Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La poste à travers le monde

+3
Doudad
Pescator
bc92
7 participants
AuteurMessage
bc92

bc92

La poste à travers le monde Empty
MessageSujet: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:54

Bonjour,

Comme je lis ici en ce moment des remarques désabusées / inquiètes / sarcastiques sur les retraites, le service public, la mondialisation... je vous fait part d'une expérience de courrier reçu du Brésil. C'est un courrier suivi parti le 3 avril et reçu le 21. Voici le tracking complet (tous les événements sont répertoriés à la minute près, question d'efficacité) :

La poste à travers le monde Brysil10

C'est parti de Rio-Claro, coquette bourgade à environ 150 km au nord-ouest de Sao-Paulo, à  laquelle elle est reliée par la route ou le train au choix. A Sao-Paulo on prend l'avion.

Je ne sais pas comment ça se passe là-bas, mais bref 14 jours pour faire ces 150 km. Je me demandais si "encaminhado" veut dire "en chemin" ou "encalminé". Après je craignais le pire vu le passage en douane export, mais non.

J'ai lu que Correios do Brasil avaient licencié des milliers d'agents ces derniers mois pour cause de déficit.

Et pour que vous puissiez ricaner "tout ça pour ça !", le contenu de cette lettre :

La poste à travers le monde Empire13

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:07

bonjour Bruno
et alors pour les néophytes (dont je suis) 
à part son problème dentaire, qu'a donc ce Napoléon qui t'a fait l'acheminer de si loin 
au risque d'un encalminage Gratte

pescator
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:25

bonjour,

je soupçonne la pétouille de la grecque NE.

D. (retraité ironique)

bc92

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:16

Pescator a écrit:
à part son problème dentaire, qu'a donc ce Napoléon qui t'a fait l'acheminer de si loin au risque d'un encalminage

Il est également bien rouillé, un charme de plus. Et...

Doudad a écrit:
je soupçonne la pétouille de la grecque NE.

C'est bien soupçonné, comme d'hab. Gilles (Levraimarin) a fait un bon papier dans Timbres-Mag de juillet-août 2014 sur cette variété spectaculaire et vraiment rare dont on pense simplement savoir qu'elle occupe la case 93 d'un panneau - il y a eu six galvanos de 150, dont trois ont été plus ou moins reconstitués (mais ça n'a pas été pubié à ma connaissance). Rare mais avec cinq états d'évolution répertoriés, c'est étonnant. Et ça ne peut pas être un bout de papier ou autre interposé, c'est une blessure du galvano par objet contondant.

Bref, le rapatriement depuis le Brésil était une grande cause nationale Clin d'oeil

Bruno
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:21

Merci, merci, merci, au nom de la France !

D.

bc92

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:27

Arrête, j'aurais une réduction d'impôt, ça rentre dans ma stratégie d'optimisation fiscale (celle pour laquelle on n'a pas besoin d'un président).

Bruno
theo22

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptyVen 27 Avr 2018 - 13:59

en début d'année j'ai acheté un lot provenant du brsil il a été posté en prioritaire le 3 janvier et est arrivé début avril 

pas rapide
bc92

bc92

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:36

Bonsoir,

Je n'aurais jamais supporté une telle attente qui nous ramène au temps des  voilier et encore je les calomnie.

(Ça m'aurait fait mal au cœur).

Bruno
wishmerhill

wishmerhill

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:07

Par curiosité, le vendeur l'avait remarqué et vendu en connaissance de cause, ou tu es tombé dessus par hasard?

Si tu as besoin que je m'occupe de ses dents, il me reste quelques créneaux de libres le mois prochain.
bc92

bc92

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptySam 28 Avr 2018 - 7:36

wishmerhill a écrit:
Par curiosité, le vendeur l'avait remarqué et vendu en connaissance de cause, ou tu es tombé dessus par hasard?

Descriptif : França 19 Napoleão U
Mais rangé dans la bonne catégorie (1862 Napoléon III). Donc en cherchant "19" dans cette catégorie...

Bruno
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptySam 28 Avr 2018 - 7:47

bonjour,

bc92 a écrit:
Je n'aurais jamais supporté une telle attente qui nous ramène au temps des  voilier et encore je les calomnie. (Ça m'aurait fait mal au cœur).

L'essentiel, c'est que ça t'aie été rendu ...

D.

Mare Nostrum

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptySam 28 Avr 2018 - 8:14

Bonjour,

oeuvre salutaire s'il en est, j'ai fait rapatrier en janvier dernier une lettre de France pour l'Argentine expédiée en novembre 1856 par la voie du commerce voilier  (3° échelon de poids, 90 c donc) et acheminée en 2 mois. Le destinataire s'était alors acquitté d'1 peso et 4 reales.

La poste à travers le monde Captur63

Le trajet retour n'a pris que 6 jours : 4 au 10 janvier 2018. Au départ de Buenos-Aires il est vrai (alors que le vendeur était uruguayen), et non du fin fond de l'Amazonie...

La poste à travers le monde Captur65

Laurent qui,
dans ces circonstances, se sent toujours l'âme d'un bon Samaritain...
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde EmptySam 28 Avr 2018 - 10:03

Citation :
Laurent qui... se sent toujours l'âme d'un bon Samaritain...

Si, en plus, dans tes terres ardéchoises tu es Beau Jardinier...
Je sors 

Michel Sot qui tient à disposition la liste des Grands Magasins parisiens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La poste à travers le monde   La poste à travers le monde Empty

La poste à travers le monde
Page 1 sur 1