Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ma Tonkiki

3 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Ma Tonkiki Empty
MessageSujet: Ma Tonkiki   Ma Tonkiki EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:09

bonjour,

dans la série "Piège à gogos", voici un bel exemple de ce qu'il ne faut pas acheter (Delcampe - 150 euros).

Ma Tonkiki Kouang10

Hanoï pour Paris, 30/04/1930, recommandée, elle est superbe avec ses timbres-poste chinois et des bureaux indo-chinois en Chine. Hélas, elle est complètement improbable, montage philatélique éhonté destiné à enrichir la collection d'un bistrotier du faubourg Saint-Martin.

L'affranchissement légal devrait être de 21 cents (6 cents pour la lettre franco-coloniale + 15 cents de reco), ils sont matérialisés par les deux vignettes de Mong-Tzeu (12 cents vendus "à la demie-piastre" après la dévaluation de 1920) et celle de canton (30 cents idem).

Le reste est en trop, les deux TP chinois et la bande de Kouang-Tchéou, dont on ne peut pas critiquer l'aspect décoratif, mais qui sont limites au niveau réglementaire.

Les connaisseurs passeront au large, les fauchés pousseront un soupir ... reste les béotiens aisés. Qu'ils se méfient !

D.

Ma Tonkiki Empty
MessageSujet: Re: Ma Tonkiki   Ma Tonkiki EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:46

Il y a beaucoup de reproche à faire à ce commerçant (ou site) et ce dans pas mal de domaines ! Choqué
C'est surprenant de constater que beaucoup de choses sont trafiquées ! j'ai jamais acheté quoi que ce soit chez Delcampe mais les arnaques poussent comme la mauvaise herbe. Effrayé
Merci pour ce document, le prix m'aurai freiné sérieusement mais faut connaitre et c'est pas mon cas.  Non
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

Ma Tonkiki Empty
MessageSujet: Re: Ma Tonkiki   Ma Tonkiki EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:27

Bonsoir,

Le caporal opérateur de cinéma écrivait à son père, on ne saura pas à qui le crime a profité.

Ma Tonkiki Verso11

Sinon, le 52 rue du Fg-St-Martin est toujours un bar-tabac mais on est passé du Biron au Ninas (et aux tags) :

Ma Tonkiki Ninas_10

Bruno
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Ma Tonkiki Empty
MessageSujet: Re: Ma Tonkiki   Ma Tonkiki EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:47

Notons que Kouang-Tchéou-Wan n'était pas un bureau indochinois en Chine (mais un bureau indochinois en Indochine situé en Chine, si j'ose dire).

D.

Ma Tonkiki Empty
MessageSujet: Re: Ma Tonkiki   Ma Tonkiki Empty

Ma Tonkiki
Page 1 sur 1