| Vieilles photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
| Sujet: Vieilles photos Jeu 21 Juin 2018 - 14:51 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 28 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 11/11/2020
| Sujet: Re: Vieilles photos Lun 23 Nov 2020 - 21:31 | |
| Bonsoir carbone 14, Le support photo de la seconde ne serait il pas métallique ? Il me semble reconnaître une découpe |
|
| |
carbone14
Nombre de messages : 868 Age : 71 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 16/06/2018
| Sujet: Re: Vieilles photos Mar 24 Nov 2020 - 8:32 | |
| J'ai déménagé et je n'ai pas cette photo sous les yeux maintenant mais sincèrement je ne pense pas qu'il soit métalique. Il y a 2 tampons, serait-ce une photo qui fut pour une pièce d'identité si ça existait ? |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vieilles photos Mar 24 Nov 2020 - 9:29 | |
| bonjour, - Citation :
- la première photo qui est mon grand père
ou peut-être plutôt ton arrière grand-père. Il doit s'agir d'un officier de chasseurs à cheval, cet uniforme a dû encore servir de cible aux tireurs allemands en août/septembre 1914, avant d'être troqué contre du un peu plus discret. https://francais-en-uniforme.fr/chasseurs-mont.php Shako de chasseur mod. 1874 D. Edit : à noter que les chasseurs à cheval avaient des cors, comme les postiers. Mais ça n'empêchait pas les postiers de marcher. Re-édit : Avant la perception des pelles ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
carbone14
| Sujet: Re: Vieilles photos Mar 24 Nov 2020 - 15:51 | |
| Logiquement mon grand père, il a fait la WWI mais il est décédé en 1950 donc je ne l'ai jamais connu. Il est né en 18 et des poussières à fait un service militaire de 7 ans comme quasiment tous à l'époque. Si je me souviens de l'histoire, les futurs soldats tiraient un papier dans un ??? seau je sais plus, et il y avait un chiffe d'inscrit , souvent 7 au hasard. Très rarement 1. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vieilles photos Mar 24 Nov 2020 - 16:24 | |
| Un petit truc sur le tirage et le remplacement :
http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/ferte.html
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 28 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 11/11/2020
| Sujet: Re: Vieilles photos Mar 24 Nov 2020 - 16:25 | |
| - carbone14 a écrit:
- J'ai déménagé et je n'ai pas cette photo sous les yeux maintenant mais sincèrement je ne pense pas qu'il soit métalique.
Il y a 2 tampons, serait-ce une photo qui fut pour une pièce d'identité si ça existait ? Merci pour ta réponse. A vérifier quand tu remettras la main dessus. Elle ressemble beaucoup a des ferrotypes que j'ai en collection mais je me trompe sans doute. |
|
| |
carbone14
| Sujet: Re: Vieilles photos Mar 24 Nov 2020 - 16:57 | |
| - Doudad a écrit:
- Un petit truc sur le tirage et le remplacement :
http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/ferte.html
D. Il y a beaucoup de choses à lier, merci j'y reviendrai. |
|
| |
carbone14
| Sujet: Re: Vieilles photos Mar 24 Nov 2020 - 16:57 | |
| - Christophe a écrit:
- carbone14 a écrit:
- J'ai déménagé et je n'ai pas cette photo sous les yeux maintenant mais sincèrement je ne pense pas qu'il soit métalique.
Il y a 2 tampons, serait-ce une photo qui fut pour une pièce d'identité si ça existait ? Merci pour ta réponse. A vérifier quand tu remettras la main dessus. Elle ressemble beaucoup a des ferrotypes que j'ai en collection mais je me trompe sans doute. Ce n'est pas perdu, mais c'est dans des cartons qui ne sont pas encore ouverts. |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Vieilles photos Mer 25 Nov 2020 - 18:26 | |
| Bonsoir à chacune et à chacun, pour en savoir plus sur le " 5e régiment de chasseurs à cheval " voir Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/5e_r%C3%A9giment_de_chasseurs_%C3%A0_cheval et en particulier en fin de fiche dans la rubrique " Sources et bibliographie" où "Historique du 5e Régiment de Chasseurs à Cheval pendant la guerre 1914-1918" est en ligne sur Gallica ...
Cordialement, A bientôt, DaDo |
|
| |
carbone14
| Sujet: Re: Vieilles photos Jeu 26 Nov 2020 - 8:38 | |
| Merci DaDo ce lien est très instructif. J'en apprend un peu plus et visiblement ça correspondrait à ce qu'on m'a dit petit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieilles photos | |
| |
|
| |
| Vieilles photos | |
|