Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TUTO : répondre en citant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

TUTO : répondre en citant Empty
MessageSujet: TUTO : répondre en citant   TUTO : répondre en citant EmptyMer 23 Mai 2018 - 8:31

Bonjour,

comme vous le savez, je déteste qu'on réponde en citant in extenso le message précédant, avec toutes les images, les smileys, les commentaires et tout le toutim. C'est lourd, c'est moche, ça encombre et ça brouille l'écoute de ceux qui veulent aller à l'essentiel. Et surtout, ça m'énerve, et il n'est jamais très prudent d'énerver un admin, surtout s'il a une stabilité émotionnelle chancelante.

Donc, tuto : exemple

Bonjour à tous et bises aux dames,

La Canebière célébrée par cette chanson:


va s'opposer à la Gran Vian...


Si, musicalement, je préfère Madrid, vous ne serez pas étonné de savoir que la seule musique que je vais entendre ce soi, ce sera:


La Divinité du Foot-ball décidera...
A bientôt.
Michel TUTO : répondre en citant FypmAu1uj82aaDQ9JoJy7Fu7QPR0XXxE9oS4H9AkZrXqub1PQAAAABJRU5ErkJgggAA

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

TUTO : répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: TUTO : répondre en citant   TUTO : répondre en citant EmptyMer 23 Mai 2018 - 8:38

Doudad a écrit:
Bonjour,

comme vous le savez, je déteste qu'on réponde en citant in extenso le message précédant, avec toutes les images, les smileys, les commentaires et tout le toutim. C'est lourd, c'est lent, c'est moche, ça encombre et ça brouille l'écoute de ceux qui veulent aller à l'essentiel. Et surtout, ça m'énerve, et il n'est jamais très prudent d'énerver un admin, surtout s'il a une stabilité émotionnelle chancelante.

Donc, tuto : exemple

Bonjour à tous et bises aux dames,

La Canebière célébrée par cette chanson:


va s'opposer à la Gran Vian...


Si, musicalement, je préfère Madrid, vous ne serez pas étonné de savoir que la seule musique que je vais entendre ce soi, ce sera:


La Divinité du Foot-ball décidera...
A bientôt.
Michel TUTO : répondre en citant FypmAu1uj82aaDQ9JoJy7Fu7QPR0XXxE9oS4H9AkZrXqub1PQAAAABJRU5ErkJgggAA

Il y en a donc qui ne s'embêtent pas à aller voir en bas de la page, ils répondent simplement en cliquant sur le bouton CITER, ils envoient tout le message précédent avec leur réponse, et c'est MAL ! Vous voyer le boxon que ça fait ? Pour un maniaque psychorigide dans mon genre, c'est totalement insupportable.

TUTO : répondre en citant Tutoci10

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

TUTO : répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: TUTO : répondre en citant   TUTO : répondre en citant EmptyMer 23 Mai 2018 - 8:57

Donc, de deux choses l'une :

1 - vous souhaitez répondre à quelqu'un, sans nécessairement vouloir relever un point particulier de son discours (cas général) : répondez en cliquant sur le bouton REPONDRE (c'est tout bête), en bas à gauche.

TUTO : répondre en citant Tutore10

2 - vous souhaitez répondre à quelqu'un en désirant préciser le point particulier sur lequel vous répondez : cliquez sur le bouton CITER (je vous y autorise à titre exceptionnel), et dans le fatras de code qui s'affiche, faites l'effort d'isoler le fragment de phrase sur lequel vous souhaitez insister, en l'enfermant dans des balises quote en respectant la syntaxe, comme indiqué sur le dessin ci-dessous (crochet ouvert quote égal guillemets nom de l'intervenant cité guillemets crochet fermé - citation - crochet ouvert slash quote crochet fermé).

TUTO : répondre en citant Tutoqu10

Ce qui donne :

Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous et bises aux dames,

La Canebière célébrée par cette chanson:

Vous pouvez par ailleurs écrire ce que vous voulez entre les guillements, ce qui peut donner lieu à des citations pittoresques, voire loufoques :

L'Ermite de la Grotte a écrit:
Bonjour à tous et bises aux dames,

La Canebière célébrée par cette chanson:

Capice ?

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

TUTO : répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: TUTO : répondre en citant   TUTO : répondre en citant EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:20

Bonjour,

Il existe plusieurs façons de "citer" partiellement ou totalement.
En ce qui me concerne, pas de code, ni de balises. L'éditeur de texte du forum fait tout le boulot.
Cliquer sur "répondre", puis sur "citer"
TUTO : répondre en citant Tuto110
La fonctionnalité "citer" s'ouvre et demande le nom de la personne citée
TUTO : répondre en citant Tuto_210
Cliquer sur "Insérer" et copier/coller la partie à citer.
TUTO : répondre en citant Tuto_310
TUTO : répondre en citant Tuto_410
La prévisualisation donnant cela:
TUTO : répondre en citant Tuto_510

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

TUTO : répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: TUTO : répondre en citant   TUTO : répondre en citant EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:32

Bjr
Alors lui il nous embrouille complètement  Colère Colère !! pour une fois que l'on arrive a comprendre quelque chose avec Doudad !! ,  Bravo Bravo Bravo
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

TUTO : répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: TUTO : répondre en citant   TUTO : répondre en citant EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:50

Minou a écrit:
Bjr
Alors lui il nous embrouille complètement!! pour une fois que l'on arrive a comprendre quelque chose avec Doudad !! ,  

Je suppose que le "lui" c'est moi et le "nous" c'est toi tout seul.
Comme je l'ai dit, il y a plusieurs façons de faire. Chacun prend celle qu'il maîtrise le mieux dans le but de citer de la meilleur façon.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

TUTO : répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: TUTO : répondre en citant   TUTO : répondre en citant EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:34

Il y a plusieurs façons de faire, les pros ont leurs habitudes, le tuto donne le détail du "pas à pas" pour les gens moins à l'aise avec ce genre de manip.

Du moins j'espère, la pédagogie, ce n'est pas trop mon rayon.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : répondre en citant Empty
MessageSujet: Re: TUTO : répondre en citant   TUTO : répondre en citant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : répondre en citant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto images pour JYC
» Tuto pour insertion PDF
» TUTO pour insertion d'adresse internet (url)
» Impossibilité de répondre sur un forum
» MONTMARTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: