Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: timbrosyg Sam 24 Fév 2018 - 13:13
bonjour à tous je viens donc me présenter ici comme suggéré Je suis philatéliste je collectionne les timbres d'Autriche , Luxembourg, France et colonies ainsi que les cartes postales du département de l'Aude. En outre je recherche aussi des livres et documents sur le catharisme Voilà en résumé
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: timbrosyg Sam 24 Fév 2018 - 15:02
bonjour,
et bienvenue.
Sur l'histoire des Cathares (ce qui peut être différent de l'étude du catharisme, je le conçois), tu connais certainement la somme en cinq volumes de Michel Roquebert.
A lire en complément (et simultanément, si on peut imprimer), la traduction française de l'adaptation en prose de la Chanson de Guillaume de Tudèle par un anonyme languedocien du XIVème siècle. C'est étonnement moderne et facile à lire, même si la rigueur historique n'est pas tirée au cordeau. Suivie de la Chronique de Guillaume de Puylaurens, qui lui tire dans l'autre sens.
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: timbrosyg Sam 24 Fév 2018 - 15:48
BIENVENUE!!!
Lorsque l'on se trouve tout en haut, il se passe vraiment quelque chose...
Pour emprunter à Maurice Barrès, "il est des lieux où souffle l'esprit".
et j'ajoute que la chanson, parfois...
A bientôt. Michel
timbrosyg
Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: rebonjour Sam 24 Fév 2018 - 17:05
:applause:merci de votre accueil Oui j'ai tous les Roquebert en tous cas vous m'avez fait plaisir Bonne soirée
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: timbrosyg Sam 24 Fév 2018 - 18:50
bonjour timbrosyg et bienvenue dans ce superbe forum de haute tenue tu ne pouvais pas mieux choisir: la convivialité, la science (et ce n'est pas peu dire), l'éclectisme ..... bref y a tout. je te souhaite de trouver ton bonheur parmi nous et de nous faire aussi profiter de tes sujets de prédilections.
bien que j'ai noté dans ta présentation qu'il y a un grand vide à combler je t'aide: la collection des daguins de l'Aude. et les cartes postales sont un support important de ce type d'oblitération et je compte sur toi pour en parler....... enfin , si tu en as envie au plaisir de te lire
Pescator
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
Sujet: Re: timbrosyg Sam 24 Fév 2018 - 19:05
Bonjour et bienvenue
Allez, hop, moi aussi je fais un peu de prosélytisme... mais ja prêche à un convaincu !
Vienne, août 1910 : lettre assurée pour 70.965 couronnes et affranchie, à ce titre, à 14,70 couronnes. Tu auras reconnu les timbres de l'émission du Jubilé impérial de 1908, dont le 10 couronnes (oblitéré trois fois, des fois qu'un fraudeur veuille le récupérer). Sympa, non ?
Laurent.
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: timbrosyg Sam 24 Fév 2018 - 21:26
Bonjour 👋 à toutes et à tous et en particulier à timbrosyg,
Bienvenue 🙏 parmi nous sur ce forum sympa et partageur.
A+
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: timbrosyg Dim 25 Fév 2018 - 11:03
Bonjour trimbrosyg,
Bienvenue sur le forum
Petite question, Autriche ou Autriche - Hongrie ? A défaut de pièce stratosphérique :
première émission d'entier postal en Autriche et en Hongrie de 1869 à 2 kr (ici décembre 1869). @Laurent : l'oblitération multiple des valeurs importantes était me semble t-il obligatoire.
François
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: Re: timbrosyg Dim 25 Fév 2018 - 12:09
BIENVENUE!
J'y vais de la mienne...
Timbre des bureaux autrichiens en CRETE, 10 centimes /10 h. avec lignes brillantes obliques (Yvert 9a).
JC
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: timbrosyg Dim 25 Fév 2018 - 13:44
bonjour.
Je peux jouer ?
Carte postale de Salonique pour Paris, 8 mai 1906, affranchie avec un timbre turc à 5 paras oblitéré par le bureau turc local et d'un timbre du Levant autrichien à 10 paras oblitéré par le bureau autrichien de Salonique. A cette époque, les tarifs de l'U.P.U. exigent un affranchissement à 10 paras pour une carte postale internationale circulant au tarif réduit des imprimés au départ de Turquie. L'affranchissement à 5 paras correspondrait au tarif interne des imprimés turcs. Si vous avez une explication pour cet affranchissement mixte, je suis preneur.
D.
_________________ dubito, ergo sum
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: timbrosyg
timbrosyg
Page 1 sur 1