Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Russie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Russie... Empty
MessageSujet: Russie...   Russie... EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:26

Bonjour à tous et bises aux dames,

J'ai réuni*, il y a bien longtemps, les 5 timbres formant l'émission dite de "Russie blanche", parfois appelée aussi "Ruthénie blanche".

Russie... 20170353

Ces timbres dont le caractère "officiel" est moins que certain, se présentent sous deux types.
Le premier, "authentique", le second qualifié de "faux". La différence se fait particulièrement en observant le pied du personnage masculin

Russie... 20170349   Russie... 20170350
                      Type 1 ("authentique")              Type 2 ("faux")                                 

J'avais lu un article assez détaillé sur cette émission, mais... rangement trop parfait, je ne le retrouve pas dans mes archives!  Comprends pas  Tout ce que j'ai retrouvé est une référence à l’Écho de la Timbrologie de sept.1998 que je n'ai plus  Pleurs;  quand ça veut pas...
Si vous avez des informations sur cette émission, je serai le plus heureux des hommes... très heureux de les lire.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui précise *: sans aucune difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Russie... Empty
MessageSujet: Re: Russie...   Russie... EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:20

Michel,

Il se trouve que j'ai l'Echo de sept 1998, qui contient une réponse basique à une question de lecteur posée dans le n° de juin (que je n'ai pas) : "Russie blanche 1920, existent en dentelés et non dentelés, la série comporte 5 valeurs (5-10-15-50k-1r) numérotées de 1 à 5. Les lettres EHP dans le bas du timbre signifient : République du peuple de la Russie blanche. Cette série, répertoriée dans le tome 4  Yvert & Tellier de 1992, a disparu dans la version 1996".

Par ailleurs, je tombe sur cet article de blog qui semble assez détaillé.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Russie... Empty
MessageSujet: Re: Russie...   Russie... EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:59

Merci Bruno!
Voilà des informations que je vais pouvoir décortiquer, et appliquer aux exemplaires en ma possession.
Ça ne m’amènera certainement pas à signer le Roll, mais comme ce n'est pas dans mes ambitions, le plaisir suffira!

Cet article me parait beaucoup plus détaillé que celui que j'ai évoqué, et que je retrouverai, peut-être, un jour.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russie... Empty
MessageSujet: Re: Russie...   Russie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Russie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc de Russie
» Mustapha pour Russie ...
» Russie - Timbres de PSKOV.
» lettre de Russie - 1872
» Courrier France Russie de 1861

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: