandir le fond (sur les conseils de Cardamone), j'ai vu un bâtiment et deviné deux églises. Le bâtiment ressemble un peu à l'institut Calot de Berck Et cette autre carte de Berck paraît avoir des points communs : De plus, j'ai trouvé (dans ma propre collection en plus), une carte du Moulin Rouge voyagée en 1900 avec les mêmes polices rouge et le même éditeur peu fréquent St & Co à D.Reste maintenant à savoir si une plage de Berck s'appelait "Sam" ou un nom proche ??? A suivre peut-être |
|
| |
Cardamone
| Sujet: Sam ... Mer 23 Juil 2008 - 20:15 | |
| Samedi la plage Dimanche la messe Carda à confesse .. |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Suite des investigations Mer 23 Juil 2008 - 21:53 | |
| J'abandonne Berck... mais je crois avoir trouvé l'éditeur et je penche maintenant pour une plage belge... C'est sans doute Stengel & Co à Dresde. La police et la couleur utilisées sur les cartes sont les mêmes et cela me semble bien proche (St & Co à D.). Deux exemples sur D* |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... Mer 23 Juil 2008 - 23:35 | |
| Bonsoir les fureteurs et teuse......... Certainement pas une belche, je penche plutôt vers une plage comme celle de Cherbourg car il n'y a pas de colline derrière les plages en Belgique, tout au plus de hautes dunes. Je pense à Cherbourg à cause de l'espèce de jetée qu'on voit à droite de la carte, mais je ne sais pas si c'est la même architecture. Bonne recherche, Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puisqu'on est en période de vacances... | |
| |
|
| |
| Puisqu'on est en période de vacances... | |
|