Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: RIP Derek Richardson Sam 4 Aoû 2018 - 14:12 | |
| Ce n'est pas dans mes habitudes de publier une notice nécrologique, mais voici celle de "The Journal of the France & Colonies Philatelic Society" parue dans le n° 287 d'août 2018 reçu ce jour: Nous sommes nombreux, ici, à avoir parmi nos livres-cultes, celui intitulé "Tables of French Postal Rates", dont il était l'auteur, qui en était à sa 4e édition (en 2011) et qui est un véritable best-seller. Profond respect pour celui qui s'est autant intéressé à la philatélie française et a beaucoup publié. |
|
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: RIP Derek Richardson Sam 4 Aoû 2018 - 17:16 | |
| A toutes et à tous,
Triste nouvelle que de voir disparaître un collègue qui a tant fait pour la marcophilie française.
J’ai son livre sur les tarifs français et je dois dire que je m’en sert très très souvent.
Rendre simple et claire une matière aussi complexe que la tarification de tous les types de correspondances sur une période aussi longue est un véritable exploit.
Lorsque j’ai acheté ce livre par correspondance j’ai été extrêmement surpris qu’un anglais s’intéresse à ce sujet et qu’il fasse autorité en la matière.
Qu’il soit ici chaleureusement remercié.
A+ |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: RIP Derek Richardson Dim 5 Aoû 2018 - 12:30 | |
| Bonjour, Bien sur RIP ! Reconnaissant pour son livre sur les tarifs français Et admiratif pour une vie aussi bien remplie. Francois |
|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: RIP Derek Richardson Lun 6 Aoû 2018 - 17:03 | |
| Bonjour,
Un anglais, probablement amoureux de la France, qui connaissait 1000 fois mieux les tarifs postaux que 99.9% des collectionneurs français dont je fais partie (!). Merci à lui pour l'énorme travail effectué et partagé. |
|
DESGENETTES
Nombre de messages : 8 Localisation : RHONE-ALPES Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: RIP Derek Richardson Mar 7 Aoû 2018 - 11:01 | |
| Bonjour,
En effet une grande perte, il avait cependant la bonne attitude en partageant ses connaissances.
@+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIP Derek Richardson | |
| |
|