Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Machine Internationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry51




Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Machine Internationale Empty
MessageSujet: Machine Internationale   Machine Internationale EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:54

Bonjour,

je vous présente cette carte partie d'Angers pour Paris. Le timbre est annulé par une machine internationale et est réceptionnée à Paris par une autre machine internationale. Vu le nombre de plis reçus à ce bureau, je trouve que le postier, très professionnel, a eu la présence d'esprit de retourner la carte afin que l'empreinte ne vienne pas se juxtaposer sur celle d'Angers. Bravo  A moins que ce ne soit le hasard...
Mais, je trouve cette carte jolie.

Qu'en pensez-vous ?

Thierry

Machine Internationale Inter_10
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Machine Internationale Empty
MessageSujet: Re: Machine Internationale   Machine Internationale EmptyMar 14 Aoû 2018 - 8:22

Bonjour,

Cela me paraît la procédure normale et inévitable à l'arrivée; tout comme au départ on range les plis pour que l'oblitération soit sur le timbre, à l'arrivée on s'arrange pour que les lettres soient frappées au verso, les CP au recto en bas à gauche, etc.

Sauf erreur, en 1929 il n'y a plus de timbrage à l'arrivée pour les plis courants, sauf ponctuellement (dans le temps et dans l'espace) sur instruction de la hiérarchie.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
 
Machine Internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine Internationale.
» La machine à l'EXPO INTERNATIONALE de 1925
» Mais qu'est-ce ???
» C'est l'Internationale !
» Machine RBV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: