daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Deux nouveaux livres : Histoire postale de la Corse Lun 12 Mar 2018 - 11:02 | |
| Bonjour 👋 à toutes et à tous,
Un article paru dans Corse matin fait la promotion de deux livres sur l’histoire postale de la Corse : Histoire Postale de la Corse. Tome 1 Historique 398 pages. Tome 2 Catalogue : 293 pages. Par l'intermédiaire des éditions Alain Piazzola
https://www.corsematin.com/article/article/quand-le-facteur-ne-passait-quune-fois-par-semaine
A+ |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Deux nouveaux livres : Histoire postale de la Corse Lun 12 Mar 2018 - 11:51 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Pour les passionnés, et pour les autres aussi: https://www.boule-auctions.com/2018/02/08/histoire-postale-de-la-corse/ A bientôt. Michel qui pense que JC va, peut-être, devoir faire des heures supplémentaires (études, cantines), mais quand on aime... |
|
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Deux nouveaux livres : Histoire postale de la Corse Lun 12 Mar 2018 - 19:07 | |
| Bonsoir, - Citation :
- JC va, peut-être, devoir faire des heures supplémentaires (études, cantines),
Eh non! Maurice Boule a eu la gentillesse de m'en offrir un exemplaire pour ma modeste contribution. JC |
|
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Deux nouveaux livres : Histoire postale de la Corse Lun 12 Mar 2018 - 19:49 | |
| Donc, JC, tu nous en conseilles l'achat? |
|
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Deux nouveaux livres : Histoire postale de la Corse Lun 12 Mar 2018 - 20:23 | |
| - Citation :
- Donc, JC, tu nous en conseilles l'achat?
Pas particulièrement puisque je n'ai pas de pourcentage. Mais c'est un très bel ouvrage! Les éléments d'histoire postale ne sont pas nouveaux; ils sont présentés avec centrage sur la Corse et une belle iconographie. Pour ce qui est du catalogue, il intéressera particulièrement les départementalistes collectionnant la Corse: toutes les marques connues avec première et dernière dates signalées + estimation par indices. Je pense que ceux qui s'intéressent à l'histoire postale de la Corse doivent l'acheter (ou se le faire offrir )... pour les autres, je ne sais pas si c'est intéressant. JC |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux nouveaux livres : Histoire postale de la Corse | |
| |
|